maxou14 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Pas de grosses news pour ce soir , le manchon en alu est parti chez Alco Racing pour se faire raboter la tronche pour un accord parfait avec le venturi du 32 Koso et j'ai placé les durites de refroidissement ! Maintenant j'suis pas convaincu du montage et il me reste l'option des durites silicones Megaflex , mais a 60 balles le mètre , ça fait chié ! ton système me paré pas mal peut être un poil haut et si tu peux mettre un petit ventillo 12v sur le radia ton refroidissement sera top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 ton système me paré pas mal peut être un poil haut et si tu peux mettre un petit ventillo 12v sur le radia ton refroidissement sera topnon c'est pas trop haut. Tant que la pompe est sous le niveau maxi (ici le haut du radia) aucun risque de désamorcer. Pour le coup du ventilo c'est bien sans l'être. A la base un moteur parfaitement au point et bien réglé ne doit pas chauffer, surtout avec le debit de flotte que donne une telle pompe, et encore moins sur le temps d'un run pour lequel tu prends le depart a 40° et arrives a maxi 80°... au pire tu laisses 2min ton moteur au ralenti, en laissant la pompe a plein debit et c'est tout. Pour moi en run c'est du poids en plus pour pas grand chose. Pour une machine a usage routier je dis pas, c'est une bonne securité. Encore que c'est comme un gilet de sauvetage, ca sauve la mise mais c'est pas fait pour être utilisé, si tout va bien le bateau est pas sensé couler. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) hahaha j'aime bien les citation de notre philosophe le bec, le bateau est pas sencé coulé ^^ c'est aussi se qu'on disait du titanic m'enfin mdr ! Modifié le 5 février 2014 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Le montage est bon en fait , c'est simplement que les durites sont légèrement pincées a certains endroits ! D'ou les Megaglex ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 hahaha j'aime bien les citation de notre philosophe le bec, le bateau est pas sencé coulé ^^ c'est aussi se qu'on disait du titanic m'enfin mdr !Le heurt d'iceberg ne fait pas partie des condition normales d'utilisation d'un titanic... :lol: Soit dit au passage oui, la reflexion a propos des gilets de sauvetage et canots, c'est exactement ce que disait l'architecte. Regardes les dragsters en top fuel... ont-ils des ventilos? Non c'est pas conforme a l'usage normal. Si on va dans ce sens il faudrait aussi doubler les freins par des parachutes, des fois que les freins lâchent. Et puis un double allumage, des fois qu'une étincelle soit pas suffisante... soyons realiste une minute. même sur 150m t'as pas le temps de chauffer assez pour justifier un ventilo. Pire encore, tu refroidis trop et trop vite, tu fends la culasse... t'as pas l'air d'un con après! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 moi je dirait pour 150m même pas besoin de radiateur, ni de liquide de refroidissement ^^ regarde avec nos AC nos problemo ^^ juste un cylindre a changé a chaque meeting c'est tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou14 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 non c'est pas trop haut. Tant que la pompe est sous le niveau maxi (ici le haut du radia) aucun risque de désamorcer. Pour le coup du ventilo c'est bien sans l'être. A la base un moteur parfaitement au point et bien réglé ne doit pas chauffer, surtout avec le debit de flotte que donne une telle pompe, et encore moins sur le temps d'un run pour lequel tu prends le depart a 40° et arrives a maxi 80°... au pire tu laisses 2min ton moteur au ralenti, en laissant la pompe a plein debit et c'est tout. Pour moi en run c'est du poids en plus pour pas grand chose. Pour une machine a usage routier je dis pas, c'est une bonne securité. Encore que c'est comme un gilet de sauvetage, ca sauve la mise mais c'est pas fait pour être utilisé, si tout va bien le bateau est pas sensé couler. vu comme ça c'est sur moi je sais qu'a bordeaux quand tu tappe un run de 200m plus 200m de décelération plus 400m de piste de retour la tempé monter rapidement après mes réglages n'étais pas parfait mais je préfère jouer la sécuriter lol après je me souviens a périgeux un mec pour être sur d'assurer ça première place a fais le run sans système de refroidissement la j'ai envie de dire fadaaaaa après chacun son avis et point de vu je sais que pour ma part cette saison c'est pompe à eau r21 et ventillo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 200 mètres c'est le top ! T'avais quoi maxou comme pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou14 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 200 mètres c'est le top ! T'avais quoi maxou comme pompe ? la 21 mais elle commence a fatigué fils en pas super état donc je vais voir pour passer sur une bosh avec un débit plus élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 17.5 par min. pour la Bosch , maintenant j'connais pas le débit de la 21 !?! Par contre de bons réglages sont indispensables pour un bon refroidissement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou14 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 17.5 par min. pour la Bosch , maintenant j'connais pas le débit de la 21 !?! Par contre de bons réglages sont indispensables pour un bon refroidissement ! je sais mais ma trans était beaucoup trop courte le moteur a pris také de tour dans la gueule lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 sa avance pas mal j'ai une question peu être dire de la merde mais ou va tu mettre le vase d' expension si yen a un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pas de vase damien , c'est pas indispensable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 ah dans ma tête jme disais sa aller tout casser un vase horrible :p puis pour ta transmission a tu trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Quelques babioles du week-end dernier : Vu que le règlement technique run 2014 autorise les cales pieds en catégorie scooter , je me suis amusé à faire ça avec deux pegs de bmx , axe de 12 , entretoise moteur de spirit percée en 12 également et voilà le résultat ! Du solide !La suite , le radia. repeint en noir h.t et la réalisation d'un support maison :Me reste à faire le support du haut du radia. et ça sera réglé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou14 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Quelques babioles du week-end dernier : Vu que le règlement technique run 2014 autorise les cales pieds en catégorie scooter , je me suis amusé à faire ça avec deux pegs de bmx , axe de 12 , entretoise moteur de spirit percée en 12 également et voilà le résultat ! Du solide ! La suite , le radia. repeint en noir h.t et la réalisation d'un support maison : Me reste à faire le support du haut du radia. et ça sera réglé : trop propre tout ça par contre les cales pieds ne doivent pas être repliable en cas de chute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bah écoute max a priori nan , mais bon de toute façon la base est là ! Dans le pire des cas je prendrai les kiesler repliable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bon d'un autre côté , quand je vois la gueule du pilote , le règlement et bah :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo2a Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Mdr il a pas l'air trop stresser le pilote ( peut être du au petit carton vert a côté ? :D ) Joli boulot pour les cales pieds et le radia ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 impek c'est propre, le cadre sera peint en quel couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Picole trop ce chien , c'est vraiment un branleur :o Bon un p'tit coup de pouce a scootnfolie , j'viens de tester ces autocs , il y a pas a chier c'est du solide ;) diluant , vernis etc , ça se barre pas :cool2: c'était juste un test ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 quel couleur pour le cadre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Hummmmmmm j'en sais rien Kevin :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo2a Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Jaune poussin avec du bleu et des traces de pattes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 Retour du Koso de chez Alco Racing : Manchon retouché , ainsi que le venturi ! avant : après : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant