Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit pour cette configuration


X-Race-Blue
 Partager

Question

bonjour ou bonsoirs.  :D2

 

Alors voilà vu que dehors ça commence tout doucement à se rafraîchir je roule de moins en moins et je me rend compte que j'ai déjà bien roulé avec mon origine et qu'il est temps de passé à du 50cc.  ^^

L'ennui c'est que je ne sais pas vraiment lequel prendre j'my connais pas trop en 50cc....

J'ai 2-3 modif sur ma X-race : 

-carburateur 21

-Pot hébo passage bas

-Cornet

-14*53

 

voilà si vous auriez un pas trop trop cher non plus et idéal pour ça je suis preneurs ( pas de type origine...)

 

Merci à l'avance !  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Désolé j'ai double post T_T

Merci de vos réponse ! ^^

 

Le 70 me tenterait bien, beaucoup même mais au niveau de la lois... Si je me fais contrôler et qu'ils ont un rouleau ou même s'ils si connaissent je suis bien bien emmerdé... Je risque quoi ? 

Et puis pour la revente une derbi kité 70 ce revend toujours aussi bien ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé j'ai double post T_T

Merci de vos réponse ! ^^

 

Le 70 me tenterait bien, beaucoup même mais au niveau de la lois... Si je me fais contrôler et qu'ils ont un rouleau ou même s'ils si connaissent je suis bien bien emmerdé... Je risque quoi ? 

Et puis pour la revente une derbi kité 70 ce revend toujours aussi bien ?  :o

La plupart du temps les flics ont de la merde dans les yeux mais si tu veux être sûr tu graves 49.9 dedans. Et puis pour la revente une moto kitée se revend mal même en 50 donc tu remet du type origine à 50 € dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai dans la plupart des cas, cependant il y a une petite ville pas loin de chez moi ou des flic sont équipé du rouleau et comme il y a énormément de 50 la bas les arrestations ne sont pas rare, ce sont juste ceux la qui me font "peur".. 

 

Pas bête pour le type origine.  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois changer quelques chose pour le 70 airsal ? ( Ma derbi à quasiment 30 000km ... ) ?

Normalement il y a pas besoin, vilebrequin+ roulements à contôler et ça pourra encore faire 10000 voire 15000 avec le 70 et peut être l'embrayage qui patinera qu'il faudra remplacer par un mieux. En petit plus tu peux ajouter des lamelles en carbones sur ta boîte à clapets et ça devra tourner pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement il y a pas besoin, vilebrequin+ roulements à contôler et ça pourra encore faire 10000 voire 15000 avec le 70 et peut être l'embrayage qui patinera qu'il faudra remplacer par un mieux. En petit plus tu peux ajouter des lamelles en carbones sur ta boîte à clapets et ça devra tourner pas mal.

 

Tu pense qu'il tien encore le vilebrequin d'origine ?  :huh:

L'embrayage autant le commander de suite non ?

Et le airsal alu ou fonte ?  :huh:

 

Et quel serait ces performances environ ? Je recherche pas vraiment à rouler vite mais surtout à avoir du couple mais j'aimerais tout de même savoir à quoi m'attendre ! 

 

Dans tous les cas merci à tous de vos réponse  :cool2:

Modifié par X-Race-Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pense qu'il tien encore le vilebrequin d'origine ?  :huh:

L'embrayage autant le commander de suite non ?

Et le airsal alu ou fonte ?  :huh:

 

Et quel serait ces performances environ ? Je recherche pas vraiment à rouler vite mais surtout à avoir du couple mais j'aimerais tout de même savoir à quoi m'attendre ! 

 

Dans tous les cas merci à tous de vos réponse  :cool2:

Le vilebrequin est à vérifier mais normalement il peut tenir encore. Oui pour l'embrayage. Airsal alu de préférence sauf si t'as l'habitude de rester en fond de 6e. :D . Et en pointe environ 100-105 réel mais beaucoup de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin est à vérifier mais normalement il peut tenir encore. Oui pour l'embrayage. Airsal alu de préférence sauf si t'as l'habitude de rester en fond de 6e. :D . Et en pointe environ 100-105 réel mais beaucoup de couple.

 

Ceux-ci seraient bon ? http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/disques-embrayage-metrakit-derbi.html :)

Merci de ton aide Jb57  :cool2:

J'irais vérifier mon vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Airsal alu de préférence sauf si t'as l'habitude de rester en fond de 6e. :D

 

Préjugé non fondé comme d'habitude.

 

 

Le jeu latéral de la bielle ne doit pas être supérieur ou égal à 0.8mm, après par sécurité à 30 000kms il vaut mieux le remplacer, un vilebrequin Carenzi coûte 60€ en rajoutant le prix des roulements et joints ça te fait un remplacement de vilebrequin pour 100€ et je prendrais aussi l'alu car c'est bien mieux pour rouler.

Niveau embrayage monte juste des ressorts renforcés Malossi, l'embrayage d'origine de Derbi supportera largement un kit 70 sport avec juste des ressorts plus durs.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca me revient moins cher merci du conseil  :rheuuu:

 

Je vais vérifier mon vilebrequin  :cool2:

Moui c'est surtout pour le changer que ça me pose problème... ^^

Modifié par X-Race-Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu l'a mesuré comment et à quel endroit ?

Normalement tu ne dois pas pouvoir insérer une cale de plus de 0.7mm d'épaisseur entre la bielle et une masse du vilebrequin.

 

Et bien je l'ai mesuré à l'aide d'un mêtre et j'ai bouger la bielle de gauche à droite le jeux était très faible ( 2 mm)  ^^ et non je ne pourrait pas intercalé une cale de cette épaisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2mm!! ton vilebrequin est mort.

 

De base un vilebrequin a du jeux de gauche à droite.. je c'est pas si ta bien lu que j'ai procédé comme ceci, quand je le tire vers le haut aucun jeux et excuser moi si je ne suis pas caler mais bubulle pourrait tu développer s'il te plait ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De base un vilebrequin a du jeux de gauche à droite.. je sais pas si ta bien lu que j'ai procédé comme ceci, quand je le tire vers le haut aucun jeux et excuser moi si je ne suis pas caler mais bubulle pourrait tu développer s'il te plait ? ^^

Ahh dsl j'ai pas compris, 2mm en haut de la bielle c'est très bien mais faut contrôler en bas de la bielle.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon déjà je viens de me rendre compte que je n'ai pas remercier tout ceux qui m'ont aidé à travers ce sujet ! Donc je me rattrape : Merci ! ^^

 

Ensuite j'ai donc le 70 airsal alu sur ma derbi j'ai finis le rodage mais ... j'ai pas mal de couple et de patate bien que je n'ai pas encore régler le carburateur mais en pointe je vais un petit peu ( un peu vraiment ) plus vite qu'une derbi origine avec pot Voca O_o

 

J'en vien à ma question : est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon déjà je viens de me rendre compte que je n'ai pas remercier tout ceux qui m'ont aidé à travers ce sujet ! Donc je me rattrape : Merci ! ^^

 

Ensuite j'ai donc le 70 airsal alu sur ma derbi j'ai finis le rodage mais ... j'ai pas mal de couple et de patate bien que je n'ai pas encore régler le carburateur mais en pointe je vais un petit peu ( un peu vraiment ) plus vite qu'une derbi origine avec pot Voca o_O

 

J'en vien à ma question : est-ce normal ?

Règle ton carburateur déjà et après tu seras fixé. Ne t'attends pas à gagner 20 km/h par rapport à de l'origine. 10 km/h ce sera possible suivant le pot que tu as, dans ton cas avec le hebo je pense 5 km/h de + par rapport à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !