Aller au contenu
  • 1

mécaboîte Gros problème de démarrage Derbi


XtremDerbi
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

Hier j'ai récuperer ma moto chez le garagiste, il ma remplacer mon carburateur ( il a mis un 17,5 ) et a changer le gicleur ( il a mis un 90 aulieu de 83 ).

J'ai rouler un peu avec, tout marche nickel. Je suis rentrer chez moi puis je suis reparti une heure après. J'ai passer les vitesse jusqu'en 4eme et en fond de cale. à partir de la tout va bien et tout d'un coup la moto a eu un problème, je sais pas trop le decrire mais sa ressemble a comme si on enlever l'anti-parasite. Du coup j'avais beau tourner la poignée d'accélération sa ne fesait rien la moto c'est arrêter et impossible de la redémarrer même pas a la pousette en 2nd ! Quand je la pousse en 2nd le moteur tourne mais quand je tourne la poignée des gaz on dirai que la moto se noie..

J'ai enlever ma bougie elle était marron/noir, elle fais des étincelles jaune la bougie. J'arrive pas a la démarrer et sa m'enerve légèrement :p

 

Bref, j'aimerais avoir de l'aide car je viens de lâcher 500euros dans la moto et elle re-marche déjà plus !

 

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

J'ai mis de l'essence dans le trou de la bougie et remis la bougie par dessus+ l'antiparasite et la moto c'est lancé.. 1seconde puis c eteind ! J'ai tout de suite penser au carburateur mais comme je suis pas tres fort en méca j'y ai pas toucher, j'ai regarder mon robinet dessence la dépression était débrancher ( je sais pas si c'est le mécano ou pas qui a fait expres ou pas ) j'ai débrancher la durite d'essence coté carburateur rien a couler, j'ai débrancher coté robinet ça a pas coulée non plus ! J'ai regarder dans la durite c'était sec. J'ai donc une merde dans mon réservoir ou sur mon filtre de mon robinet a essence ! Je vide mon réservoir, je nettoie le filtre et je vous dit si elle redémarre ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt :),attends avant de tous démonter, quand tu as un système de depréssion ton essence arrive pas tant que ca aspire pas, et pour que ca aspire il faut que ton moteur tourne. Moi ce que je faisais quand j'avais ma déppréssion, je débranchais la durite du haut et j'aspirais avec la bouche dans la durite du bas :cool2: , et si l'essence couler par la durite du haut c'était parfait. Vérifie déjà la dépréssion (si elle marche). En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt :),attends avant de tous démonter, quand tu as un système de depréssion ton essence arrive pas tant que ca aspire pas, et pour que ca aspire il faut que ton moteur tourne. Moi ce que je faisais quand j'avais ma déppréssion, je débranchais la durite du haut et j'aspirais avec la bouche dans la durite du bas :cool2: , et si l'essence couler par la durite du haut c'était parfait. Vérifie déjà la dépréssion (si elle marche). En espérant t'avoir aidé.

 

J'ai enlever le réservoir, et le robinet il est tout propre, je remonte sa et j'essaie ta technique ! Merci de l'aide, je te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle a démarrée mais elle tiens pas le ralentie, c'est ca non ?

 

Oui c'est exactement sa.. Ce matin elle a démarrer du 1er coup et a tenu le ralenti mais sa tiens une fois sur 2 ! et pour couronner le tous mon neiman n'arrête plus le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vraiment pas de chance :( , déjà augmente ton ralentie en vissant ta visse de ralenti. Ensuite pour ton neiman beh faut en racheter un autre ou tu fais avec, j'es un pote qui avait le neiman qui marcher plus et a chaque fois qu'il la sortait il était obligeait d'enlever l'anti parasite pour pas qu'on lui vole la moto (><). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vraiment pas de chance :( , déjà augmente ton ralentie en vissant ta visse de ralenti. Ensuite pour ton neiman beh faut en racheter un autre ou tu fais avec, j'es un pote qui avait le neiman qui marcher plus et a chaque fois qu'il la sortait il était obligeait d'enlever l'anti parasite pour pas qu'on lui vole la moto (><). 

Je sais pas c'est laquel la visse de ralenti, je me connecte avec mon tel et je met des photo de mon carburateur d'acc ? Moi mon neiman est neuf, le bloc guidon marche c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la grosse vis grise dans la deuxième photo, tu la visse (sens de l'aiguille d'une montre) et ton ralenti va augmenter, plus tu visse, plus le ralenti sera haut et le contraire quand tu dévisse. voilà en espérant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changer de bougie ( B9 ) et sa marche nickel, elle tiens le ralenti mais maintenant dernier problème ( j'espere ) quand je monte dans les tour en 1ere vitesse elle fait des genre d'accoup, alors que dans tout mes autre rapport elle monte normal, pourquoi ça me fait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà quand tu prépare ta boîte à air, le débit d'air et beaucoup plus grand ce qui inssite à augmenter le gicleur principal et de faire un réglage. Après ton moteur "respirera" mieux donc tu vas peut être gagner 5 km/h et une petite augmentation en accélération. Après je trouve ca pas plus mal de préparé sa boîte à air ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...