Aller au contenu

prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Stage6 R/T 70.

C'est un 47.6*39.3. C'est donc un moteur supercarré. Mais hormis les moteurs d'origine et maintenant les moteurs a vilebrequin spécifique (monaya, oxid etc...), les moteurs carrés sont devenus rares.

Modifié par Le_Becaman

Ouais après c'est des jolies généralités à ne pas toujours prendre au pied de la lettre ;)

Et tu comptes comprimer à combien ? Et tu calcules en Japonnais ou en Européen ?

Perso je me suis mis à 14 / 1 non corrigé et je préscent des détonnations au prochain déculassage :p c'est vraiment utile l'octane + ?

Perso je calcule en europeen, même si la base jap' est plus réaliste. La methode euro est plus "universelle".

Pour les premiers essais, je pense commencer par le commencement. A savoir le montage "usine", ou "notice" selon les mots que chacun veut employer.

ca nous donnerait (si leur theorique est correct) un tres joli 14.5/1. On fera les essais et on verra par la suite.

pour l'exemple, sur le Zip, le mk2 est proche des 14, je tourne au 98 total, et malgré des soucis d'allumage trop précoce et de clapets qui lâchent, aucune trace de déto.

après tout depend de ta richesse, de tes températures de fonctionnement, de l'etanchéité de ton bloc, de ton squich etc... la detonation est une somme de facteurs qui ne sont pas uniquement régis par un simple indice d'octane.

Le pro boost est efficace pour relever un peu oui, mais c'est pas ca qui remplacera un vrai carburant de course, ni un moteur mal foutu.

• J'aime 1

Moi Perso je comprend pas grand chose dans vos message mais j'attend la suite avec impatience.

:lol: c'est pas grave on t'en veux pas ^^

Au moins tu suis et ca fait plaisir. En ce moment je leve un peu le pied sur l'avancement de la magnum, etant toujours en attente de mes pieces et sans nouvelles de mon bloc... ca commence a me gaver un peu beaucoup. Alors je m'occupe du zip

Niveau mécanique je touche quand même je sais tout faire du changement de vilebrequin au montage d'un kit démontage total remontage d'un scoot ou d'une 50 complet mais quand ça commence à devenir de la modif d'alignement moteur transfert tout ça j'ai pas encore eu l'occasion dans fair donc je ne connais pas grand choses mais bon je suis et j'apprends Grace à vous merci.

Et tu fait quoi de beau sur ton zip?

Check-up complet et premieres retouches... rien que pour faire tout coincider au point de vue theorique... justement pour être plus précis je rectifie actuellement la section de la lumiere d'echappement pour ramener le rapport admission/echappement au plus proche du "correct" theorique.

En fait il y a un rapport entre les sections d'admission et d'echappement a tenir pour être sur d'avoir un moteur exploitable et performant. Le total des lumieres d'admission doivent représenter entre 0.8 et 1.1 fois l'echappement. Ce rapport (entre autres) donne une idée du comportement qu'aura le moteur.

Si l'echappement est plus petit (admission = 1.1*echap), le moteur sera plutôt coupleux mais limitera vite en régime et puissance max.

Si l'echappement est plus grand ( par exemple admission = 0.8*echap), on dit que le moteur aura une tendance a être plus puissant mais pointu (qui ne fonctionne que sur une plage de hauts régimes)

bien sur une plétore d'autres facteurs rentrent en ligne de compte mais pour simplifier... dans mon cas l'echappement était tres nettement trop petit puisque j'avais un rapport de quasiment 1.3 (normalement entre 0.8 et 1.1)

bref... je fais une mise a jour du zip.

Modifié par Le_Becaman

Il risque pas, il a plus intéressant et nettement plus puissant / cher sous la main.

ce monsieur habituellement fait de la preparation sur gros cubes, oldies et MX... donc bon c'est pas jn carter de scoot qui va lui faire peur ou le faire baver. Il en fait jamais de scoot même, il n'en voyait pas l'intéret, jusqu'a il y a peu :lol:

Il m'a appelé ce midi et tout va bien. Il s'était octroyé une petite semaine de vacances, et la pendant trois jours il était en formation pour l'utilisation de son nouveau centre d'usinage!

Donc la il s'exerce un peu ce week-end et rattrappe son boulot en retard, et courant de la semaine je récupere le bloc!

Bien sur que c'est moi qui monte le reste! La j'ai envoyé les carters a usiner juste pour passer le pied du cylindre, simplement parce que j'ai pas l'outillage pour le faire mais sinon, je fais TOUT moi même.

Le plan c'est que je récupere le moteur, je fais l'alignement de l'embase, j'assemble, et j'attends le reste des pieces. Parce que soit je pompe dans le zip, soit je commande encore pour 1600euros de matos... et la ça va être dur!