• 0
Gueshinho258

scooter piaggio - gilera
Meilleure configuration ?

Question

Bon aller les gars, j'ai envie de me séparer de mon Yasuni R, je voulais opter pour un pot qui amplifierait mon accélération à mort ! Type Yasuni Z, sûrement le Team 3 de Polini aussi, enfin bref je veux un truc nickel pour l'accélération allant avec le reste de ma configuration actuelle, faut que je change de gicleur aussi je pense, il me restera un 65, 68 et 72. Quels galets ?
Je voulais aussi le Multivar de Malossi, bien que sur Runner ce soit déjà un GP d'origine mais apparemment le Multivar est top.

 

A vos réponses ! Merci d'avance.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

27 réponses à cette question

  • 0

Tu veux de l'accélération ? Due plus avec digital direct c'est tout.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouais le multivar est meilleur que le gp
 

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Taura jamais une accélération de fou avec juste un pot et quelques babioles. En changeant de pot dans le meilleur des cas tu le sentira a peine.

Passe direct au kit 70 . En plus le yas r saccordera parfaitement avec la plupart des 70 fonte.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok go 70 alors, lequel ? SAUF STREET RACE !!!!
Vite pendant que Mxs font leurs -15% lool

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Prends un kit 70 top perf trophy si tu veux garder ton carburateur 17,5 etc sinon prend un top bleu direct ou un polini corsa (un peu moins puissant que le top bleu mais moins d'entretien car bi-segment) ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Top bleu Simon crois-moi, je vais tej le StreetRace bientôt ;)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ça y est t'en peux plus du Streetrace Chef ?

Stalker42, j'y ai pensé au Corsa, mais j'me suis dit, que à coup sûr j'aurais du passer en 19 ou 21, j'ai pas trop trop envie d'investir quoi, j'ai déjà eu une mauvaise expérience sur mon Steetrace donc bon :/. Bah le Due Plus à l'air cool mais mono-segment ça m'fais peur lol

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Prend le due plus de billomotors sur le site italien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Nan mais j'ai des points sur Mxs en plus, je vais voir.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le Due Plus doit être couplé à un 21mm si tu veux exploiter vraiment le kit, mais c'est mort j'ai pas envie je pense partir sur un Black Trophy ou alors le D.R. ou peut-être le Malossi "Sport".

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Top perf trophy ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais aller hop Top Perf Black Trophy, avec BAC Malossi VL13, peut-être du 5gr en galets, gicleur je pense que ça va tourner entre 70 et 72 voir 75 nan ? (Je reste en 17,5mm).
Cage à aiguilles renforcé Polini en 12x17x15mm, mon vilebrequin n'a que 1600km lol, il manquerait quoi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

gicleur tu vas être vers 80-82 , tu as quoi comme ressort de poussé ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah ressort de poussée je vois pas trop lequel mettre, j'ai celui d'origine. Je pense prendre le Jaune Malossi ou Rouge même je sais pas, j'ai passé commande du Trophy au fait :).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Impécable ! :) t'éssayera plus galet et si ça va pas passe en ressort jaune malossie , le rouge est trop dur ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'es pas obliger de mettre un 21.. Je connais queĺqun qui a un due plus avec un 17,5 d'origine et multivar avec yasuni R il lève tout seul .

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'origine avec des réglages tip/top + léovince touring = http://www.youtube.com/watch?v=vMLkjxUpzRc

 

 

Après si tu cherches vraiment une belle pèche au démarrage tente du street race + détente si tu n'a pas peur, 

Autrement Si tu peux mettre un détente las ou tu habite c'est impec, sinon touring + street race c'est pas mal non plus !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

même avec un Top Bleu tu peux resté sur base de carburateur 17,5 ;)

Il suffit juste d'être bien reglé et c'est bon

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah de toute façon c'est trop tard j'ai commandé le Trophy, j'espère que ça va le faire

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah ressort de poussée je vois pas trop lequel mettre, j'ai celui d'origine. Je pense prendre le Jaune Malossi ou Rouge même je sais pas, j'ai passé commande du Trophy au fait :).

Met un ressort de poussé rose Top performances avec des petits ressort jaune Malossi ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et c'est quoi le problème avec le 70 stage6 street race que vous avez eu car c'est un kit 70 fonte qui tourne assez bien qd même pour un bi-segments; il marche mieux qu'un 70 trophy et comme un corsa sauf en pointe et encore ?? Je l'ai eu le street race et ça tournait bien avec mon carburateur 21 et pot yas R, je tapais le 100 à donf; mais le kit a serré à 1200 kms, c'est de ma faute, je pense, j'ai baisser mon gicleur de 2 points au bout de 900 kms et c'est ça qui a du le niquer car je faisais pas mal de route à 80/90 km/h ! Et restes en yas R avec un kit 70 fonte et si tu peux carburateur de 19. Il y'a aussi de bon kits en 70 alu comme le sport pro chez athéna qui est mieux que le trophy et aussi solide ou encore mieux, le 70 stage6 sport pro mk2 et c'est parce que c'est un mono-segment que c'est plus fragile ! Au contraire, l'alu chauffe moins que la fonte,il y'a moins de frottements entre le piston et le cylindre ; du coup, ça prend plus de trs/min, meilleure accèl et plus de pointe; tu peux rouler 3/4000 bornes sans changer le segment et ça tient sur vilebrequin d'origine les 70 alu sport. après c'est sur qu'un carburateur 17.5 fait un peu juste mais réglé avec une boîte clapets malossi par ex, ça passe puisque tu es en refroidissement liquide, même si un 19, voire 21 est nickel pour un max de perfs. Si tu voulais absolument du 70 fonte, t'aurais du prendre le top bleu, il tourne mieux que le corsa ce kit mais bon si t'as déjà commandé le trophy , avec ton yas R, une BAC, tu vas tourner pas mal; c'est un kit coupleux et aussi bon en pointe qu'en accèl.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pense laisser celui d'origine en poussée moins mou que le Malossi jaune. Question embrayage j'ai un Torque Control MKII donc les ressorts Malossi ne vont pas avec.

Concernant le Streetrace, bah c'est tout simplement de la merde lol ! 350 km avec un premier piston, 70km avec le deuxième en respectant les temps de chauffe, le tours/min j'étais entre 6 000 - 7 500 donc pas de quoi le tuer en si peu de kilomètres...

Donc ce sera :

Top Perf Trophy.

Yasuni R.
 

BAC d'origine.

 

Vilebrequin d'origine je change juste la cage à aiguilles par une Polini 12x17x15 :) histoire de renforcer.

 

Carburateur 17,5mm (Pendant un temps, je verrai si je passe en 19mm).

Gicleur je verrai comment il se comporte je pense lui mettre un 72 ou 75 à voir.

Les galets seront des 4,8gr au début, mais je pense y mettre des 5,5gr je verrai aussi.

Le kit sera réglé de sorte à avoir le MAXIMUM d'accélération possible, je m'en tape de la pointe, sur Paris ça sert à rien, je veux que le scooter ne gueule pas pour rien, qu'il est de la gouache, une bonne reprise, et qu'il dure longtemps dans le temps, voilà :).

Modifié par Gueshinho258

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Simon il y a juste eu un soucis au montage de ton StreetRace rien a voir avé le kit en lui même.

Je roule depuis depuis avec 2-3000 km je tape 120-130 facile et il marche toujours aussi bien.

Je t'aurai conseiller le top bleu mais t'as pris le trophy.. Mais bon par raport au srt étrave et top bleu rien a voir

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah regarde toi aussi t'en es déçu, tu veux le changer lol !
Je voulais pas de Top Bleue, ça me sert à rien, je veux plus de l'accélération que de la pointe, le Top Bleue il est vraiment fait pour la pointe, j'ai prit le Trophy ça m'ira très bien, en espérant qui serre pas lui aussi sinon j'arrête tout mdrr.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je veux le changer parce que je veux plus de puissance Sinan sa marche très très bien !

Mais rien a voir un kit n'est pas pour l'accélération ou la pointe c'est surtout le réglage,le pot plein de détails qui font que le kit marchera bien a l'accélération ou en pointe.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter