Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Courroie de variateur qui ne se tend pas [Piaggio]


bigmacdu93
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un runner de 2011, et dessus j'ai :

variateur polini hi speed (galets 6x4,5g)

embrayage doppler sx86 (ressort rouge racing montés)

Ressort de poussé jaune malossi

Kit 70 S6 street race préparé

Yasuni r

carburateur 21 DO

BAC Doppler

BAA préparé

vilebrequin motoforce

Mon problème c'est que le scoot a de la reprise mais seulement haut dans les tours

Ex : Si je mets des coups de gaz et que je suis au dessus de 9000 mon scoot va réagir comme si j'avais un mhr team II mais si je suis a 7000 ça va être un veau.. je prends 11000 tours au max quand j'accélère à fond et que je passe ce seuil des 9000

Ma carburation est nickel mais j'ai regarder ma courroie et elle n'est pas complètement tendue, environ 1.5cm de jeu..

De plus j'ai beau serrer mes ressorts d'embrayage quoi que je fasse le scoot va embrocher vers les 6500 7000 tours.. cela pourrait il venir de la ?

Aussi lorsque je tape une grooooosse pointe, et que je ralentis vers les 15km/h mon scoot est toujours embrayer alors qu'il descends vers les 3000 tours! Du coup a la reaccélération, c'est un veau :/

Pour faire plus clair, j'aimerais que mon scoot fasse toujours met met meeete comme un nitro kitter et non mouuuuueeeeet vous me suivez ? x)

Merci de vos réponses :)

Modifié par bigmacdu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah j'ai déjà changer une fois de correcteur car celui ci se bloquait et sa faisais comme si je serrais c'était flippant ! Du coup j'en ai changer pour un autre d'occase et a la base j'avais un ressort de poussé rouge malossi (+dur que le jaune) et quand j'ai mis le jaune sa allais déjà mieux

Il y a un ressort bleu polini fournit avec le variateur que j'ai jamais mis car on m'avait dis qu'il serais trop moou mais je pense que je vais essayer quand même..

De plus il y a deux pièces en plus sur le ressort de poussée fournit, une sorte de coupelle en acier et une rondelle de même dimension en plastique on m'a dis que c'était pas la peine de les mettre, est ce que sa pourrais venir de la ?

Mon embrayage est neuf donc sa m'étonnerais que sa vienne de la, en tout cas merci pour tes réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques petits conseil pour t'aider à avoir un meilleur rendement de ton moteur :

 

* Passe un coup de papier verre (grain 500) sur le variateur, joue fixe, correcteur

=> Sa t'aidera à ce que la courroie adhère mieux pendant un certain temps

* Est-ce que ta courroie est bien alignée du correcteur au variateur?

 

Est-ce ce type de ressort que tu as ? => Ressort Polini Evo Slider

Si c'est ce type alors la bague bleu et l'anneau se place dans la gorge ou se place le ressort de poussé.

=> D'abord la bague bleu et ensuite l'anneau

Cela t'aidera à ce que le ressort soit bien libre et évite tout blocage du ressort dans la gorge du correcteur. Ce qui pourrait casser ton ressort avec le temps.

De plus sa presse un peu plus le ressort de poussé ce qui rend le correcteur un peu plus difficile à ouvrir lorsque tu met du gaz.

 

essaie ces quelques conseils et dit moi quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques petits conseil pour t'aider à avoir un meilleur rendement de ton moteur :

* Passe un coup de papier verre (grain 500) sur le variateur, joue fixe, correcteur

=> Sa t'aidera à ce que la courroie adhère mieux pendant un certain temps

* Est-ce que ta courroie est bien alignée du correcteur au variateur?

Est-ce ce type de ressort que tu as ? => Ressort Polini Evo Slider

Si c'est ce type alors la bague bleu et l'anneau se place dans la gorge ou se place le ressort de poussé.

=> D'abord la bague bleu et ensuite l'anneau

Cela t'aidera à ce que le ressort soit bien libre et évite tout blocage du ressort dans la gorge du correcteur. Ce qui pourrait casser ton ressort avec le temps.

De plus sa presse un peu plus le ressort de poussé ce qui rend le correcteur un peu plus difficile à ouvrir lorsque tu met du gaz.

essaie ces quelques conseils et dit moi quoi ;)

Ha ouais d'accord ! Bah avec les cours c'est chaud mais merci pour tout !J'essaierai et je te dirais sa ok ? Merci beaucouuuup !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...