Aller au contenu
  • 0

autre scooter liquide de refroidissement entre la culasse et le cylindre nitro


Bosko-38
 Partager

Question

Salut à tout le monde, je suis tout nouveau ici j'espère que je ne me trompe pas de rubrique :p

Donc voilà mon problème :

 je suis propriétaire d'un nitro, dessus il y a juste une boîte à air molossi, il est débridé et il a un pot gianneli.

Un jour avant de partir faire un tour, j'ai remis du liquide de refroidissement (le même que d'habitude) je fais mes réglages ect..Le scooter allait niquel j'ai fait 25 km environ puis je suis rester avec des potes et au chemin du retour a 2km de chez moi le scooter s'éteint, le pot bouillant, le liquide de refroidissement a commencer a couler de partout puis pleins de fumé blanche à apparut, je les laisser 30 min se refroidir et impossible de le redémarré du coup je les ramener chez moi et le joint de culasse était mort et les segments aussi donc je racheter des segments et changer tous les joints moteur, il ne veut toujours pas démarrer et la j'enlève ma culasse et le liquide que j'avais remis après avoir changer les joints, avait couler dans la durite haut radiateur et la culasse, entre le cylindre et la culasse s'était remplis de liquide! 

J'ai revérifié je n'est pas inverser les durites,

durite bas pompe à eau--->bas radiateur

durite haut pompe à eau ---> cylindre

durite culasse ---> haut radiateur

 

Je crois que j'ai donner le plus d'infos possible!

Merci pour vos réponses j'espère pouvoir le réparé aujourd'hui

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (185,00€)
185,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Elle a trop chauffer,le métal à bougé...par exemple,le "plat" qui coincide à ton cylindre ,la ou se trouve ton joint,peut bouger de quelques 10eme de millimetre(invisible à l'oeil nue).J'ai eu ce soucis sur une clio,la culasse avait pris une claque après un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon join de culasse sur voiture,le voyant s'est jamais allumé ^^

 

Non je ne dis pas que tu dois changer la culasse,car pas sur....mais si tu es sur que tes durite sont bonnes,que le joint est neuf,et qu'il y'a quand même un problème d'étanchéité,jme demande....essaie de taxer une culasse a un pote,ca coute rien d'essayer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais essayer de voir avec un pote s'il en a pas une a dépanner, sinon je me demandais vu que le liquide de refroidissement rentre par la durite de la culasse relié au radiateur, et qu'après la culasse est remplis de liquide de refroidissement, donc empêche le scooter de démarrer, est ce que peut être ce n'est pas mon colorstat qui est mort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention le liquide ne rentre pas par la culasse il en sort il rentre par le bas du cylindre et sort vers le radiateur vire le calorstat change les 2 Joins (par des origine) démarrer sans liquide après avoir vide le bm si l'eau est rentre Dedant et une fois qu'il tourne remplit au fur et a mesure et laisse tournée 10mn environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai une bonne et mauvaise nouvelle..

je viens de terminer dans le garage ^^

Bonne : je viens de réparé le liquide de refroidissement ne coule plus tout est ok au niveau de ca

Mauvaise : le scoot ne démarre toujours pas on dirait bien que j'ai serrer, y'a du jus l'essence arrive, mais il ne démarre pas..

Vous en penser quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as serrer tu a moins de conpressionu kick,mais changedeja ta bougie, même si elle fait des étincelle c'est peut être pas suffisant. Et au pire démonte ton cylindre tu verra bien. Et si cest pas ça au pire sa t auras fait une petite révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,vu t'a surchaffe tu a controler que tes segments ne sont pas rester coller sur le piston et oui ça coute rien d'essaier une autre bougie au moins tu sera sur que ça viens pas de là même si tu vois des étincelles à l'exterieur.Bon courage déjà si tu à plus de fuite à la culasse t'est pas loin de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...