Aller au contenu
  • 0

mécaboîte En savoir plus sur la préparation


Fl0Delt4
 Partager

Question

Bonjour,

Si vous avez vu mes autres sujets, vous savez que je vais avoir un scooter à Noël.

Je vous rassure, ce sujet n'a strictement rien à voir avec ça !

Alors voilà, j'aimerais en savoir un peu plus sur la préparation des moto.

Je vais PEUT-être acheter une moto pas trop chère pour aller vite et m'amuser ( hors route ).

J'hésite entre une moto de type supermotard pour faire du circuit et un pit bike, un dirt ou quelque chose comme ça pour faire du cross. Ensuite, je ne sais pas si je dois en acheter une déja préparée ou une que je préparerais moi-même sachant que je n'ai pas d'expérience en mécanique.

Si jamais je devais la préparer moi-même, combien cela me coûterait à peu près ? ( une fourchette )

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : désolé si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. Tout dépends ce que tu appelles préparation, en n'ayant aucune notion de mécanique il n'est pas possible de se lancer dans la préparation 2 temps à proprement parler à moins d'être hyper auto-didacte...

Il faut d'abord savoir ce que tu veux, en restant sur un usage piste, une 50cc demanderai un budget d'au moins 1200 euro selon ce que tu fais. Une moto type 125 / 250 cc supermotard sur piste reviendrai à beaucoup moins cher en modifications ( quoi que ) enfin tout dépends ce que tu veux faire...

Sois sur de toi ou oublies l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà ce que j'appelle préparation :

- Renforcer certaines pièces importantes : fourches, culasse...

- Changer le pot et peut-être le cylindre.

- Faire les modifications nécéssaire pour atteindre une vitesse assez importante ( 100Km/h ).

 

Ensuite, je ne sais pas si je dois me tourner vers une pit / dirt bike ou un supermotard. Sachant qu'il faut aussi que la selle de la moto doit être relativement basse car je suis petit, je fais 1m55 et la selle doit être au max à 81-82 cm de haut. Voilà, ensuite, si c'est un dirt / pit bike j'irais sur des terrains cross et si c'est un supermotard, j'irais sur piste et peut-être terrains cross. Je peux aussi rajouter que je n'ai pas de camionnettes. J'ai juste le BSR. Je pense donc que la supermotard 50cc serait un meilleur choix. A quel prix puis-je en trouver une en bon état ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas vraiment les motos mais... Je pense que si tu en achète une équipé, tu payeras moins cher

que si tu venais à l'équiper toi même. En général, les scooters et motos equipé se revende à un prix raisonnable...

 

Exemple : Un BOOSTER de 2013 avec des coques BCD, Pot Yasuni, etc... Il serait super cher, rien que par rapport

au prix des coques BCD mais les gens mettent sa moins cher. ( je sais pas si tu vois ce que j'ai voulut dire  :D2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...