• 0
tonybw's

scooter mbk - yamaha
quelle galets et quelle gicleur

Question

bonsoir,

j'ai un rocket 2009 tout d'origine 

je veux mettre que un pot yasuni r

j’aimerais savoir quellle est la taille des galets qu'il faut prendre pour un variateur d'origine ?

et quelle gigleur pour un carburateur d'origine .

merci

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Le gicleur tu peux pas deviner, faut regarder par rapport a ta bougie! Pour tes galets sa dépend ce que tu veux, de l'accélération ou de la pointe? 

Lien vers le message
  • 0

Des deux serait le mieux :-D si il faut vraiment choisir je prefere de l accélération

Lien vers le message
  • 0

essaie un peu de tricher avec tes poids, après tu voit par toi même si sa te satisfait ou pas..

après ta les ressorts de pousses et d'embrayages pour avoir un peu plus de performance

Lien vers le message
  • 0

gicleur selon la bougie les galet a toi de voir le comportement de ton scoot avec des 4/5 Gramme tu pourrais avoir une bonne patate après a toi de voir les ressort d'embrayage et ton ressort de poussé nhesite pas à faire gueuler ton scoot pour mieux rouler une pousser de 22kg et embrayage jaune malossi pour une utilisation parfaite si ta le budget je te conseil de changer de variateur puis de carburateur pour un 17.5( le carburateur ne te fera pas plus consommé si tu le regle bien ) après un embrayage reglabe . ;)  si tu veux de l'aide pour ta configuration demande moi en MP :)

Lien vers le message
  • 0

Pas compliquer pour les galets en dessous de 5gr t'aura de l'accélération, au dessus de 6 de la pointe et 5,5 tu aura des deux.

Lien vers le message
  • 0

Pas compliquer pour les galets en dessous de 5gr t'aura de l'accélération, au dessus de 6 de la pointe et 5,5 tu aura des deux.

non mais c'est carrément faux, personne n'intervient :o ?  ^^

il n'y a qu'un seul poids idéal 

"par exemple" disons que le poids idéal est de 5g (donc bonne accélération et pointe),

si tu met moins (4g), tu perdra accélération et pointe = parce que le moteur moulinera en accélération et donc perds du couple (il tournera à un régime plus élevé que le régime de puissance) tu comprends? 

si tu met plus (6g), tu perdra accélération et en pointe = parce que le moteur auras "plus de mal" à prendre le régime max pour atteindre la pointe, et bien sûr pênera en accélération. en gros si tu met plus lourds tu aurras la même pointe mais tu mettra plus de temps à l'atteindre.

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est à peut prêt ce que je voulais dire. Il partira plus rapidement quand il seront plus léger mais plus lourds plus longtemps a arriver a sa pointe. Désolé pour la mal formulation, mais merci pour les explications rajouter :D.

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est à peut prêt ce que je voulais dire. Il partira plus rapidement quand il seront plus léger mais plus lourds plus longtemps a arriver a sa pointe. Désolé pour la mal formulation, mais merci pour les explications rajouter :D.

tom a raison il explique quil y a q un réglage idéal si tu met trop léger tu partira trop vite t aura pas une pointe superbe pareil si tu met trop lourd tu ramera au démarrage t aura du mal a monter pour ta vitesse en tu perdra aussi 

le réglage galet sa règle pas a son poids qu on fait n on plus ci on veut de la vitesse ou de l accélération

autrement on s embêterai pas a régler une variation au poil  

c'est comme la carburation q un réglage parfait 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter