Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème câble embrayage


spitro62
 Partager

Question

bonjour bonsoir, alors voici mon problème , j'ai changer mon câble d'embrayage car l'ancien avait casser , mais problème il ai trop long, pourtant c'est de l'origine rieju , et la reference est exactement la même que mon ancien ,  la vis de réglage desséré a font ,la biellette ai a peine a la moitié de sa course du coup impossible de rouller , quelqu'un a déjà u le soucis , ou a modifier quelque chose pour le résoudre ?, a et dernier chose la came d'embrayage ou est fixer la biellette remonte quand j'actionne l'mebrayage c'est normal ou pas ? merci c'est assai urgent si quelqu'un de caler sur se sujet pourrait m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, ce genre de problème est très courant et ce pour la quazi totalité des modèles de motos.

 

La solution la plus simple est de recouper le câble un peu plus court et d'y balancer un serre câble adapté à la poignée ou à la biellette.

 

Pour la biellette c'est normal qu'elle remonte mais elle ne dois pas remonter sinon tu bouzilles la biellette le joint spy de biellette et ton embrayage fonctionnera mal , c'est un défaut courant sur les moteur AM6, la solution est de créer une pate de maintient de cette biellette. Aussi j'avais changé ma biellette pour une TNT tuning et le phénomène se produisait un peu moins mais ça finissait par remonter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, ce genre de problème est très courant et ce pour la quazi totalité des modèles de motos.

 

La solution la plus simple est de recouper le câble un peu plus court et d'y balancer un serre câble adapté à la poignée ou à la biellette.

 

Pour la biellette c'est normal qu'elle remonte mais elle ne dois pas remonter sinon tu bouzilles la biellette le joint spy de biellette et ton embrayage fonctionnera mal , c'est un défaut courant sur les moteur AM6, la solution est de créer une pate de maintient de cette biellette. Aussi j'avais changé ma biellette pour une TNT tuning et le phénomène se produisait un peu moins mais ça finissait par remonter quand même.

vla mon sauveur merci pour les renseignement , je vais attaquer sa demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, ce genre de problème est très courant et ce pour la quazi totalité des modèles de motos.

 

La solution la plus simple est de recouper le câble un peu plus court et d'y balancer un serre câble adapté à la poignée ou à la biellette.

 

Pour la biellette c'est normal qu'elle remonte mais elle ne dois pas remonter sinon tu bouzilles la biellette le joint spy de biellette et ton embrayage fonctionnera mal , c'est un défaut courant sur les moteur AM6, la solution est de créer une pate de maintient de cette biellette. Aussi j'avais changé ma biellette pour une TNT tuning et le phénomène se produisait un peu moins mais ça finissait par remonter quand même.

re si je change le ressort par un neuf sa résoudrai le soucis ou pas ? car sa m'embéte de faire une pate ça fait moche et obliger de découper dans le cache allumage en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non un ressort ne changera rien, ta pate peut se prendre sur une vis du cache allumage, une vis de l'admission ou le cache pignon pas besoin de percer ou autre enfin moi je n'ai pas eu à le faire alors que j'ai testé plusieurs systèmes en fonctiin de ce que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non un ressort ne changera rien, ta pate peut se prendre sur une vis du cache allumage, une vis de l'admission ou le cache pignon pas besoin de percer ou autre enfin moi je n'ai pas eu à le faire alors que j'ai testé plusieurs systèmes en fonctiin de ce que j'avais

ok tu aurait des exemple en photo de réalisation de patte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le système que j'ai actuellement avec le même genre de pâte, la mienne est un peu trop flex donc ça ne la retient pas beaucoup ...

 

Voilà là ou tu peux fixer facilement la pâte de maintient:

 

attachicon.gif110_0763.JPG

ouep bubulle j'ai vue j'ai fait exactement la même que la photo, et fixer au même endroit c'est impec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...