Le cedric du 68 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 bonsoir, quel sont les pièces à changer lors de l'installation d'un cylindre 70 cm3 fonte? est-ce obligatoire de changer le vilebrequin et le variateur? le débridage du pot est-il obligatoire aussi au bon fonctionnement du scooter avec ce kit? quels sont les meilleurs cylindre 70cm3 fonte? (j'ai juste un pot artek sur mon stunt) est-ce vraiment visible au niveau des performances et du bruit? (comparé à un kit 50 alu) quel est la durée de vie ? merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour a toi, Pour un kit 70 si tu veux un basique en fonte il y a le DR ou le trophy qui ne demande pas de changer de vilebrequin(Si pas trop de km). http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html http://www.maxiscoot.com/barikit-kit-cylindre-fonte-racing-70cc-d-47mm-bar-eq-703.html http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00088.html http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html Il faut juste par sécurité un cage a aiguilles renforcé http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguilles-10x14x13mm.html Sinon pas besoin de changer de variateur,pour le pot il est mieux qu'il soit débridé pour exploiter au mieux le kit voilà mais tout dépend de ton budget ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 les kit qui ta proposer avec la cage aiguille pour plus de km une transmission secondaire 15/41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Le 06/12/2013 à 19:49, lapin a dit : les kit qui ta proposer avec la cage aiguille pour plus de km une transmission secondaire 15/41 avec carburateur de 19 racing clavette top perf et la se sera nickel pour pas trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 merci tout le monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Le 06/12/2013 à 22:27, Le cedric du 68 a dit : merci tout le monde :) tu c'est ce que tu vas prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) le top perf me plait bien, le motofroce aussi. mais que valent ils? lequel est le meilleur? et celui qui fait le moins de bruit? + combien vais-je gagné? accélération et vitesse pointe? juste avec un kit Modifié le 7 décembre 2013 par Le cedric du 68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dylandu76740 Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 un kit 70 ne fais pas trop de bruit sauf quand tu met la poignet dans l'angle normal , mais sa reste raisonnable , oublie pas un carburateur de 17.5 ;) bhin tu vas gagné en tous mais débride ton pote sa serai bête sinon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 mais certains de ces kits ne nécéssitent pas forcement un carburateur 17.5... (d'après ce que j'ai lu) du moins pour le moment je n'en ai pas le budget :p le truc que j'aimerais c'est pas forcement de la pointe mais surtout une puissance a bas régime énorme. (style depart en wheeling ) mais avec une pointe quand même vers 80-90 si possible... après je verais avec les réglages galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 de plus qq as-t-il un avis sur le motoforce : www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html comparé au trophy et au DR cité plus haut.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Salut, Moi je peux te dire que j'ai le DR et j'en suis pas déçu :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dylandu76740 Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) Moi j'ai le trophy j'en suis pas déçu non plus , après je n'est jamais essayer le motoforce . Pour avoir un bon départ mais au moins un carburateur 17.5 ou l'idéal un 19 la sa devrai bombarder après il suffit de bien régler la varia et clavette décaler sa devrai avoir un très bon départ Modifié le 8 décembre 2013 par Dylandu76740 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Salut, Idem pour moi c'est sûr le minimum c'est un 17,5 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 pourtant sur maxi scoot ils disent que pour certains un carrbu 17.5 n'est pas obligatoire..; et niveau perf ça va comment? au feu rouge c'est depart wheeling garantie? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Niveau perfs c'est accélération et pointe en plus avec réglage carburateur et variation bien entendu :D2 Avec un 17,5 tu exploitera mieux ton kit par rapport a un 12 (meilleur accélération) mais tu n'est pas obligé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 je risque pas de sérré avec un carburateur nrml? et tu dis le DR vraiment bien? comparé a un 50 alu ou a un 49.9 ça change beaucoup? ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dylandu76740 Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Bhin oui ça change ta plus de couple et de pointe q'un 50 alu , je sais pas si tu risque de serré mais ses pas conseillé.. moi perso je regrette même de pas avoir pris un 19 , même si ça envoie déjà bien avec le 17.5 le 19 doit être plus qu'agréable ^^ Moi j'ai le trophy et il a 1000 km et j'en suis content , le DR est a peu près similaire donc je pence qu'il est pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xrey Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 prend un carburateur 19 tu serras plus tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le 09/12/2013 à 08:03, xrey a dit : prend un carburateur 19 tu serras plus tranquille + 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 bon sa marche :) ma consommation va prendre très chère :p mais ça change vrmt beaucoup d'un 50 alu ou origine? genre bien bien fort koi... pck c ske je recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 sinon merci les gas :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xrey Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) bah oui un kit 70 ça change beaucoup,tu as tous en plus,même le bruit.. Modifié le 10 décembre 2013 par xrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Salut, ça change en tout point de l'origine normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 merci bien. :) une toute dernière choses lequel des kits 70que j'ai citez plus haut ( entre TOP perf et DR) fait le moins de bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 et vos-t-il mieux un axe de 10 ou de 12? quel est la différence? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Salut, Les 2 c'est kif kif après sa dépend de la laine de roche de ton pot ou l'état de ton pot d'origine Normalement c'est 10 un origine :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Le cedric du 68
bonsoir,
quel sont les pièces à changer lors de l'installation d'un cylindre 70 cm3 fonte?
est-ce obligatoire de changer le vilebrequin et le variateur?
le débridage du pot est-il obligatoire aussi au bon fonctionnement du scooter avec ce kit?
quels sont les meilleurs cylindre 70cm3 fonte? (j'ai juste un pot artek sur mon stunt)
est-ce vraiment visible au niveau des performances et du bruit? (comparé à un kit 50 alu)
quel est la durée de vie ?
merci bien :)
32 réponses à cette question
Messages recommandés