Flo07200 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, voici donc mon nouveau projet qui se fera sur une Derbi GPR Replica de 2002, celui-ci a pour but dans un premier temps de remonter une machine en état de rouler avec une configuration pour s'amuser un peu, puis par la suite de la revendre mais ça ce sera pour bien plus tard. Tout d'abord voici un peu le résumé des 50 que j'ai posédé: -Un TKR de 2006 que j'ai gardé d'origine avec juste un pot -Ma première mécaboîte, une Derbi Senda Xtreme de 2003: Quand je l'ai revendue: -1 an après avoir vendu la Derbi j'achète une Sherco Shark de 2005 dans le but de la remettre en état et passer du temps à bricoler: -En juin 2013 j'ai acheté une Derbi Senda Xtreme de 2003 en 80 Barikit (configuration complète sauf l'allumage encore d'origine) le but cette fois ci était de m'acheter une moto puissante pour m'mauser et par la suite je l'ai revendue tel que sur les photos c'est à dire full origine de A à Z: Et dernièrement j'ai eu la chance de pouvoir récupérer les restes d'une Derbi GPR Replica chez un ami à moi, voici ce que j'ai récupéré (en plus de son moteur complet): Malheureusement elle était trop incomplète pour valoir le coup d'être remontée, mais ce fut avant que je tombe sur une autre GPR replica à vendre sur Leboncoin pour un prix dérisoire, cette fois ci sans moteur mais bien plus complète que la première, la voici tel que je l'ai achetée (enfin j'ai commencé à la nettoyer): Celle ci est dans un état bien meilleur et c'est pour cela que je commence mon projet sur cette nouvelle base. La configuration moteur: -80 Barikit alu -28 OKO -SCR Racing line 70 -Vilebrequin Artek K2 -Boîte à clapet origine avec lamelles Polini -Pipe type 80 CR -Embrayage renforcé NLG -Boîte à air de kart Conti -MVT Premium -Transmission 15x53 La voici actuellement: Modifié le 24 juin 2014 par Flo07200 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Belle présentation et beau parcour , par contre j'aime pas la gpr (l'ancienne) En gros je vais pas suivre ton projet mais je te souhaite une bonne chance , tres bonne présentation :) (je vais pas suivre et rien dire sa n'a aucun sens.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Merci bien c'est sympa, je préfère moi aussi les nouveaux modèles mais je vais essayer d'en faire un truc sympa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 salut a toit je suis mai c'est vrai que se model était encore trop carré a mon gout bon courage pour en faire une belle moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 C'est la monocoque arrière qui fait tache sur les vieilles GPR Je suis ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Je trouve aussi qu'elle est moyenne surtout de profil, peut être qu'avec une bonne déco elle peut donner mieux. Des news sur la partie moteur: Donc aujourd'hui j'ai terminé le démontage du bas moteur (grâce aux outils que l'on ma prêté), quelques photos: -Le bas moteur avant démontage: -Un coup d'arrache pour retirer le pignon de vilebrequin: -Séparation des carters: -Carters séparés: -Le vilebrequin d'origine encore en très bon état (pas de jeu anormal) mais il finira dans un tiroir ^^): -Extraction des roulements de vilebrequin qui eux par contre étaient complètement rouillés: -Et pour finir retrait de la boîte de vitesse: Voilà l'avancement pour ce matin, cet aprem nettoyage complet du bas moteur et contrôle de toutes le pièces d'usure (roulements, rondelles, etc...). Modifié le 21 décembre 2013 par Flo07200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Ah c'est bien d'être équipé un minimum, je vais pas tarder à commander quelques arraches aussi c'est toujours mieux que les méthodes " système D " :p Donc pour le moment tu gardes le moteur comme ça en attendant d'avoir le vilebrequin le cylindre les roulements etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Oui, mais ça va pas traîner longtemps puisque aujourd'hui je vais avoir mon kit, ce soir je passe toutes les commandes pour le moteur (enfin presque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Ca y est j'ai mon kit, je posterais des photos ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Nickel tu vas pouvoir commencer une petite préparation ;) J'attends les photos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zip-06 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Cet aprem je vais au garage de 50 près de chez moi, il arrête son activité et j'ai déjà repéré un faux réservoir de GPR neuf à vendre, je vais essayer de trouver plein de choses. Edit: Voici donc des photos de mon nouveau kit: un 80 Barikit Racing alu avec culasse à plot comme celui que j'avais sur ma Senda mais neuf cette fois ci et acheté pour 95€ sur leboncoin: L'ancien proprio l'avait juste monté mais il n'a jamais démarré c'est pour cela qu'il y a quelques micro rayures sur certaines pièces. Et pour info je ne l'avais pas marqué mais la GPR bleue je l'ai payée 50€ :) Modifié le 21 décembre 2013 par Flo07200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Ce soir je poste une photo de ma nouvelle acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Je vais suivre, ça m'a l'air vraiment pas mal ce projet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Je suis, bon projet en perspective ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Merci, pour la peine une photo de ce que j'ai acheté tout à l'heure: Donc le faux réservoir de Derbi Replica neuf qui traînait au garage où je suis allé, je l'ai payé 50€ et avec il m'a filé le morceau de cocotte d'embrayage qu'il me manquait, j'y retourne la semaine prochaine pour voir si il a pas d'autres pièces qu'il me manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 ha ouai carement avec une belle peinture ça va être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jartskater Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Ouais ça ressemble déjà plus à quelque chose ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Commandes pour le moteur passées :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 demain matin je monte la mienne toi aussi t est en euro 2? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 ta passer quoi comme commende? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 ça commence à ressembler à quelque chose, j'adore le cache réservoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 demain matin je monte la mienne toi aussi t est en euro 2? Oui je suis en Euro 2. Moi aussi je le trouve trop stylé et puis d'un coup ça redonne une ligne sympa. Alors pour les commandes: La première chez Nonolesgaz Et l'autre c'est l'achat d'un vilebrequin Carenzi sur Ebay, je sais que certains vont me dire que j'aurais du en prendre un autre mais de toute façon je ne compte pas faire de préparation du haut moteur donc il devrait tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 sur un 80 racing avec un petit doute mai monter sur c 4 aumoin si sa lâche se sera obliger le vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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