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scooter piaggio - gilera remise en état d'un vieux stalker


pastisworld
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Question

bonjour a tous,

 

alors voilà, au garage j'ai un vieux stalker de 2008 avec 21000 km au compteur. 

 

j'ai juste changé le piston a 15000 km..

 

je suis en train de le retapé pour aller au travail avec cet été, mais me traîné a 70/80 avec un machin qui a autant d'accèl que ma grand mère et son déambulateur  non merci :P

 

sur le scoot il y a déja un pot doppler  s3r

et un variateur doppler s3r

 

alors c'est là que j'ai besoin de vous, je vais mettre dessus un kit 50 alu ou un 70 fonte ( je pencherais plus pour le 70 fonte qui est un peu moins cher )

 

je pense que ça suffira a lui donné un peu plus de pèche mais je me demande si le vilebrequin tiendra le coup ? (je vais bien-sur changé les roulement)

 

quel gicleur mettre dans le carburateur ? (qui est un 17.5 d'origine)

 

je n'ai pas un budget illimité je veux juste qui ça avance un peu et que ça accélère, si vous avez quelques conseil ou idées de pièces a changer je suis preneur.

 

je suis ouvert a toute idées ! 

 

merci d'avance ! :)

 

 

 

 

 

 

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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merci pour vos réponse :)

 

pour le vilebrequin effectivement je pense que je vais le changé donc j'ai regardé un peu et j'ai trouvé :

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-renforce-mf30-14001.html qui est vraiment pas cher je sais pas ce que ça vaut.

 

ou le doppler http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-doppler-s1r-piaggio-nrg-typhoon-cgn263932.html

 

pour ce qui est du kit que tu me propose et du vilebrequin je vais regardé ça !

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hum effectivement c'est un peu flippant, ça fait un peu vilebrequin carrefour discount

 

le artek semble pas mal et un poil moins cher que le doppler et pour le kit j'étais parti sur le malossi car j'en étais très satisfait quand j'avais mon booster.

 

mais j'avoue que le top perf est moins cher et a l'air tout aussi fiable.

 

par contre pour le carburateur, je vais sûrement devoir augmenté le gicleur principale, vous ne sauriez pas de combien de point ? (approximativement après je peaufinerais selon la bougie) 

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bon bah après démontage j'ai vu que le variateur était en fait un multivar et l'embrayage un fly clutch ...

 

une bonne surprise haha 

 

par contre j'ai entièrement désossé le cadre car le tout est recouvert d'un mélange d'huile et de crasse assez épais .., je ne sais pas trop encore comment je vais réussir a nettoyé tous ça mais je vais y passé du temps je crois :/

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Salut !
Sur Dam-Sport tu as les pièces MetraKit en promo, pour ton vilebrequin, un MK sp serait bien, et vu que tu n'as pas de budget illimité, et qu'il y a les promo, tu devrait trouver ton bonheur ;) (il est a 79€)

Sinon MotoForce tu veux rigoler sur leur vilebrequin ? Regarde dans quel état a fini le mien ! 

post-237-0-45702800-1387826038_thumb.jpg
voilà, à toi de voir !

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hum je pense que motoforce vont gardé leur vilebrequin mdr

 

merci pour l'info dam-sport ! je vais voir ça dessuite

 

sinon pour mon budget c'est au alentour de 300/350€ quoi en sachant que je viens de dépensé une petite 50ène d'euro dans un amortisseur et des roulement de fourche 

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Salut !

Sur Dam-Sport tu as les pièces MetraKit en promo, pour ton vilebrequin, un MK sp serait bien, et vu que tu n'as pas de budget illimité, et qu'il y a les promo, tu devrait trouver ton bonheur ;) (il est a 79€)

Sinon MotoForce tu veux rigoler sur leur vilebrequin ? Regarde dans quel état a fini le mien ! 

attachicon.gif1380288_662938023731178_627927013_n.jpg

voilà, à toi de voir !

Bizarrement les Vilos sur piaggio coupent toujours a ras de l'axe variateur...

 

Si ton budget est aussi limité alors tu devrais plutot te tourner vers un top black trophy ou un DR 70 sport...c'est interessant pour les petits budgets et ça avance plutot bien...

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bon alors voilà j'ai profité de la promo maxiscoot ^^

 

du coup sur le scoot il y aura !

 

- vilebrequin metrakit sp2 avec roulement et join spy c4

- kit 70 top perf black trophy

- variateur multivar

- embrayage fly clutch

- pot doppler s3r

- carburateur 17.5, d'origine quoi ..

 

je n'irais pas faire de run mais pour se balader et allé au boulot cet été ça sera parfait

 

je m'interroge par contre pour les galets et ressorts d'embrayage, la je suis en full blanc pour les ressort et les galets le poids est effacer :P

 

vous me conseillerez quoi ?

 

je vois aussi que certain parle d'une clavette décalé ça pourrais m'apporté quelque chose ? 

Modifié par pastisworld
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bon sa y est le moteur est ouvert j'en profite pour faire un bon nettoyage.

 

le vilebrequin et les roulement sont en parfait état ! c'est quand même du costo :p

 

mais y'a une petite chose qui me chagrine, garder ma boîte à air suffira ? ou c'est mieux de mettre un cornet ?

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bon voilà !

 

tout est remonté (changer un vilebrequin c'est pas si compliqué en fait ^^ ) 

 

mis à part 2 problème : 

 

-la bobine HT hs... obliger de la changer, youhou 40€ de parti  :pleure:

 

- et au premier essaie du scoot après 1km ... un bruit grave chelou dans le transmission et la roue qui se bloque .. j'ai donc ouvert et quelle surprise un morceau de carter qui se balade la dedans -__- et le pignon centrale qui ne veut pu sortir ni tourné ..

post-36778-0-55792000-1389128403_thumb.j

 

c'est pas beau a voir hein :/

 

donc j'ai gentiment sorti le pignon, obligé de le retravaillé proprement afin qu'il retourne dans son emplacement et tourne nikel.

 

bon ça fait un peu manouche certes mais je vais pas changer le carter.

 

bref sinon à part ça j'ai remonté le tout nikel, aucun jeu anormal dans la transmission, la roue tourne parfaitement ! 

 

et là ! un coup de kick et il ronronne youpi me voilà donc parti pour un petit rodage !

 

une petite question maintenant,du coté de l'embrayage je suis full blanc niveau ressort, mettre un ressort de poussé rouge malossi serait sûrement plus adapté non ?

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