Aller au contenu

prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Non, nous ne nous endormons pas ici, hier avec le Seb et une partie de la clique nous avons été faire nos petits essais.

La Magnum se comporte bien, après Salbris je me suis un peu penché sur la carburation, et tres franchement il y a un gros gros mieux!

La température moteur monte plus vite, et se stabilise entre 55 et 65°, la température d'échappement avoisine les 400/420° à pleine charge.

ca commence a devenir bon! La variation elle ne souffre pas, malgré le gain en régime de 400trs issu des réglages de carburateur. Du depart a l'arrivée, on est stables et suivant les conditions, oscillent entre 13250 et 13400trs... j'aime quand ca se passe comme ca!

A salbris j'ai roulé en 175, la je suis en 172, avec un peu de boulot sur le circuit secondaire.

Oui ma bougie est beaucoup plus claire mais avec l'essence additivée et l'huile ultra "détergente", ca se colore vachement différemment. De l'intérêt de se fier a une sonde de température d'échappement, qui t'indiquera immediatement ou presque s'il y a in souci ou non!

moi la en l'occurence c'est quand je coupe les gaz que ça va pas. Ca se met a chauffer et reste un instant en régime... ca peut ressembler a de la détonation alors faut que je surveille, mais ca peut aussi être significatif d'un secondaire pauvre, ou au contraire beaucoup trop riche.

Ce qui signifie que j'ai encore pas mal de taf!

Ca ne le fait qu'en dessous de 50° a la culasse... au dela de ca tout va tres bien! j'en deduis que c'est juste un problème de richesse, sachant qu'au ralenti il finit par se noyer légèrement, et sans oublier aussi que la pompe a essence debite plein tube tant que le moteur est dans les tours (tant que l'embrayage a pas laché prise quoi)

Hello tout le monde!

Mercredi soir avec seb on est passés saluer notre fameux sorcier gasnytois, lui présenter la machine et boire un café devant son banc!

On s'est pas mal marrés et après tout ca, on a un peu fini par l'embrigader dans nos conneries... il est vraiment content des resultats et nous a laissé entendre que ce serait avec un réel plaisir qu'il participerait a la mise au point de nos machines!

Une bonne chose je pense... pour nous en tout cas :)

• 2 semaines plus tard...

Sacré machine :)

félicitations

Merci ;)

c'est beaucoup de temps passé dessus tous les soirs après le boulot, et pas mal de casse-tête, encore que la machine s'est faite assez vite finalement (4mois pleins).

c'est assez gratifiant quand on a des commentaires comme le tien, merci encore!

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 1