Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot quel pot pour tkr kit 70 athena ?


clem's 38
 Partager

Question

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le top perf nardo est trop chère pour moi, est je pense que ma configuration soit pas assez poussé pour l'exploité. le carburateur de 17,5 c'est sur que c'est le mini à avoir mais un 19 ou 21 ça fait trop consommé. C'est sur une transmi plus longue serrais bien mais je sais pas trop quoi mettre et en plus vers chez moi c'est pas trop plat et j'ai peur que sa galère en monté. et sinon un yasuni r ou z s'accorderai avec ma configuration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le top perf nardo est trop chère pour moi, est je pense que ma configuration soit pas assez poussé pour l'exploité. le carburateur de 17,5 c'est sur que c'est le mini à avoir mais un 19 ou 21 ça fait trop consommé. C'est sur une transmi plus longue serrais bien mais je sais pas trop quoi mettre et en plus vers chez moi c'est pas trop plat et j'ai peur que sa galère en monté. et sinon un yasuni r ou z s'accorderai avec ma configuration? 

pour la transmission je peux te répondre il te faut une secondaire polini 16/44

pour le pot le top restera le top perf nardo 

mais après tu a le yasuni r ;Stage6 pro replica ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot je pense que je vais partir sur le yasuni r.

Pour la transmi j'ai cherché, est je comprend pas comment sa marche . faut t il plutôt changer la secondaire ou la primaire?

la secondaire est c'est une  16/44 attention elles sont pas presser 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est quoi comme transmission qui est monté d'origine sur tkr en secondaire et primaire?

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-polini-peugeot-buxy-jet-force-ludix-trekker-16-44.html c'est celle ci c'est une transmission secondaire ( en gros c'est que la grosse courrone dentelle fait  44 dents elle se place sur l abre de roue et le petit pignon avec ces 16 dans vien sur le petit roue de la transmission secondaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, mais j'aimerais savoir le nombre de dent de celle d'origine pour voir ci la 16/44 est pas trop longue, car après je voudrai pas trop perdre de l'accélération.

je peux dire quel est pas trop longue ni trop courte

d origine c'est 13/54 si mes souvenance sont bon, la secondaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai vu qu il est possible de calculer un rapport de transmission  pour ajuster la transmission, selon que l'on souhaite une transmission courte (accélération) ou longue (pointe).
Le rapport R s'obtient en divisant le nombre de dents du pignon P par celui de la couronne C 
       P
R= ___
       C

 

  • R = 0,238 = courte
  • R= 0,319 = moyenne
  • R = 0,357 = longue
  • R = 0,476 = ultra longue

les 4 valeur et le calcul on été prise sur internet.

et la transmi 16/44 =  0.363 donc plutôt longue alors que avec celle d'origine 13/54 =0.240 plutôt courte du coup sa ferais une grosse dif de rapport.

Modifié par clem's 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

alors j'ai vu qu il est possible de calculer un rapport de transmission  pour ajuster la transmission, selon que l'on souhaite une transmission courte (accélération) ou longue (pointe).

Le rapport R s'obtient en divisant le nombre de dents du pignon P par celui de la couronne C 

       P

R= ___

       C

 

  • R = 0,238 = courte
  • R= 0,319 = moyenne
  • R = 0,357 = longue
  • R = 0,476 = ultra longue

les 4 valeur et le calcul on été prise sur internet.

et la transmi 16/44 =  0.363 donc plutôt longue alors que avec celle d'origine 13/54 =0.240 plutôt courte du coup sa ferais une grosse dif de rapport.

 

j en ai monte une sur trekker avec un polini corsa et yasuni r sa marche du feu en  pointe et accélération simplement il faut reregler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le moteur ne consomme par proportionnellement au diamètre carburateur.  8-)

 

Avec un 17.5, tu bride ce genre de cylindre niveau couple justement, perso moi sur du 70cc je fais pas 6l/100, un peu moins de 5.5l avec mon 21.

 

Alors avec un vrai carburateur de ce type, et une transmi plus longue, ton moteur moulinerait moins déjà (et crois-moi que tu perdra pas en accélération tant ta transmi d'origine est courte !), ce qui, évidemment, vas revoir la consommation à la baisse de bien 10%, et encore en étant pessimiste.

Si on dit que "ça consomme plus", c'est juste que les gros diamètre sont mis sur les grosses configuration', qui bien sûr boivent beaucoup...

Pour avoir un meilleur départ, je suis obligé de mettre ma poussée la plus molle et des galets 1g trop lourd, car sinon ça mouline trop... Donc IL FAUT tirer plus long, même en run, ceux qui marchent bien ONT TOUS une transmi plus longue, et pourtant ils font que 100 ou 150m, donc imagine pour une machine d'utilisation quotidienne, tirer plus court ? Ce serait débile.

 

 

 

 

Comme échappement le Sport Pro serait aussi adapté, un peu plus que le Yasuni R, après c'est ton choix, mais les tarifs sont similaires voir moins cher pour le Sport Pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah mais en fait j'ai confondu le sport pro est le pro réplica ! j'aime pas du tous le sport pro car il passe au dessus de la turbine la ou l'aire est aspirer sur les peugeot.

ouai c'est bizarre demain je doit récuperer un tkr en 70 airsal T6 je c'est pas nomplu quoi mettre comme pot sa devrer ettre le même genre que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai c'est bizarre demain je doit récuperer un tkr en 70 airsal T6 je c'est pas nomplu quoi mettre comme pot sa devrer ettre le même genre que toi ?

le tkr que tu vas récuperé a pas de pot dessus ?

Oui je pense que sa soit le même genre pot a mettre sur ton tkr, car c'est un 70 en alu donc sa devrait être pareil que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...