Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration Typhoon 2012 50 2T


White Whale
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Mon frère a un typhoon 50 2T de 2012 full d'origine débridé au variateur et au carburateur. Il souhaite avec un budget de 400 changer le variateur, l'embrayage et le pot d'échappement pour avoir le maximum d'accélération avec aussi quand même de la reprise et de la pointe.

 

Pouvez-vous me conseiller une configuration sachant que je commande sur maxiscoot s'il vous plaît ?

 

Je compte monter les pièces avec lui, avec des outillages et des tutos c'est faisable soi même sans avoir de grande connaissance ?

 

Merci beaucoup :)

Modifié par White Whale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

 

Mon frère a un typhoon 50 2T de 2012 full d'origine débridé au variateur et au carburateur. Il souhaite avec un budget de 400 changer le variateur, l'embrayage et le pot d'échappement pour avoir le maximum d'accélération avec aussi quand même de la reprise et de la pointe.

 

Pouvez-vous me conseiller une configuration sachant que je commande sur maxiscoot s'il vous plaît ?

 

Je compte monter les pièces avec lui, avec des outillages et des tutos c'est faisable soi même sans avoir de grande connaissance ?

 

Merci beaucoup :)

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00086.html?emcs0=2&emcs1=Kategorieseite kit 70

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-piaggio-typhoon-nrg-tg061014031.html pot 

cage aiguille renforcer

et transmission secondaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse :)

 

Mais il veut garder le kit d'origine et juste changer variateur, embray et pot ^^

j'ai proposer sa car vue ce qui recherche 

même changer pot et embrayage il depassera pas les 88 km reel

variateur pas la peine de le changer tes en gp d origine 

ce que je propose kit plus pot plus transmission environ 95 klm reel voir plus avec du couple o taker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci lapin mais mon frère veut pas pour le kit ^^' Son scooter a un peu plus que 6200 et du 80 km réel avec une bonne pèche ça suffit.

 

Donc vous savez quoi changer en gardant le kit origine ?

 

Et pour les réglages, on peut très bien le faire nous, pas besoin de passer par un garage ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il n'as que 6200 km c'est inutile de changer l'embrayage puisqu'il n'est pas usé, un autre embrayage n'apporte rien, ce qui apporte la pêche c'est les ressorts qui sont dessus, dont tu met les ressorts plus dur sur ton embrayage d'origine et c'est pareil.

à ta place je mettrai juste un bon pot et un carburateur 17.5 c'est tout, 

avec un bon réglage variateur sa marchera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok bah le carburateur est déjà en 17,5, donc un pot yasuni R c'est ok ? Avec quoi comme ressors d'embrayage pour l'accélération ?

jaune devrais le faire

le poussé origine est déjà dur normalement,

après tu affine avec les galets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...