Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration Kit 50 MHR Team


Maxou82170
 Partager

Question

Bonjour je voudrais savoir quoi mettre comme configuration avec un kit 50 mhr team pour rouler tous les jour   sachant que j'ai déjà un kit 50 airsal que je voudrais remplacer par le mhr team, carburateur 21 et un pot scr corse hand made 70? 

Modifié par Maxou82170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
78
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro (66,50€)
66,50€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (189,00€)
189,00€
Recherches associées : Kit 50cc , Kit 50cc

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Pour aller avec ce moteur il te faudrait le pot SCR Racing Line 50cc

 

http://www.maxiscoot.com/scr-corse-pot-d-echappement-racingline-50cc-scr-sm3766.html

 

Ensuite prévoir une admission sympa, au moins un carburateur de 21 avec une nouvelle pipe, tu peux garder ta boîte à clapet et monter des lamelles carbones dessus pas de soucis

 

Côté vilebrequin il est d'origine ou il a été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas besoin d'un carburateur de 24 sur un 50cc ^^ à part consommer + ça va rien faire d'autre, le 21 suffit largement. Pour une bonne configuration tu peux changer ton allumage par un racing tu y gagnera beaucoup mieux. Et mets aussi un embrayage racing genre Most, Top perf,... Tu aura ainsi une bonne accroche et pas de perte de perf.

 

Et comme dit plus haut, coté vilebrequin si il est d'origine faudrait en mettre un neuf, renforcé de préference avec des roulement costaud, sa prend des tours le ptit malossi ^^

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Pour aller avec ce moteur il te faudrait le pot SCR Racing Line 50cc

 

http://www.maxiscoot.com/scr-corse-pot-d-echappement-racingline-50cc-scr-sm3766.html

 

Ensuite prévoir une admission sympa, au moins un carburateur de 21 avec une nouvelle pipe, tu peux garder ta boîte à clapet et monter des lamelles carbones dessus pas de soucis

 

Côté vilebrequin il est d'origine ou il a été changé ?

 J'ai un vilebrquin renforcer j'ai déjà un carburateur 21 et j'ai un pot scr line 70 passage bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas besoin d'un carburateur de 24 sur un 50cc ^^ à part consommer + ça va rien faire d'autre, le 21 suffit largement. Pour une bonne configuration tu peux changer ton allumage par un racing tu y gagnera beaucoup mieux. Et mets aussi un embrayage racing genre Most, Top perf,... Tu aura ainsi une bonne accroche et pas de perte de perf.

 

Et comme dit plus haut, coté vilebrequin si il est d'origine faudrait en mettre un neuf, renforcé de préference avec des roulement costaud, sa prend des tours le ptit malossi ^^

j'ai un allumege MVT premium est-ce que sa  irait avec le kit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au contraire un 50cc ça a rien en bas et en plus avec un pot creux comme un RL sa n'ira pas et stop de dire que un 24 consomme plus que un 21 x) arrêter et monté des moteurs et régler les avant de parlés , avec mon 26 VHST je consomme un peu moins que mon 21 DO suffit de bien régler puis ses du 50cc hight end donc faut mettre ce qui suis et ton premium ira t'inquiète même l'origine :)

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au contraire un 50cc ça a rien en bas et en plus avec un pot creux comme un RL sa n'ira pas et stop de dire que un 24 consomme plus que un 21 x) arrêter et monté des moteurs et régler les avant de parlés , avec mon 26 VHST je consomme un peu moins que mon 21 DO suffit de bien régler puis ses du 50cc hight end donc faut mettre ce qui suis et ton premium ira t'inquiète même l'origine :)

oui mais il a déjà un 21, inutile de dépenser des sous dans un autre cabu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 J'ai un vilebrquin renforcer j'ai déjà un carburateur 21 et j'ai un pot scr line 70 passage bas

ta configuration ira trais bien sur un 70 fonte et même alu  d entrer de gamme  je trouve sa dommage de changer ton pot pour un moins performant  

en plus la fiabilité pour tous les jours du mhr team 

ça me fait un peu douter

mais je n ai pas eu se kit donc a vérifier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MHR team il n'y a pas plus fiable, j'ai connu deux personnes qui ont eu la version 50cc en alldays ils ont tous les deux tenu 10 000 km sans changement de piston / segment, au démontage c'était tout neuf ! Il n'y a qu'a voir la tête du cylindre quand tu l'achètes, il est perfect alors que des kits plus " bas de gamme " auront toujours un ou plusieurs défauts à redire même si ils sont souvent sans importance ...

 

Si tu veux à tout prix rester dans du 50cc c'est ce qu'il te faut:

 

Pot scr corse rl 50

Kit mhr team

Carburateur 24mm do VHST ( pour une fois que je suis d'accord avec monsieur Neo )

La pipe qui va avec

 

Un pot comme le rl 50 c'est tout ce qu'il faut pour ce cylindre, il ne va pas prendre un pot moins creux sous prétexte que sinon le moteur sera trop pointu c'est stupide il y perdra 2 fois plus que ce qu'il y gagnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MHR team il n'y a pas plus fiable, j'ai connu deux personnes qui ont eu la version 50cc en alldays ils ont tous les deux tenu 10 000 km sans changement de piston / segment, au démontage c'était tout neuf ! Il n'y a qu'a voir la tête du cylindre quand tu l'achètes, il est perfect alors que des kits plus " bas de gamme " auront toujours un ou plusieurs défauts à redire même si ils sont souvent sans importance ...

 

Si tu veux à tout prix rester dans du 50cc c'est ce qu'il te faut:

 

Pot scr corse rl 50

Kit mhr team

Carburateur 24mm do VHST ( pour une fois que je suis d'accord avec monsieur Neo )

La pipe qui va avec

 

Un pot comme le rl 50 c'est tout ce qu'il faut pour ce cylindre, il ne va pas prendre un pot moins creux sous prétexte que sinon le moteur sera trop pointu c'est stupide il y perdra 2 fois plus que ce qu'il y gagnera

je suis vraiment obliger de changer de pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MHR team il n'y a pas plus fiable, j'ai connu deux personnes qui ont eu la version 50cc en alldays ils ont tous les deux tenu 10 000 km sans changement de piston / segment, au démontage c'était tout neuf ! Il n'y a qu'a voir la tête du cylindre quand tu l'achètes, il est perfect alors que des kits plus " bas de gamme " auront toujours un ou plusieurs défauts à redire même si ils sont souvent sans importance ...

 

Si tu veux à tout prix rester dans du 50cc c'est ce qu'il te faut:

 

Pot scr corse rl 50

Kit mhr team

Carburateur 24mm do VHST ( pour une fois que je suis d'accord avec monsieur Neo )

La pipe qui va avec 

 

Un pot comme le rl 50 c'est tout ce qu'il faut pour ce cylindre, il ne va pas prendre un pot moins creux sous prétexte que sinon le moteur sera trop pointu c'est stupide il y perdra 2 fois plus que ce qu'il y gagnera

j'ai le 70 mhr replica sur mon moteur de dna est c'est vrai qu il est trer solide le team est kiffkiff avec niveau soliditer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le 70 mhr replica sur mon moteur de dna est c'est vrai qu il est trer solide le team est kiffkiff avec niveau soliditer?

 

Il est de meilleure qualité qu'un réplica, l'avantage de ce genre de kits c'est que l'on ne trouve que très rarement des défauts comme le jeu à la coupe du segment, l'ovalisation, le jeu piston / cylindre etc donc on a une fiabilité quazi garantie...

 

Un moteur qui tourne plus vite s'usera plus vite mais n'en sera pas moins fiable si toutes les conditions sont remplies ( réglages etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est de meilleure qualité qu'un réplica, l'avantage de ce genre de kits c'est que l'on ne trouve que très rarement des défauts comme le jeu à la coupe du segment, l'ovalisation, le jeu piston / cylindre etc donc on a une fiabilité quazi garantie...

 

Un moteur qui tourne plus vite s'usera plus vite mais n'en sera pas moins fiable si toutes les conditions sont remplies ( réglages etc )

ok pour sure le replica a pas moins de 7000 km est il est comme neuf autant au cylindre que le piston mais je suis pas toujours à fond nomplus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MHR team il n'y a pas plus fiable, j'ai connu deux personnes qui ont eu la version 50cc en alldays ils ont tous les deux tenu 10 000 km sans changement de piston / segment, au démontage c'était tout neuf ! Il n'y a qu'a voir la tête du cylindre quand tu l'achètes, il est perfect alors que des kits plus " bas de gamme " auront toujours un ou plusieurs défauts à redire même si ils sont souvent sans importance ...

 

Si tu veux à tout prix rester dans du 50cc c'est ce qu'il te faut:

 

Pot scr corse rl 50

Kit mhr team

Carburateur 24mm do VHST ( pour une fois que je suis d'accord avec monsieur Neo )

La pipe qui va avec

 

Un pot comme le rl 50 c'est tout ce qu'il faut pour ce cylindre, il ne va pas prendre un pot moins creux sous prétexte que sinon le moteur sera trop pointu c'est stupide il y perdra 2 fois plus que ce qu'il y gagnera

Le 24mm c'est pas obligatoire, un 21 ça va très bien. Si on oublie les Dell'Orto PHBG il y a les Polini CP (19,21,23mm et même 24mm Evolution) qui vont pas mal.

 

Pour le pot, pour bien exploiter un Team le SCR RL50 est le très bienvenue, étant donné que c'est un des seuls pots racing spécial 50cc. D'autres échappement donneront un compromis.

 

Pas obligé non, cela dit si tu veux le conserver tu peux aussi penser à un kit MHR Réplica plutôt que le Team, ça te fera économiser et ça sera un poil "plus accordé" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 24mm c'est pas obligatoire, un 21 ça va très bien. Si on oublie les Dell'Orto PHBG il y a les Polini CP (19,21,23mm et même 24mm Evolution) qui vont pas mal.

 

 

Oui rien n'est obligatoire d'un certain point de vue, mais avec un kit comme ça a sa place je serai bien mieux assis sur un 24mm qu'un 21mm.

 

Par contre concernant le polini cp j'avais entendu ( sans grande confirmation bien sur ) qu'il ne supportait pas les moteurs prenant beaucoup de tours car il n'est pas " étanche " aux dépressions ce qui causerai des prises d'air, après je n'ai jamais eu confirmation de par moi même ou une personne de confiance.

 

On est bien d'accord pour le pot, rares sont les pots adaptés a du 50cc hyperracing à part certains pots qui n'existent plus ou qui sortent en série limitée... 2Win en annonce un à ce propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 24mm c'est pas obligatoire, un 21 ça va très bien. Si on oublie les Dell'Orto PHBG il y a les Polini CP (19,21,23mm et même 24mm Evolution) qui vont pas mal.

 

Pour le pot, pour bien exploiter un Team le SCR RL50 est le très bienvenue, étant donné que c'est un des seuls pots racing spécial 50cc. D'autres échappement donneront un compromis.

 

Pas obligé non, cela dit si tu veux le conserver tu peux aussi penser à un kit MHR Réplica plutôt que le Team, ça te fera économiser et ça sera un poil "plus accordé" :)

mais moi j'ai sa sa ne va pas?

 http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/scr-corse/derbi/pot-scr-racing-line-70-derbi-carbone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui rien n'est obligatoire d'un certain point de vue, mais avec un kit comme ça a sa place je serai bien mieux assis sur un 24mm qu'un 21mm.

 

Par contre concernant le polini cp j'avais entendu ( sans grande confirmation bien sur ) qu'il ne supportait pas les moteurs prenant beaucoup de tours car il n'est pas " étanche " aux dépressions ce qui causerai des prises d'air, après je n'ai jamais eu confirmation de par moi même ou une personne de confiance.

 

On est bien d'accord pour le pot, rares sont les pots adaptés a du 50cc hyperracing à part certains pots qui n'existent plus ou qui sortent en série limitée... 2Win en annonce un à ce propos !

Il y a le Conti open 2013 mais on ne va même pas parler du tarif :(

autrement c'est du sur mesure ou des pièces de collection (MK Pro 50, Conti open, ...)

 

C'est pas l'idéal

 

 

Au jeu du pot pas adapté je préférerai partir sur un Yasuni R2 ou équivalent, ou limite un SCR HM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir eu le même genre de configuration, j'ai testé le SCR HM passage haut, le RL50 et un Pro race 70cc ça donne des comportements bien différents

Avec le HM le moteur est très linéaire et n'allonge pas beaucoup, il est possible d'utiliser une transmission un peu plus longue mais c'est vite limité

Ce que j'ai eu de mieux c'est le RL50 qui permet de bien allonger mais sa donne pas pour autant un moteur très creux comme avec le pot 70cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...