LoicSPV Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour a toutes et tous & bonne année 2014! Cela fais quelque temps que mon scooter a petit sushi, mais je n'ai jamais vraiment mis la mains a la patte. Bref, mon scooter a perdu de la vitesse. De 85-90km/h je suis passer de 70-80km/h. Personnellement je pense que c'est ma courroie (j'ai 7188km), mais j'ai démonter le carter du variateur, mais la courroie est propre, faudrait-elle la changer? Donner moi vos avis! :) Configuration: Variateur Malossi Multivar, galet de 4,4 gr (il ne sont pas carré, j'ai vérifier), ressort de poussée jaune Malossi, carburateur de 17,5 D'O, pot Tecnigas Trek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 juste pour la courroie, 7000 ça fait peu et même si elle est usé je pense pas qu'il y aurait une aussi grosse perte de vitesse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Regarde , la largeur de ta courroie doit faire 1.6 mm sinon → Poubelle Ta toujours autant de compression ? segmentation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Le 02/01/2014 à 19:14, NitroZ a dit : Regarde , la largeur de ta courroie doit faire 1.6 mm sinon → Poubelle Ta toujours autant de compression ? segmentation? C'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Genre quand tu kick c'est toujours aussi dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Je ne suis pas sur de moi normalement cela aurai plus joué a l'accèl mais ptet que t clapets sont bon a changé aussi c'est ceux d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) regarde la couleur de ta bougie, le réglage carburateur peut varier selon la saison, si ta bougie est noir met un gicleur plus petit. pense aussi à nettoyer la mousse de ta BAA Modifié le 3 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bougie marron chocolat, la mousse est nettoyer, les clapets sont d'origine. Et oui quand je kick il a du mal a remonter. Surtout a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Le 03/01/2014 à 10:57, LoicSPV a dit : Bougie marron chocolat, la mousse est nettoyer, les clapets sont d'origine. Et oui quand je kick il a du mal a remonter. Surtout a froid. si il ne remonte pas bien sa n'as rien à voir avec la compression, il faut juste mettre un peu de graisse sur les dents et il remontera mieux. le compression c'est juste quand tu le descends. en 1er lieu = ton moteur doit prendre tout son régime max, pour voir si il y arrive, tu lève la roue arr et tu gaz à fond, et tu verras si le moteur fonte bien à son max ou si il a des coupures ou ruptures ou des trous. et en 2ème lieu = il faut que ta courroie monte assez haut, au moins à 5 mm du bord. si ton scoot de prends pas sa vitesse normale, c'est que l'une de ces 2 chose n'est pas bonne. Modifié le 3 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Le 03/01/2014 à 11:15, tom67 a dit : si il ne remonte pas bien sa n'as rien à voir avec la compression, il faut juste mettre un peu de graisse sur les dents et il remontera mieux. le compression c'est juste quand tu le descends. D'accord, mais les clapets alors, sa pourrait être ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Le 03/01/2014 à 11:17, LoicSPV a dit : D'accord, mais les clapets alors, sa pourrait être ça? j'ai modifié mon message d'au dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoicSPV Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Le 03/01/2014 à 11:20, tom67 a dit : j'ai modifié mon message d'au dessus ^^ Quand je bloque la roue arrière et que je gaz, le scoot ce lève a l'arrière. Donc je pense que c'est le deuxième, donc ça vient de la courroie tu confirme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) il ne faut pas bloquer la roue mais la lever, pour voir le haut régime, il faut laisser la poignée à fond pendant au moins 3/4 secondes pour voir si le haut régime est bon Modifié le 3 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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