Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Résolu]Scooter qui démarre avec du mal et qui cale avec un trou ( vidéo )


Novastar
 Partager

Question

voilà bonjour / bonsoir 

 

Mon problème me soul sans vous cacher , j'ai changer tous les joints jusqu'au bas moteur , les roulements son neuf  joint a spy idem , clapets neuf , cylindre piston niquel , joint de culasse embase neuf , il a une bonne étincelle et la bougie et neuve , J'ai vraiment du mal a le démarré si je met pas ma main devant le carburateur , et il cale aussitôt , il faut je refasse la même manipulation jusqu'à qui tienne le ralenti , et quand il le tien et j'ai le malheur d'accélérer il cale direct , Help s'il vous plaît :/

 

configuration :

Kit 50 DR fonte avec culasse top perf 

Pack overange 

pot bidalot s3r neuf et débrider ( juste la cartouche j'ai changer l'autre été foutue )

 

carburateur de 12 avec gicleur de 75 , j'ai fais70 - 75 - 80 - 90 - 100 - 102 - 105 - 130 

il accepte aucun gicleur ou du moins rien ne change 

 

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ej_Jq5YIWnc&feature=youtu.be

 

Edit : j'ai trouvé la solution a mon problème pour ceux qui on le même que moi , Mon démarreur , les files été dénudé , donc je les débranchers et j'ai mis un file électrique sur le - de la batterie , relier au carter de kick , ça a résolu mon problème , le reste se sont des réglages voilà :)

 

Edit 2 : après la masse j'ai eu un problème il parter mais buger a 20 km en s'engorgent et pétaradant "pshit" , j'ai changer mon bloque CDI et bougie et tous a refonctioner parfaitement voilà :)

Modifié par Novastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pareil avec un autre carburateur? donc sa ne vient pas du carburateur, il fallait le dire tout de suite ^^

sinon il roule bien?? ou pas du tout ?

combien de km a le kit? 

en tout cas ne roule pas sans ventilation/volute et cache cylindre, sinon il n'y a pas de refroidissement, c'est comme un LC sans eau ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pareil avec un autre carburateur? donc sa ne vient pas du carburateur, il fallait le dire tout de suite ^^

sinon il roule bien?? ou pas du tout ?

combien de km a le kit? 

en tout cas ne roule pas sans ventilation/volute et cache cylindre, sinon il n'y a pas de refroidissement, c'est comme un LC sans eau ^^

Oui pour les caches je l'es est :) , Pareill avec un autre carburateur faut je ferme la vis , Il roule pas du tous , une foie il est partie mais il a buguer ausitot , Le kit je ces pas , mais en tous cas il niquel !! j'ai même esseyer avec un kit 50 polini il fais pareille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc soit tu as du jeu dans un roulement de vilebrequin, soit une petite prise d'air à un joint spy, la masse moteur est bonne?

il ne roule pas du tout c'est à dire aussitôt que tu accélère il cale ?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc soit tu as du jeu dans un roulement de vilebrequin, soit une petite prise d'air à un joint spy

il ne roule pas du tout c'est à dire aussitôt que tu accélère il cale ?

Oui voilà , la je par regarder tous le faisceau , sa pourait être une masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut laisser le câble noir c'est la masse moteur pour que l'allumage fonct ionne correctement

le rouge n'est pas obligatoire par contre.

ah ? bah j'ai branché une batterie sur le scooter ( ces le câble d'noir qui va sur le moins tu parle ? ) je suis pas doué en faisceau xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dont vut j'ai débrancher le démarreur ma batterie et sanser servir a rien ? ( désolé j'ai du mal ^^ )

ben si elle sert toujours pour les composants de la partie cycle, le - de la batterie est branché non?

pour le claxon, clignotants etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si elle sert toujours pour les composants de la partie cycle, le - de la batterie est branché non?

pour le claxon, clignotants etc..

Oui , est j'ai remarquer que le moteur eteint juste en metan le contact mon feu avant rester allumer mais faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si elle sert toujours pour les composants de la partie cycle, le - de la batterie est branché non?

pour le claxon, clignotants etc..

Au final j'ai oublier , il été pas débrancher met brancher , et le file rouge et noir se touche au démarreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...