• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Angeloh

scooter mbk - yamaha
Redresser fourche scooter Nitro

Question

Bonjour ,

Voilà suite à un petit accident ma fourche de scooter s'est tordu , dès que je veux manoeuvrer pour  reculer , le guidon se met en position "bloque guidon"

Plus les difficultés rencontrés sur la route avec le guidon qui part trop a gauche , et un bruit grave au niveau de la roue avant comme un frottement quand je freine

Bref , une fourche tordu quoi

Je suis aller voir un pro et il m'a dit qu'il était absolument IMPOSSIBLE de redresser une fourche de nitro  et qu'on ne pouvait que la changer (200 euros) minimum

J'aurais besoin d'autres avis s'il vous plaît

Merci

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Bonjour ,

Voilà suite à un petit accident ma fourche de scooter s'est tordu , dès que je veux manoeuvrer pour  reculer , le guidon se met en position "bloque guidon"

Plus les difficultés rencontrés sur la route avec le guidon qui part trop a gauche , et un bruit grave au niveau de la roue avant comme un frottement quand je freine

Bref , une fourche tordu quoi

Je suis aller voir un pro et il m'a dit qu'il était absolument IMPOSSIBLE de redresser une fourche de nitro  et qu'on ne pouvait que la changer (200 euros) minimum

J'aurais besoin d'autres avis s'il vous plaît

Merci

slt,je pense pas qu'on puisse redresser une fourche,mais regarde sur leboncoin il y en a entre 30 60€

Lien vers le message
  • 0

slt, et oui une fourche tordu c'est mort :/

regarde sur le bon coin ou ebay, il y en a et ce n'est pas non plus excessif d'occasion

Lien vers le message
  • 0

Oublie pour redresser une fourche. Il y a toujours moyen de le faire mais le pro qui te le fera te dira que sa risque de ne pas être droit à 100%.

J'avais du le faire sur une Yamaha R6 mais au final j'ai opté pour un canon de fourche. au moins t'es certain que tu as ta fourche droite après si c'est pas ton T de fourche qui est plié

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est vrai qu'il y'a beaucoup de fourches d'occasion pour un prix très abordable , merci du conseil :)

Et a votre avis est il techniquement possible de mettre une fourche de malaguti ou de booster a la place de celle d'un nitro ?

Modifié par Angeloh

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est vrai qu'il il y a beaucoup de fourches d'occasion pour un prix très abordable , merci du conseil :)

Et a votre avis est il techniquement possible de mettre une fourche de malaguti ou de booster a la place de celle d'un nitro ?

Up

Et j'ajouterais : Est-ce que si la fourche est endomagé uniquement sur la partie supérieur on peut juste changer le T de fourche ou alors la il faut la changer entièrement ?

Lien vers le message
  • 0

Ca dpd de la force de la colision ;) le mieux est de tout changer par précaution

Lien vers le message
  • 0

Quand j'ai cartonné il n'y avait que le T qui était tordu,pas les amortisseurs ;) Tu n'as peut être besoin de changer que le T ;)

Lien vers le message
  • 0

Une fourche de nitro, sa vos que dal sur leboncoin change la..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0