Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Monter un kit alu sans clef dynamometrique


trip
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, c'est encore moi (je demande beaucoup de choses dernièrement  :D )

 

J'aimerais savoir si vous avez une astuce pour monter un kit alu sans clef dynamometrique, car pour ce mois j'ai depensé mon budget scooter! 

Est-ce réelement obligatoire? il y a vraiment beaucoup de risques? 

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc (77,50€)
77,50€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai monté pas mal de moteurs de mobylette sans clef dynamométrique, j'ai jamais eu de problème.

 

J'approche tranquillement mes écrous de culasse, puis je les serre petit à petit chacun leur tour en décrivant une croix, 

quand ça commence a forcer je serre au maxi mais en forcant sur chaque écrou avec ma clef a pipe avec un seul doigt  (ça limite la force), et là, on doit s'approcher de la valeur préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais, sur le forum, 98% des gens montent leur kit sans même penser aux couples de serrages... Tu n'aura pas de soucis, te tracasse pas pour ça, même si c'est mieux, si tu serres correctement tes écrous sans forcer comme un bœuf tu risques rien, moi-même j'ai plus ma clé dynamométrique, comme mon pied à coulisse j'ai jamais su où ils sont allés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement j'ai pas pu, je sais juste que le mien est trop épais, enfin ça roule déjà plutôt bien donc j'attends plus tard.

Des astuces, pas vraiment, faut quelque chose de précis au moins à 0.1mm près quoi.

 

Tu peux trouver des pieds à coulisse pour 20-25€ normalement, regarde en magasin, moi je dois voir ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...