Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR Replica <<Projet terminé Vendue>>


Flo07200
 Partager

Messages recommandés

Sucidaire ! On t'a bien dit sur crazy que c'est du carton :P

Tu verra bien ^^

Tu pensera à moi quand tu galèrera avec ton câble d'embrayage qui est même pas foutu d'être a la bonne dimention ;)

Sinon bien la commande ça va bien avancer

sa tiendra aumoin le temps du rodage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un 80 racing avec un petit doute mai monter sur c 4 aumoin si sa lâche se sera obliger le vilebrequin

 

Ouais après le Barikit stock c'est pas très pointu donc je fais l'essai.

 

 

  D'un coté je vais pas faire énormément de kilomètres avec peut 2000-3000 pas plus et puis si ça casse je pourrais en racheter un deuxième, non franchement comme je l'ai dit plus haut le 80 Barikit stock c'est assez équilibré, ça prend pas trop de tours donc je prends le risque.

  Et en effet avec la commande que j'ai passé je pourrais refermer la bas moteur, il me manquera plus qu'à trouver un échappement adapté et pourquoi pas un allumage si je trouve une bonne affaire sur Leboncoin. Pour le câble d'embrayage je verrais bien, au pire je le raccourcis. 

 

 

 Sinon la je commence à démonter la partie cycle pour contrôler et nettoyer les pièces.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà pour tous les câbles d'embrayage avec gaine spécifique à un moteur que j'ai monté j'ai été obligé de raccourcir le câble de 2cm environs et d'y mettre une serre-câble au bout

 

Disons qu'a choisir je prends direct un origine derbi c'est largement mieux que ça, tu gardes l'arbre d'équilibrage au moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui c'est un modèle pour GPR avec l'emplacement de clavette, comme je l'ai dit sur Crazy j'ai aussi un vilebrequin Conti CHR chez moi mais qui lui est pour Senda mais je ne veux pas retirer l'arbre d'équilibrage, le vilebrequin Carenzi est tout de même bien foutu, il y a un trou de graissage sur le pied de bielle, la bielle est de bonne finition, visuellement il se présente bien, l'ayant eu en main je le trouvais mieux foutu qu'un origine après je verrais bien.

 

  Sinon coté partie cycle une mauvaise nouvelle, deux vis du disque se sont coupées net sous la tête donc il je vais essayer de les extraire Lundi (il en reste 4 en bon état) et il faut que je change les roulements de roue mais ça c'est pas un problème, sinon le bras oscillant et tout le système de biellette n'ont pas de jeu, j'ai nettoyé l'amortisseur qui à l'air d'être encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais la comparaison quand je le recevrais et oui c'est un masse pleines ;)

 

L'avancement d'aujourd'hui:

 

Nettoyage complet du réservoir (surtout l'intérieur) et du robinet:

vleu.jpg

 

1fam.jpg

 

J'ai mis la GPR sur une chaise pour pouvoir travailler sur la partie cycle:

wl3z.jpg

 

Amortisseur entièrement nettoyé (brosse à dent + essence  ^^ ):

78sx.jpg

 

Remplacement du bocal de maitre cylindre car la patte était cassée (j'ai pris celui de l'autre GPR):

mev5.jpg

 

Et pour finir j'ai démonté, nettoyé et décoincé l'un des pistons du frein arrière qui s'était mis de travers:

d2rh.jpg

 

gfzp.jpg

 

Et pour finir je l'ai purgé:

v7z9.jpg

 

Voilà pour ce soir  :)

 

Edit: finalement j'ai démonté la roue avant donc niveau roulements et plaquettes c'est nickel par contre un joint spy de fourche perd un peu donc je vais en commander une paire demain quand j'aurais démonté le tube car il faut une grosse clé à 6 pans.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news:

 

Les deux fourreaux sont démontés en attendant de recevoir les joints spy:

rd2p.jpg

 

La GPR actuellement:

tfar.jpg

 

J'ai passé une couche de gris à l'intérieur histoire de faire propre et masquer la rouille mais ce n'est pas le même gris que l'origine donc j'en mettrais pas plus:

uahp.jpg

 

Voilà pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, radiateur peint en noir satiné et remonté sur le cadre, amortisseur remonté, bras oscillant nettoyé par contre je reçoit les pièce seulement demain et Lundi normalement.

 

xcs6.jpg

 

qcb0.jpg

 

gs5r.jpg

 

gd86.jpg

franhement jolie le netoyage et la sa coimmence a être propre tout sa vivement le final ça va en donnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, quand je vais recevoir mes commandes je vais pouvoir tout avancer d'un coup, je vais recevoir de quoi refaire la fourche et remonter le moteur.

ha ouai sa devrer marcher pas mal aussi tu vas tourner avec un combien en carburateur et un pwk avec ton 80alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un 28 OKO que j'ai déjà chez moi de mon ancienne Derbi, je prévois ça comme configuration:

 -80 Barikit alu

  -28 OKO

  -Pot adapté

  -Vilebrequin renforcé

  -Boîte à clapet origine avec lamelles Polini

  -Pipe type 80 CR

  -Embrayage renforcé NLG

  -Boîte à air de kart Conti

  -Allumage origine

  -Transmission 15x53

 

Là je recherche un pot car j'ai rien pour le moment et peut être que je mettrais un allumage mais là aussi je cherche une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un 28 OKO que j'ai déjà chez moi de mon ancienne Derbi, je prévois ça comme configuration:

 -80 Barikit alu

  -28 OKO

  -Pot adapté

  -Vilebrequin renforcé

  -Boîte à clapet origine avec lamelles Polini

  -Pipe type 80 CR

  -Embrayage renforcé NLG

  -Boîte à air de kart Conti

  -Allumage origine

  -Transmission 15x53

 

Là je recherche un pot car j'ai rien pour le moment et peut être que je mettrais un allumage mais là aussi je cherche une bonne affaire.

lol c&#39;est le même type de configuration que je vais mettre 

vilebrequin motoforce evo axe12

kit 80 motoforce axe 12

boîte a clapets origine

lamelles motoforce 0.35mm carbone

pipe motoforce auriantable 

carburateur 24 pxk powerjet motoforce 

boîte à air de kart motoforce

anti parasite ht rouge motoforce

 

il me manque un pot aussi mais je n ais toujours pas d idée sur

je pence que niveau perf ça se veau a peut prais c&#39;est 2 configuration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...