bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour , J'ai récuperer une mbk 51 , elle a pas démaré depuis 6 mois au moins , j'ai donc décidé de démonter et de racheter un nouveau piston et mettre des joint neuf. Le nouveau ainsi que le vieux piston touche le cylindre que niveau du "haut" cylindre. Quand je sers la culasse à fond sa touche encore plus , je n'arrive pas a comprendre , j'ai changé de piston ,de sens... Quand je mes le cylindre a l'envers (coter admission) le piston touche plus. -Tout est d'origine -Sur la vidéo mon carter est pas propre -Et pour la vidéo j'avait mit le vieux piston et pas de segment. J'espère avoir des réponses ;) Merci. Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t4AxE9czfy4&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unkown mk Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Pas la bonne taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 C'est le cylindre et piston d'origine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 je dit peut être une connerie mai si tu met un squish a 0,5mm sa donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Je sait pas ce que sait... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 le squich c'est une cale sous le cylindre, mais c'est pas normal que le piston tape la culasse, la sur la vidéo le joint d'embase et de culasse son mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Sa touche pas la culasse , sa touche le haut du cylindre les coter quoi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 je dit peut être une connerie mai si tu met un squish a 0,5mm sa donne quoi? Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça :huh: T'es sur que c'est pas plutôt la compression ton problème ? :lol: Sans culasse ça donne quoi? On vois rien sur ta vidéo à part des rayures sur ton piston effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) bas soit le cylindre est ovalisé sur le haut, soit tu te tape un film et c'est simplement la compression comme le dit bubulle pour savoir si ton cylindre est ok , tu vire ta culasse, tu fait tourner ton moteur a la main, le cylindre ne doit pas bouger, s le cylindre monte et descend en même temps que le piston soit cylindre ou le pistondéformé, facon le piston de la vidéo tu peux le jeter Modifié le 21 novembre 2013 par spitro62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 C'est pas la compression , c'est sur :) je sens que sa bloque , puis sans culasse sa bloque mais moins , je comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 dsl j avais pas compris c'est pas ton vilebrequin ou ta bielle qui est de travers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 C'est pas la compression , c'est sur :) je sens que sa bloque , puis sans culasse sa bloque mais moins , je comprend pas... fait le test que je tai dit de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 J'ai fait le test , oui sa bouge avec le vieux et le nouveau piston , donc c'est mon cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Peut être mon vilebrequin , comme dit boost ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) soit le vilebrequin mal centré ou vrillé, mais j'en doute fortement , je pense plutot a une ovalisation du haut moteur , tu as pas un autre cylindre sous la main pour refaire le test ? sa confirmerai a coup sur le problème du haut moteur Modifié le 21 novembre 2013 par spitro62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) Je pense aussi car au début sa glisse nickel et arriver en haut sa coince :/ Vous avez d'autre proposition ? Merci a toi spitro Modifié le 21 novembre 2013 par bastoonedu29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Tu démonte ta culasse tu fait tourner le vilebrequin voir si le piston dépasse du cylindre (plus loin qu'il ne devrait aller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Tu démonte ta culasse tu fait tourner le vilebrequin voir si le piston dépasse du cylindre (plus loin qu'il ne devrait aller) quel rapport avec sont problème ? c'est du full origine, je vois pas comment le piston pourrait sortir du cylindre , pff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Oui j'avoue , mais quand je met le cylindre a l'enver (sortie de pot coter carburateur) sa bloque plus. C'est possible que mon cylindre soit déformer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) oui c'est possible ou le piston , ou après comme dit précedement par un autre menbre , la bielle peut être en cause aussi , même si j'en doute un peu la se moteur tu compte en faire quoi le refaire a neuf, ou le remonter au moins cher possible ? la bielle a du jeux de droite a gauche ? elle est bien droite ? Modifié le 22 novembre 2013 par spitro62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 La bielle a du jeux de droite a gauche oui , mais on m'a dit que c'été normal et par contre aucun jeux en hauteur. La mob , je veux la mettre en 70. Mais si le vilebrequin déconne , j'ai pas trop le budget :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 bas en 70 sur un vilebrequin d'origine oublie, surtout que tu sait même pas sont kilometrage, si tu veux un truc fiable, c'est vilebrequin neuf obligatoire surtout sur une mob , je parle en connaissance de cause des mobs kité j'en ai u a la pelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 A et en kit 50 ? faut changer le vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 pas forcement , mais comme j'e t'ai dit tu ne connais pas le kilometrage, il a beau pas avoir beaucoup de jeux en apparence et lâcher dans quelque kilometres , a toi de voir si tu veux un truc fiable ou un truc qui tombe en rade tous les 4 matin , pour moi la base c'est vilebrequin et roulement et haut moteur neuf , pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoonedu29 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Oui je pense aussi que je vait verifier sa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés