Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration origine


iFx Zérox
 Partager

Question

Bonjour,

J'aurais cette configuration pour Noël

- pot touring

- variateur malossi multivar sport galet livrer avec 7g

- carburateur 17,5 Dell'Orto phva

Puis le reste origine

Quelle sont les modifications que je doit faire galet, ressort , courrois ou autre?

Quelle vitesse je pourrais atteindre sachant que pour le moment je n'ai que le pot touring et je prend 75 compteur booster avec une bonne accélération.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le multivar va pas t'apporter beaucoup déjà c'est pas un tres bon variateur , c'est le l'origine a peine amélioré.

Le carburateur , ça va pas te donner beaucoup non plus..

Ressort tu met du full blanc malossi, courroie tu regarde si la tienne fait 1.6mm, et galets autour de 5.5 je pense après c'est a toi de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec une courroie xkeval t'aura plus d'allonge que l'origine :) Et c'est plus solide , mais ta pas besoin d'une aussi solide pour ta configuration

Je pense t'atteindra 85/90 mais le pot te '' bride '' un peu

 

Enfin t'aura moi de perf qu'avec un de détente donc attend toi a ce que sa penche plus vers les 85

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu auras la même allonge à 3 poils de cul près avec les 2, c'est la même plage, y'a franchement pas grand-chose à y gagner en allonge avec un variateur de même plage que l'origine de toute façon, et c'est encore moins perceptible sur une configuration comme la tienne, le variateur d'origine réglé correctement reviens à peu près à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'aurais cette configuration pour Noël

- pot touring

- variateur malossi multivar sport galet livrer avec 7g

- carburateur 17,5 Dell'Orto phva

Puis le reste origine

Quelle sont les modifications que je doit faire galet, ressort , courrois ou autre?

Quelle vitesse je pourrais atteindre sachant que pour le moment je n'ai que le pot touring et je prend 75 compteur booster avec une bonne accélération.

Merci d'avance.

Tu appelles ca une configuration?

achete plutot un 70cc de base style trophy ou motoforce sport, une transmission allongée de +/- 20%, un carburateur de 21 et un pot style tecnigas trek, giannelli record. LA tu sentiras les euros sous tes fesses lol ^^

 

sinon un pot et puis basta 

Modifié par thesniper321
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et puis un variateur comme le stage6 est un variateur qui fait tourner le moteur sur de hautes plages, adapté à du kit 50 alu qui marche à haut régime, sur de l'origine sa vas hurler pour rien et perdre en couple, du coup il faut alourdir les galets pour au final arriver au même comportement qu'avec le variateur d'origine qui lui est bien. la plupart des gent ont l'impression que quand sa hurle sa marche mieux, mais une fois chronométré sur une distance défini, on vois bien que sa marche moins!

à la place du variateur, prends plutôt une transmi secondaire 14/41, au moins tu gagnera réellement 5 km/h 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...