Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Comment arrivé au bloc-moteur


Sebdu27
 Partager

Question

Bonjour, 

 

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je me permet de crée un nouveau sujet  ;)

 

Mon pro ma dit que mon vilebrequin allé pas tardé ou du moins qu'il fallait le changé, comme je n'ai plus beaucoup d'argent je préfère lui donné le bloc moteur que le scooter complet pour payé moins chère   ^^

 

Sauf que je ne sais pas quoi démonter pour décrocher mon bloc moteur

 

Je précise j'ai un Ludix Blaster, si vous pourriez me dire dans l'ordre quoi démonter un genre de tutoriel, sa serais super de votre part, je vous remercie d'avance  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai jamais démonter sur Peugeot mais j'ai fais tous les autres bloc

Commence par retire les carénage pour la facilité d'accès

Retire le carburateur de la pipe d'ebranche toute les cose électrique de l'allumage

Le câble de pompe a huile (si y en a un sur Peugeot)

Les durite d'huile qui vons au moteur ensuite couche le scooter si tu es tous seul

Devise la suspension du moteur

Et ensuite l'axe moteur (c'est la grande tige a l'avant du moteur)

C'est difficile de dire comme sa j'ai sûrement oublier 1 2 chose mais honnêtement t'inquiète pas c'est plutôt simple sa parais sur mais pas tant que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah oui le pot :p j'oublie a chaque fois j'ai péter 2 pot comme sa :p par ce que sur certain scooter le balancier laisse passer le pot c'est étrange par exemple sur mon runner il faut que je l'enlève alors que sur le vespa que j'ai réparer la semaine dernier je commence a démonter le pot et mon pote rigole et me dit regarde il y a la place de passer le pot du coup tu peux enlever le bloc avec le pot faut que je demande a mon pot de chez piaggio pourquoi cette différence entre 2 bloc qui sont similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pour quoi tu dois changer ton vilebrequin, tu as des signes comme quoi, il va lâcher ?? Pourquoi ton pro te raconte ça, ton scoot commence à trembler ou grincer au niveau du vilebrequin qd tu es à fond ? Moi sur mon ovetto à 22 000 kms, le vilebrequin d'origine était nickel !

Il faut vraiment que tu sois sur que ton vilebrequin a un problème car tu es en cylindre d'origine avec pot aussi d'origine; donc tu ne fais pas souffrir ton bas moteur. Enfin, voilà, qu'est ce qui te fait penser que le vilebrequin doit être changer ? et les pros, il faut les écouter que d'une oreille ! Sinon pour la manip, google est ton ami et tu tapes : tutoriel démontage bloc moteur ou bas moteur peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé hier de parlé avec mon pro, il a rien voulu me dire a propos du vilebrequin il ma dit qu'on allé voir sa le 6 janvier car il doit appeller peugeot car il arrive pas a réglé mon problème de démarrage aussi 

 

Pourtant je suis tous d'origine, mon scooter a 15 400 km et j'aimerais bien que ce soit une blague le vilebrequin parce que j'avais d'autre projet

 

Quand je suis à fond avec mon scooter, il fait un bruit de fou comme des tremblements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je te dis, si ça tremble, c'est pas bon signe mais il faut que tu sois sur que ça vient du vilebrequin; est ce que ça tremble au niveau du tablier, c'est ou tu poses tes pieds car ça peut être la transmi, les roulements.. Enfin, fais toi aider par qqun qui s'y connait car un pro, c'est tout bénef pour lui de te changer le vilebrequin; ça prend 3/4 h à 50€ de l'heure plus le prix des pièces; ça te donne un bon 300€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tapes sur google ou dans la barre de recherche du forum qui est en haut, à droite : tutoriel  vérifier son vilebrequin, vérification du vilebrequin, fonctionnement du vilebrequin; y'en a des sujets la dessus et n'hésites à démonter ton cylindre ( y'a des tutos la dessus aussi ) pour voir l'état des ton vilebrequin et de la bielle surtout, voire si les roulements font un bruit suspect car c'est vrai qu'à 15 000 kms, un vilebrequin n'est pas mort à moins qu'il est un défaut mais bon, tu aurais eu des soucis bien avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...