Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration booster 2013


NicolasBooster
 Partager

Question

Bonjour, je vient de faire une commande sur mxs :

 

-pot yasuni z

-ressort de poussé jaune malossi

-ressort d'embrayage jaune malossi

-gicleur de 76

 

après tout le reste du scoot est d'origine.

 

Je voulais demander combien de grammes je doit mettre les galets et si cette configuration était bien ou si faut que je change quelque chose ? 

 

Merci des réponse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour moi c'est une bonne configuration', mais le gicleur, prend une boîte complète. Pour les galets, c'est à toi de voir. Regarde ce tutoriel: http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/mecanique-scooters/sujet676.htm

Merci du tutoriel mais je pense qu'un 76 c'est bon d'après les autres forums :) Mais j'en est pris un 80 aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur, c'est du 62 d'origine sur le carburateur de 12, je crois et avec un pot comme le Z, il faut mettre 8/10 points au dessus, donc du 70/72; de tte , il faut mieux être 2 points plus riche pour la v-max ! Pour les galets sur booster et ça se règle par rapport au pot et vu que le Z est un pot bas et mi régimes, essayes du 5 grs, ça devrait bien le faire et plus large ; de 4.7 gr à 5.5 grs.

Tu peux mettre une boîte à clapets ou des lamelles carbone; un variateur petite plage comme le stage6 sport avec une courroie malossi kevlar. Tout ça te ferait gagner de l'accèl et de la pointe surtout; après si tu veux plus, il faut passer en carburateur de 17.5 et mettre un kit 50 alu comme le 50 mvt, athéna , bidalot ou un 70 fonte comme le trophy et avec ce genre de kits en 50 et 70 , tu n'as pas besoin de changer de vilebrequin sauf si il a plus de 20 000 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai casiment le même scoot que toi neuf de 2 semaines , je suis dans le même cas mais avant de commander je chercher des info sur le carbut 12 ! c'est vraiment un 62 qu'il y a dessus et le diametre c'est du 5 ou 6 ? et les galet d'origine c'est du 5g ou 5.5g

 

et lequel des c'est de pots entre le R ou Z et le mieux ???

moi jepenche plus pour un R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le R est plus dur à régler que le Z sur cylindre origine car le R est prévu pour kits 50 et kit 70 et sur kit origine, il n'apporte rien de plus si ce n'est 3/4 km/h en pointe mais tu les perds en accèl ! Donc si tu comptes mettre un kit 50 alu ou autres plus tard, prends le yas R sinon le Z. Les galets, c'est du 6.5 ou 6 grs et le gicleur est un 62 en 6 mm sur carburateur de 12 gurther !

En ressorts embrayage, oui avec le Z tu peux mettre des jaunes; par contre en ressort de poussée, tu verras , essayes un jaune et si c'est trop dur, un blanc malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai casiment le même scoot que toi neuf de 2 semaines , je suis dans le même cas mais avant de commander je chercher des info sur le carbut 12 ! c'est vraiment un 62 qu'il y a dessus et le diametre c'est du 5 ou 6 ? et les galet d'origine c'est du 5g ou 5.5g

 

et lequel des c'est de pots entre le R ou Z et le mieux ???

moi jepenche plus pour un R

Bas pour le z c'est pour les bas et mi-régimes comme l'accélération et la patate et le R c'est pour la pointe ( c'est pour sa que le pot est long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est une obligation car ils auront 500 km les ressort ?

Bas moi le scoot je l'es eu a 742 km et aujourd'hui je suis a 200 km je l'est eu neuf et je change déjà mais ressort pour avoir de l'accélération et des bonnes reprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc moi je pense commender le Z avec des galet de 4.5 a 5.0 et gicleur de 70 , 72. 74 76  , et les ressort c'est obligatoire ou pas car je sait pas les changer

Les ressort il a des tutos sur youtube c'est simple c'est en bricolant qu'on apprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je vient de faire une commande sur mxs :

 

-pot yasuni z

-ressort de poussé jaune malossi

-ressort d'embrayage jaune malossi

-gicleur de 76

 

après tout le reste du scoot est d'origine.

 

Je voulais demander combien de grammes je doit mettre les galets et si cette configuration était bien ou si faut que je change quelque chose ? 

 

Merci des réponse :)

tu n'as pas besoin de ressort de poussé et d'embrayage jaune avec ce pot sur origine, tu serra en sur-régime et perdra du couple sans t'en rendre compte.

avec ce pot tu met juste des galets de 4.8g par là, et sa marche impec normalement. 

si tu met les ressorts jaune, il faudra mettre 5.5g voir 6g pour compenser. 

limite tu met les ressort jaune et tu laisse les galets origine lol, mais ce n'est pas le réglage idéal je pense 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je résume tout ce que vous dîtes et que je prend le meilleur de chacun, loool, c'est full blanc malossi et galets 5 grs !! J' adore faire l'inspecteur des travaux finis ! Non, je déconne, j'ai participé et comme je t'ai dit, si tu ne comptes pas kit-ter ton scoot plus tard, prends le yasuni Z; il n'y a aucune différence de perfs sauf à bas régimes ( le démarrage et jusqu' à 30 km/h quoi ) entre les deux pots sur cylindre d'origine et le R est galère à régler sans kit qui marche bien. Et comme dit Tom six sept, tu peux monter ton pot sans toucher aux ressorts poussée et embrayage, tu mets un gicleur plus gros de 8/10 points et des galets de 4.8/5 grs.

 Nicolasbooster, la différence de perfs d'un pot à l'autre ne se situe pas sur sa longueur ! C'est le diamètre du coude qui est juste après le raccord pot-cylindre qui joue; plus le coude est gros et plus le souffle ( la compression ) du kit est important et plus les gaz brûlés sortent rapidement et densément; après le corps du pot joue aussi beaucoup mais là, je ne connais pas trop son rôle exact, si ce n'est que le diamètre ou la forme du corps y fait beaucoup dans l'éjection des gaz . Je pense que tu y vois plus clair Nicolas et c'est pour ça qu'on appelle cela, un échappement; là tu nous a sorti le truc de celui qui a la plus longue, alors que c'est celui qui a la plus grosse dans ce cas !

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n'as pas besoin de ressort de poussé et d'embrayage jaune avec ce pot sur origine, tu serra en sur-régime et perdra du couple sans t'en rendre compte.

avec ce pot tu met juste des galets de 4.8g par là, et sa marche impec normalement. 

si tu met les ressorts jaune, il faudra mettre 5.5g voir 6g pour compenser. 

limite tu met les ressort jaune et tu laisse les galets origine lol, mais ce n'est pas le réglage idéal je pense 

D'accors merci :) Tqt j'ai des galets réglables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je résume tout ce que vous dîtes et que je prend le meilleur de chacun, loool, c'est full blanc malossi et galets 5 grs !! J' adore faire l'inspecteur des travaux finis ! Non, je déconne, j'ai participé et comme je t'ai dit, si tu ne comptes pas kit-ter ton scoot plus tard, prends le yasuni Z; il n'y a aucune différence de perfs sauf à bas régimes ( le démarrage et jusqu' à 30 km/h quoi ) entre les deux pots sur cylindre d'origine et le R est galère à régler sans kit qui marche bien. Et comme dit Tom six sept, tu peux monter ton pot sans toucher aux ressorts poussée et embrayage, tu mets un gicleur plus gros de 8/10 points et des galets de 4.8/5 grs.

 Nicolasbooster, la différence de perfs d'un pot à l'autre ne se situe pas sur sa longueur ! C'est le diamètre du coude qui est juste après le raccord pot-cylindre qui joue; plus le coude est gros et plus le souffle ( la compression ) du kit est important et plus les gaz brûlés sortent rapidement et densément; après le corps du pot joue aussi beaucoup mais là, je ne connais pas trop son rôle exact, si ce n'est que le diamètre ou la forme du corps y fait beaucoup dans l'éjection des gaz . Je pense que tu y vois plus clair Nicolas et c'est pour ça qu'on appelle cela, un échappement; là tu nous a sorti le truc de celui qui a la plus longue, alors que c'est celui qui a la plus grosse dans ce cas !

Merci des explications je coucherais moi bête se soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit vivement que tu es tes pieces Nico et que tu nous montre ce que ta commender , et tu pourrait faire une vidéo de ton scoot histoire de voir ce qui a dans la ventre depart arrêter ;)

Oui mais si cette configuration est nul je serrer décue :/ Je t'enverrais des photos ;) La vidéo je verrais car j'ai un tel de merde peut être avec mon appareil photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas car bas mal de gens roule avec des yasuni,

 

autre point quand on démonte de filtre à air a l'interieur il y a la mousse et le coude en plastique , il faut le couper aussi il me semble histoire de garder juste le rond qui tien le carburateur a la boîte à air ?

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit vivement que tu es tes pieces Nico et que tu nous montre ce que ta commender , et tu pourrait faire une vidéo de ton scoot histoire de voir ce qui a dans la ventre depart arrêter ;)

lol c'est juste un booster origine avec un pot

départ correct et 80/85 en pointe 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...