Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Compte tours Runner SP 2013


Gueshinho258
 Partager

Question

Salut les gars, j'viens faire part d'un truc que je trouve chelou sur les Runner 2013 la, j'ai viré ma bride du variateur (Je suis en rodage encore), et normalement l'aiguille devrait monter à 8000 tours/min nan ? Ou environ voir un peu plus ? On est d'accord, mais la j'constate qu'elle passe pas les 7100, c'est quoi ce délire ? C'est pas normal je trouve, ça vous le fait sur vos Runner ? Genre comme si l'aiguille ce "bridait" mais les km/h monte quand même (Et difficilement d'ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut les gars, j'viens faire part d'un truc que je trouve chelou sur les Runner 2013 la, j'ai viré ma bride du variateur (Je suis en rodage encore), et normalement l'aiguille devrait monter à 8000 tours/min nan ? Ou environ voir un peu plus ? On est d'accord, mais la j'constate qu'elle passe pas les 7100, c'est quoi ce délire ? C'est pas normal je trouve, ça vous le fait sur vos Runner ? Genre comme si l'aiguille ce "bridait" mais les km/h monte quand même (Et difficilement d'ailleurs..)

 

T'as jamais de chance avec tes runners toi :p 

J'ai jamais eu ce soucis sa monte a 12 000 sans problème et la vitesse avec. Sinon la vitesse change rapidement dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En débridant le variateur ton moteur gueule moins, donc il prends pas plus de régime, au contraire même, c'est donc tout bénef' ailleurs (consommation/durée de vie).

 

Prendre pas trop de régime en Touring c'est aussi normal, c'est pas un pot détente hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est trop chelou leur trucs chez Gilera maintenant --"...

Et la j'ai peur d'avoir trop fait chauffer le piston :(, ça roulait pas ce matin sur les quais un truc de ouf, et ma sonde de température m'indiquait 5 barres, et quand j'ouvrais les gaz bah ça dépassait pas les 6500-6800... J'espère que tout va bien, je le laisse bien refroidir et on verra s'il redémarre vers 13h... J'croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta juste enlever la bride du variateur et tu es encore en rodage ?

 

t'étonne pas que l'aiguille monte pas deouf, ta encore carburateur et pot brider, c'est normal ! 

derbide le carburateur et pot et tu verras que ton aiguille va monter mais t'attends pas a du 12000 tours non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta juste enlever la bride du variateur et tu es encore en rodage ?

 

t'étonne pas que l'aiguille monte pas deouf, ta encore carburateur et pot brider, c'est normal ! 

derbide le carburateur et pot et tu verras que ton aiguille va monter mais t'attends pas a du 12000 tours non plus ! 

 

Il montera même à 13 000 le sien comme il est :p

 

Alors monsieur voulais un Solex kité à la place du runner :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais ok je sais bien mais de toute façon sur l'ancien Runner ça me le faisait aussi --", même après rodage, j'trouve ça trop chelou ! Tu débride le variateur, c'est logique que l'aiguille va plus haut dans les tours, enfin elle devrait monter à 8000 minimum pas 7100 pile poil !

Ouais je verrai dans 250km !

Mdrrr nan mais j'lui mets une prépa de ouf au Solex et il prend les 24678 tours/min mon gars xD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais ok je sais bien mais de toute façon sur l'ancien Runner ça me le faisait aussi --", même après rodage, j'trouve ça trop chelou ! Tu débride le variateur, c'est logique que l'aiguille va plus haut dans les tours, enfin elle devrait monter à 8000 minimum pas 7100 pile poil !

Ouais je verrai dans 250km !

Mdrrr nan mais j'lui mets une prépa de ouf au Solex et il prend les 24678 tours/min mon gars xD !!

 

:sors:  Tu**  :D2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...