Aller au contenu
  • 0

autre scooter Conseils début de rodage Polini Corsa


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos conseils suite au début du rodage de mon Polini Corsa, je vais tout vous expliquer depuis le début :)

 

Donc voilà avant j'avais un Polini 70 sport fonte carburateur de 17,5 Dell'Orto en gicleur de 100 et la couleur était nickel, marron brique.

 

Suit au montage du Corsa je décide de monter un gicleur de 105 pour être sûr. Je suis actuellement à 32km de rodage et je crois avoir fait une gaffe (need vos avis ^^) donc voilà la première fois que je le démarre il chauffe à son aise et je décide de en plus de la pompe à huile qui fonctionne, rajouter de l'huile dans le réservoir (pas doueeerrrrr) en plus pas de la full synthetic. Donc je décide de faire quelques tours tout doux dans le garage pour essailler et évidemment sans surprise sa broute à mort mais sa avance sans devoir le faire monter dans les tours :) Je compte vider mon réservoir d'huile et mettre de la full synthetic ce soir déjà mais hier soir j'ai démonté la bougie et j'ai vu qu'elle était huileuse en partie (narmol avec la gaffe que j'ai fais) mais au centre sa à l'air un peu blanc,

 

Devrais-je monter un gicleur de 110 pour essailler non ?

 

Sachant que je suis très minutieux sur le rodage en terme de conduite, je risque d'avoir abîmer un truc ? 

 

Je devrai vider mon réservoir et remettre de l'essence sans rien d'autre pour rien risquer d'abîmer ?

 

J'attend vite vos avis j'en ai vraiment besoin pendant que je suis en cours ^^

 

Merci à tous ! Si vous avez des avis ou conseils en plus dites moi TOUT :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos conseils suite au début du rodage de mon Polini Corsa, je vais tout vous expliquer depuis le début :)

 

Donc voilà avant j'avais un Polini 70 sport fonte carburateur de 17,5 Dell'Orto en gicleur de 100 et la couleur était nickel, marron brique.

 

Suit au montage du Corsa je décide de monter un gicleur de 105 pour être sûr. Je suis actuellement à 32km de rodage et je crois avoir fait une gaffe (need vos avis ^^) donc voilà la première fois que je le démarre il chauffe à son aise et je décide de en plus de la pompe à huile qui fonctionne, rajouter de l'huile dans le réservoir (pas doueeerrrrr) en plus pas de la full synthetic. Donc je décide de faire quelques tours tout doux dans le garage pour essailler et évidemment sans surprise sa broute à mort mais sa avance sans devoir le faire monter dans les tours :) Je compte vider mon réservoir d'huile et mettre de la full synthetic ce soir déjà mais hier soir j'ai démonté la bougie et j'ai vu qu'elle était huileuse en partie (narmol avec la gaffe que j'ai fais) mais au centre sa à l'air un peu blanc,

 

Devrais-je monter un gicleur de 110 pour essailler non ?

 

Sachant que je suis très minutieux sur le rodage en terme de conduite, je risque d'avoir abîmer un truc ? 

 

Je devrai vider mon réservoir et remettre de l'essence sans rien d'autre pour rien risquer d'abîmer ?

 

J'attend vite vos avis j'en ai vraiment besoin pendant que je suis en cours ^^

 

Merci à tous ! Si vous avez des avis ou conseils en plus dites moi TOUT :)

Pour ma part de passer en mélange sa serai plus judicieux que la pompe a huile 

pour être en gicleur de  110 avec le 17.5 tu es en cornet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part de passer en mélange sa serai plus judicieux que la pompe a huile 

pour être en gicleur de  110 avec le 17.5 tu es en cornet ?

Oui, Malossi E5-Box donc protégé contre la pluie, je pense aussi faire mon mélange mais dois encore rentrer à la maison avec, je n'ai rien endommagé en mettant trop d'huile pour le début du rodage ?

 

 

Un autre petit soucis que j'ai et que j'avais aussi avec mon Polini Sport fonte, en fait quand je démarre le scooter à froid c'est à dire le matin par exemple et qu'il est très froid, ben dès qu'il démarre il monte très haut dans les tours avants de se calmer mais ça me fait peur car il est froid et je suis en rodage donc sa tire dedans à froid, tu sais d'où sa viendrait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, Malossi E5-Box donc protégé contre la pluie, je pense aussi faire mon mélange mais dois encore rentrer à la maison avec, je n'ai rien endommagé en mettant trop d'huile pour le début du rodage ?

 

 

Un autre petit soucis que j'ai et que j'avais aussi avec mon Polini Sport fonte, en fait quand je démarre le scooter à froid c'est à dire le matin par exemple et qu'il est très froid, ben dès qu'il démarre il monte très haut dans les tours avants de se calmer mais ça me fait peur car il est froid et je suis en rodage donc sa tire dedans à froid, tu sais d'où sa viendrait ? 

réglage carburation pour baisser le régime

pour debut du rodage pas trop grave si trop huileux ça va l engraisser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

réglage carburation pour baisser le régime

pour debut du rodage pas trop grave si trop huileux ça va l engraisser 

Ouf tu me rassure :) Je go monter mon gicleur de 110 alors ^^

 

Et pour le fait qu'il accélère tout seul à froid ça vient des réglages alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur remplacée, au moins il risque plus de serrer a cause de ca :) j'ai vu que ma vis d'air a l'air tres serrer a mon avis y a un petit soucis la dedans :) je verrai ce que je peux faire

Je tiens au jus en cas de problèmes :)

Paz de soucis pour moi ton problème a froid sa viendrai que de la carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur de 110 trop petit, la bougie commencait a être legerement dorée donc j'ai montée un 115 et je démonterai demain :)

voilà peut être ça va t intereser carburateur dell orto 21 en promo 

le normal moins de 56 euro http://www.dam-sport.net/les-vrai-Dell'Orto-original-phbg-21mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà peut être ça va t intereser carburateur dell orto 21 en promo 

le normal moins de 56 euro http://www.dam-sport.net/les-vrai-Dell'Orto-original-phbg-21mm.html

Merci :) Mais je compte faire le rodage avec le 17,5 sa ira non ? vu que je tire pas dedans ^^ Je le mettrai sans doute à la fin

Et 115 en gicleur sa parait normal pour l'instant ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur remplacée, au moins il risque plus de serrer a cause de ca :) j'ai vu que ma vis d'air a l'air tres serrer a mon avis y a un petit soucis la dedans :) je verrai ce que je peux faire

Je tiens au jus en cas de problèmes :)

si tu as encore le 17.5 effectivement la richesse ne doit pas être trop déserré, perso à 1 tour sa le fait, ensuite tu règle le ralenti et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais faire ca :) le problème est presque reglé car même tres froid maitenant il monte presque plus trop dans les tours donc je regle demain et je change mon huile surtout :)

prends la motul 710 c'est de la synth qui est adapté au graissage séparé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso la puissance comparée au 70 sport fonte y a de la différence :o et rien qu'au gicleur déjà, j'étais en gicleur de 100 sur le Sport Fonte et la le bon pour le Corsa c'est un 120 ! ça fait une sacrée marge de différence quand même ! sinon suit à 200 km de rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso la puissance comparée au 70 sport fonte y a de la différence :o et rien qu'au gicleur déjà, j'étais en gicleur de 100 sur le Sport Fonte et la le bon pour le Corsa c'est un 120 ! ça fait une sacrée marge de différence quand même ! sinon suit à 200 km de rodage :)

remet une boîte à air tu vas de ruiner en essence

une bonne baa preparer c'est le top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remet une boîte à air tu vas de ruiner en essence

une bonne baa preparer c'est le top 

La BAA d'origine passe pas sur mon 17,5 donc je peux pas la remettre :/ la je sais que je suis super mal réglé genre la vis de ralenti est dévisser au maximum, je fais 60 km avec un plein pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...