Question

bonsoir,

 

quel sont les pièces à changer lors de l'installation d'un cylindre 70 cm3 fonte?

est-ce obligatoire de changer le vilebrequin et le variateur?

 

le débridage du pot est-il obligatoire aussi au bon fonctionnement du scooter avec ce kit?

 

quels sont les meilleurs cylindre 70cm3 fonte? (j'ai juste un pot artek sur mon stunt)

 

est-ce vraiment visible au niveau des performances et du bruit? (comparé à un kit 50 alu)

quel est la durée de vie ?

 

merci bien :)

 

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32 réponses à cette question

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Bonjour a toi,

 

Pour un kit 70 si tu veux un basique en fonte il y a le DR ou le trophy qui ne demande pas de changer de vilebrequin(Si pas trop de km).

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

http://www.maxiscoot.com/barikit-kit-cylindre-fonte-racing-70cc-d-47mm-bar-eq-703.html

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00088.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html

 

Il faut juste par sécurité un cage a aiguilles renforcé http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguilles-10x14x13mm.html

 

Sinon pas besoin de changer de variateur,pour le pot il est mieux qu'il soit débridé pour exploiter au mieux le kit

 

voilà mais tout dépend de ton budget ^^

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les kit qui  ta proposer avec la cage aiguille 

pour plus de km une transmission secondaire 15/41 

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les kit qui  ta proposer avec la cage aiguille 

pour plus de km une transmission secondaire 15/41 

avec 

carburateur de 19 racing 

clavette top perf

 

et la se sera nickel pour pas trop chere

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merci tout le monde :)

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merci tout le monde :)

tu c'est ce que tu vas prendre?

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le top perf me plait bien,

le motofroce aussi. 

 

mais que valent ils?  lequel est le meilleur? et celui qui fait le moins de bruit?

 

+ combien vais-je gagné? accélération et vitesse pointe? juste avec un kit

Modifié par Le cedric du 68

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un kit 70 ne fais pas trop de bruit sauf quand tu met la poignet dans l'angle normal , mais sa reste raisonnable , oublie pas un carburateur de 17.5 ;) bhin tu vas gagné en tous mais débride ton pote sa serai bête sinon ^^

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mais certains de ces kits ne nécéssitent pas forcement un carburateur 17.5... (d'après ce que j'ai lu)

du moins pour le moment je n'en ai pas le budget :p

 

le truc que j'aimerais c'est pas forcement de la pointe  mais surtout une puissance a bas régime énorme.  (style depart en wheeling )     mais avec une pointe quand même vers 80-90 si possible... 

après je verais avec les réglages galets

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de plus qq as-t-il un avis sur le motoforce :

www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html

 

comparé au trophy et au DR  cité plus haut.. :)

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Salut,

 

Moi je peux te dire que j'ai le DR et j'en suis pas déçu :cool:

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Moi j'ai le trophy j'en suis pas déçu non plus , après je n'est jamais essayer le motoforce . Pour avoir un bon départ mais au moins un carburateur 17.5 ou l'idéal un 19 la sa devrai bombarder après il suffit de bien régler la varia et clavette décaler sa devrai avoir un très bon départ

Modifié par Dylandu76740

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Salut,

 

Idem pour moi c'est sûr le minimum c'est un 17,5 :)

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pourtant sur maxi scoot ils disent que pour certains un carrbu 17.5 n'est pas obligatoire..;

et niveau perf ça va comment?

au feu rouge c'est depart wheeling garantie? :p

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Niveau perfs c'est accélération et pointe en plus avec réglage carburateur et variation bien entendu :D2

 

Avec un 17,5 tu exploitera mieux ton kit par rapport a un 12 (meilleur accélération) mais tu n'est pas obligé ;)

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je risque pas de sérré avec un carburateur nrml?

et tu dis le DR vraiment bien?    comparé a un 50 alu ou a un 49.9  ça change beaucoup? ;p

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Bhin oui ça change ta plus de couple et de pointe q'un 50 alu , je sais pas si tu risque de serré mais ses pas conseillé.. moi perso je regrette même de pas avoir pris un 19 , même si ça envoie déjà bien avec le 17.5 le 19 doit être plus qu'agréable ^^ Moi j'ai le trophy et il a 1000 km et j'en suis content ,  le DR est a peu près similaire donc je pence qu'il est pas mal :)

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  • 0

prend un carburateur 19 tu serras plus tranquille

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prend un carburateur 19 tu serras plus tranquille

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1 membre aime ça

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bon sa marche :)  ma consommation va prendre très chère :p

 

mais ça change vrmt beaucoup d'un 50 alu ou origine?   genre bien bien fort koi...  pck c ske je recherche.

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sinon merci les gas :p

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bah oui un kit 70 ça change beaucoup,tu as tous en plus,même le bruit..

Modifié par xrey

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Salut,

 

ça change en tout point de l'origine normal

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merci bien. :)

une toute dernière choses  lequel des kits 70que j'ai citez plus haut ( entre TOP perf et DR) fait le moins de bruit?

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et vos-t-il mieux un axe de 10 ou de 12?

quel est la différence? :)

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Salut,

 

Les 2 c'est kif kif après sa dépend de la laine de roche de ton pot ou l'état de ton pot d'origine

 

Normalement c'est 10 un origine :D2

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