Question

Bonjour a toutes et tous & bonne année 2014!

 

Cela fais quelque temps que mon scooter a petit sushi, mais je n'ai jamais vraiment mis la mains a la patte. Bref, mon scooter a perdu de la vitesse. De 85-90km/h je suis passer de 70-80km/h.

 

Personnellement je pense que c'est ma courroie (j'ai 7188km), mais j'ai démonter le carter du variateur, mais la courroie est propre, faudrait-elle la changer?

 

Donner moi vos avis! :)

 

Configuration: Variateur Malossi Multivar, galet de 4,4 gr (il ne sont pas carré, j'ai vérifier), ressort de poussée jaune Malossi, carburateur de 17,5 D'O, pot Tecnigas Trek. 

 

 

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12 réponses à cette question

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juste pour la courroie, 7000 ça fait peu et même si elle est usé je pense pas qu'il y aurait une aussi grosse perte de vitesse  ^^

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Regarde , la largeur de ta courroie doit faire 1.6 mm sinon → Poubelle

 

Ta toujours autant de compression ? segmentation?

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Regarde , la largeur de ta courroie doit faire 1.6 mm sinon → Poubelle

 

Ta toujours autant de compression ? segmentation?

C'est à dire?

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Genre quand tu kick c'est toujours aussi dur?

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Je ne suis pas sur de moi normalement cela aurai plus joué a l'accèl mais ptet que t clapets sont bon a changé aussi c'est ceux d'origine ?  

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regarde la couleur de ta bougie, le réglage carburateur peut varier selon la saison, si ta bougie est noir met un gicleur plus petit.

pense aussi à nettoyer la mousse de ta BAA

Modifié par tom67

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Bougie marron chocolat, la mousse est nettoyer, les clapets sont d'origine. Et oui quand je kick il a du mal a remonter. Surtout a froid.

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Bougie marron chocolat, la mousse est nettoyer, les clapets sont d'origine. Et oui quand je kick il a du mal a remonter. Surtout a froid.

si il ne remonte pas bien sa n'as rien à voir avec la compression, il faut juste mettre un peu de graisse sur les dents et il remontera mieux.

le compression c'est juste quand tu le descends. 

en 1er lieu = ton moteur doit prendre tout son régime max, pour voir si il y arrive, tu lève la roue arr et tu gaz à fond, et tu verras si le moteur fonte bien à son max ou si il a des coupures ou ruptures ou des trous.

et en 2ème lieu = il faut que ta courroie monte assez haut, au moins à 5 mm du bord. 

si ton scoot de prends pas sa vitesse normale, c'est que l'une de ces 2 chose n'est pas bonne. 

Modifié par tom67

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si il ne remonte pas bien sa n'as rien à voir avec la compression, il faut juste mettre un peu de graisse sur les dents et il remontera mieux.

le compression c'est juste quand tu le descends. 

D'accord, mais les clapets alors, sa pourrait être ça?

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D'accord, mais les clapets alors, sa pourrait être ça?

j'ai modifié mon message d'au dessus ^^

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j'ai modifié mon message d'au dessus ^^

Quand je bloque la roue arrière et que je gaz, le scoot ce lève a l'arrière. Donc je pense que c'est le deuxième, donc ça vient de la courroie tu confirme?

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il ne faut pas bloquer la roue mais la lever, 

 pour voir le haut régime, il faut laisser la poignée à fond pendant au moins 3/4 secondes pour voir si le haut régime est bon

Modifié par tom67

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