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bastoonedu29

mobylette
[vidéo] Piston touche le cylindre

Question

Bonjour ,

J'ai récuperer une mbk 51 , elle a pas démaré depuis 6 mois au moins , j'ai donc décidé de démonter et de racheter un nouveau piston et mettre des joint neuf.

Le nouveau ainsi que le vieux piston touche le cylindre que niveau du "haut" cylindre.

Quand je sers la culasse à fond sa touche encore plus , je n'arrive pas a comprendre , j'ai changé de piston ,de sens...

Quand je mes le cylindre a l'envers (coter admission) le piston touche plus.

 

-Tout est d'origine

-Sur la vidéo mon carter est pas propre

-Et pour la vidéo j'avait mit le vieux piston et pas de segment.

 

J'espère avoir des réponses ;)

Merci.

 

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t4AxE9czfy4&feature=youtu.be

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26 réponses à cette question

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Pas la bonne taille

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C'est le cylindre et piston d'origine ;)

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je dit peut être une connerie mai si tu met un squish a 0,5mm sa donne quoi? 

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Je sait pas ce que sait... ;)

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le squich c'est une cale sous le cylindre, mais c'est pas normal que le piston tape la culasse, la sur la vidéo le joint d'embase et de culasse son mis ? 

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Sa touche pas la culasse , sa touche le haut du cylindre les coter quoi ;)

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je dit peut être une connerie mai si tu met un squish a 0,5mm sa donne quoi? 

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça  :huh:

 

T'es sur que c'est pas plutôt la compression ton problème ?  :lol:

 

Sans culasse ça donne quoi? On vois rien sur ta vidéo à part des rayures sur ton piston effectivement

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bas soit le cylindre est ovalisé sur le haut, soit tu te tape un film et c'est simplement la compression comme le dit bubulle 

 

 

pour savoir si ton cylindre est ok , tu vire ta culasse, tu fait tourner ton moteur a la main, le cylindre ne doit pas bouger, s le cylindre monte et descend en même temps que le piston soit cylindre ou le pistondéformé, facon le piston de la vidéo tu peux le jeter 

Modifié par spitro62

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C'est pas la compression , c'est sur :) je sens que sa bloque , puis sans culasse sa bloque mais moins , je comprend pas...

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dsl j avais pas compris c'est pas ton vilebrequin ou ta bielle qui est de travers?

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C'est pas la compression , c'est sur :) je sens que sa bloque , puis sans culasse sa bloque mais moins , je comprend pas...

fait le test que je tai dit de faire 

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J'ai fait le test , oui sa bouge  avec le vieux et le nouveau piston , donc c'est mon cylindre ?

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Peut être mon vilebrequin , comme dit boost ? :/

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soit le vilebrequin mal centré ou vrillé, mais j'en doute fortement , je pense plutot a une ovalisation du haut moteur , tu as pas un autre cylindre sous la main pour refaire le test ? sa confirmerai a coup sur le problème du haut moteur 

Modifié par spitro62

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Je pense aussi car au début sa glisse nickel et arriver en haut sa coince :/ 

Vous avez d'autre proposition ?

Merci a toi spitro

Modifié par bastoonedu29

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Tu démonte ta culasse tu fait tourner le vilebrequin voir si le piston dépasse du cylindre (plus loin qu'il ne devrait aller)

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Tu démonte ta culasse tu fait tourner le vilebrequin voir si le piston dépasse du cylindre (plus loin qu'il ne devrait aller)

quel rapport avec sont problème ?  c'est du full origine, je vois pas comment le piston pourrait sortir du cylindre , pff

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Oui j'avoue , mais quand je met le cylindre a l'enver (sortie de pot coter carburateur) sa bloque plus. C'est possible que mon cylindre soit déformer ?

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oui c'est possible ou le piston , ou après comme dit précedement par un autre menbre , la bielle peut être en cause aussi , même si j'en doute un peu

 

la se moteur tu compte en faire quoi le refaire a neuf, ou le remonter au moins cher possible ? la bielle a du jeux de droite a gauche ? elle est bien droite ?

Modifié par spitro62

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La bielle a du jeux de droite a gauche oui , mais on m'a dit que c'été normal et par contre aucun jeux en hauteur.

La mob , je veux la mettre en 70. Mais si le vilebrequin déconne , j'ai pas trop le budget :/

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bas en 70 sur un vilebrequin d'origine oublie, surtout que tu sait même pas sont kilometrage, si tu veux un truc fiable, c'est vilebrequin neuf obligatoire surtout sur une mob , je parle en connaissance de cause des mobs kité j'en ai u a la pelle 

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A et en kit 50 ? faut changer le vilebrequin ? 

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pas forcement , mais comme j'e t'ai dit tu ne connais pas le kilometrage, il a beau pas avoir beaucoup de jeux en apparence et lâcher dans quelque kilometres , a toi de voir si tu veux un truc fiable ou un truc qui tombe en rade tous les 4 matin , pour moi la base c'est vilebrequin et roulement et haut moteur neuf , pour être tranquille 

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Oui je pense aussi que je vait verifier sa :)

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Faut vraiment que le vilebrequin aie pris un sacré coup pour faire bloquer le piston en haut de la course mais c'est possible oui...

 

Nous on est pas face au moteur donc c'est surtout à toi d'essayer de comprendre ;)

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