Aller au contenu

prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux que ca intéresserait et qui ne me suivent pas sur facebook, voici le compte rendu de l'atelier "adaptation d'echappement" :

On prend d'abord les brides d'echappement du cylindre, et celle du pot.

1622824_613066975432217_278908186_n.jpg

On constate ici que les diametres d'emboîtement et les inclinaisons sont différentes, c'est pourquoi avec ces deux la on va en faire une seule nickelle!

On coupe les deux au mieux :

1176408_613067032098878_1155696491_n.jpg

Puis on choude au TIG, dans notre cas l'épaisseur de matiere suffisante et la necessité de faire une soudure assez fine nous permet de souder sans apport :

1654235_613067072098874_583043747_n.jpg

1797482_613067102098871_2107118270_n.jpg

Puis on assemble le tout pour verifier que tout semble correct :

148283_613067135432201_1876969571_n.jpg

Tadaaaaaam :ouf:

Ou comment utiliser la demerde et les outils a dispo pour economiser 20euros et des frais de cochons (héhéhé)...

• J'aime 1

Salut,

je suis choqué d'avoir rater ça, mais bon mieux vaut tard que jamais :) je suis !

Vivement une petite vidéo du joujou en action :P

merci ;)

Pour ce qui est de voir le joujou en action c'est helas pas pour demain... il reste encore pas mal d'usinages pour passer le cylindre et peaufiner le tout avant montage definitif, puis il manque pas loin de 1000balles de pieces a investir pour être au poil.

pour faire court il manque allumage, variation, pipe et boîte a clapets, embrayage et carter de transmission, de la quincaillerie et l'instrumentation... et ca c'est sans compter les modifs de train avant pour y passer un frein!

merci ;)

Pour ce qui est de voir le joujou en action c'est helas pas pour demain... il reste encore pas mal d'usinages pour passer le cylindre et peaufiner le tout avant montage definitif, puis il manque pas loin de 1000balles de pieces a investir pour être au poil.

pour faire court il manque allumage, variation, pipe et boîte a clapets, embrayage et carter de transmission, de la quincaillerie et l'instrumentation... et ca c'est sans compter les modifs de train avant pour y passer un frein!

ouais c'est clair mais bon après c'est un kiff :P 

Perso j'ai mon nitro que je suis en train de préparer la et j'ai un mbk magnum dans le même style que la tienne mais en vraiment nickel, je me demande si ça pourrais le faire avec mon ancien bas moteur origine, enfin je sais que ça peux toujours le faire mais je sais pas si ça vaut le coup mdr

Nini, je ne peux que t'encourager dans tes projets...

cependant, si ta magnum est a ce point nickelle, je te recommande vivement de ne pas la modifier! Ces petites bêtes là prennent de la valeur avec le temps, a condition qu'elles soient dans un jus parfait ou presque.

Pour la mienne, je me suis permis cette folie du fait de sa valeur plus personnellement sentimentale qu'historiquement matérielle, bien que ce genre de mob mérite d'être restaurée en tant que telle.

En fait, cette mob est un cadeau que ma mere m'avait fait pour mes 14ans, aujourd'hui j'en ai le double, la mob était littéralement en train de pourrir dans le fond du garage, et ma mère n'étant plus la pour le voir, je me devais de pondre un truc qui déchire en sa mémoire.

Pour ce faire, j'ai décidé de concilier mon goût de la personnalisation lourde et ma soif de technicité, avec l'idée de garder au plus pur l'esprit de ce mythe qu'est la magnum!

et c'est pour ca que j'ai réussi a concocter un faux-chassis boulonné sur les ancrages d'origine du cadre de mob pour y fixer le moteur de scoot... comme ca, rien d'irréversible et le jour ou je souhaite la restaurer, je le pourrai!

• J'aime 5

Nini, je ne peux que t'encourager dans tes projets...

cependant, si ta magnum est a ce point nickelle, je te recommande vivement de ne pas la modifier! Ces petites bêtes là prennent de la valeur avec le temps, a condition qu'elles soient dans un jus parfait ou presque.

Pour la mienne, je me suis permis cette folie du fait de sa valeur plus personnellement sentimentale qu'historiquement matérielle, bien que ce genre de mob mérite d'être restaurée en tant que telle.

En fait, cette mob est un cadeau que ma mere m'avait fait pour mes 14ans, aujourd'hui j'en ai le double, la mob était littéralement en train de pourrir dans le fond du garage, et ma mère n'étant plus la pour le voir, je me devais de pondre un truc qui déchire en sa mémoire.

Pour ce faire, j'ai décidé de concilier mon goût de la personnalisation lourde et ma soif de technicité, avec l'idée de garder au plus pur l'esprit de ce mythe qu'est la magnum!

et c'est pour ca que j'ai réussi a concocter un faux-chassis boulonné sur les ancrages d'origine du cadre de mob pour y fixer le moteur de scoot... comme ca, rien d'irréversible et le jour ou je souhaite la restaurer, je le pourrai!

chapeau car dans tout ça il y a une énorme morale et une belle preuve d'amour, fais en sorte que cet engin bouffe du bitume en souvenir de ta maman ( vraiment désolé :( ) et surtout bichonne la car elle est vraiment au top.

Je vais y réfléchir encore un peu, car beaucoup de projets en même temps mais rien de terminer