Aller au contenu
  • 0

Comment convaincre ses parents ?


PoneyRose
 Partager

Question

Bonjour, tout d'abord désolé si ce n'est pas dans la bonne catégorie ,je ne trouvais pas la catégorie adaptée  :rheuuu:

 

Voilà donc dans 3 mois j'ai 14 ans qui signifie : Moto :cool: 

Enfin du moins... Car mon père est chaud mais ma mère ne veut vraiment pas.. peur que je meurt sur la route.  :(

Grace à l'aide de mon père j'ai réussi à la convaincre (enfin je pense) mais pour cela il faut que j'ai une moyenne de 15 et un meilleur comportement...  :siffle: Autant vous dire que c'est perdu d'avance et même avec ça m&#39;a mère ne serait pas tout à fait d'accord  <_<

 

Bref je demande votre aide/conseils car peut être vous aussi vous êtes passer par là

 

Merci de votre aide.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, tout d'abord désolé si ce n'est pas dans la bonne catégorie ,je ne trouvais pas la catégorie adaptée  :rheuuu:

 

Voilà donc dans 3 mois j'ai 14 ans qui signifie : Moto :cool:

Enfin du moins... Car mon père est chaud mais ma mère ne veut vraiment pas.. peur que je meurt sur la route.  :(

Grace à l'aide de mon père j'ai réussi à la convaincre (enfin je pense) mais pour cela il faut que j'ai une moyenne de 15 et un meilleur comportement...  :siffle: Autant vous dire que c'est perdu d'avance et même avec ça m'a mère ne serait pas tout à fait d'accord  <_<

 

Bref je demande votre aide/conseils car peut être vous aussi vous êtes passer par là

 

Merci de votre aide.  ;)

 

 

Je me sent moins seul d'un coup ^^

 

Moi c'était pareil c'était niette ! Et puis a force de parler avec ma mère et puis qu'elle soit tomber sur un monkey qui lui plaisait plus et trouver ça moins dangereux ........................................ ( :D2 ) 

Du coup on est allé voir le mec qui vendait le monkey, moi il me plaisait bien et du moment que j'avais une  50 voilà quoi puis vu que il y avait un autre gars sur le coup on l'a acheter et c'est la que ma mère ma sortie : " Si ta ton brevet mention bien tu le garde sinon on le revend " Gros chantage surtout qu'il était dans le garage....

Et au final j'ai eu mon brevet mention assez bien mais j'avais 13.8 de moyenne au brevet du coup je les garder et cet été j'ai changer de 50 sans aucun soucis et limite elle voulait me faire passer le 125cc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Izi a la solution a tout :P

 

Moi pareil ma mere au début ne voulais , mais mon père ayant une moto il a tout de suite pris le dessus !

Et puis bon , un jeune sans sa moto ou scoot et sans sa liberté , c'est pas tellement vivre plainement sa vie de jeune ..

 

Moyenne de 15 et meilleur comportement? mdr bah si avec sa t'arrive pas avoir ce que tu veux Oo

Le comportement c'est trop dur a changer quand même et la moyenne pareil mais suffit d'apprendre quoi , en 3eme les cours sont faciles du moment ou t'apprend il n'y a pas grand chose a comprendre..

 

Au pire tu dis a ta mere que la femme a toujours étée soumise a l'homme donc qu'elle doit écouter ton père mdrr!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses :)

 

Jartskater  : Malheureusement ma mère n'aime pas du tous les moto et trouve sa moche alors cette solution ne marchera pas pour moi... :/

 

NitroZ : C'est sa perso c'est cette liberté d'allez ou je veux ect.. que je recherche

Mais sinon il faudrait que je me mette au travail car jusqu'a là j'ai rien foutu..faut que je trouve l'envie mais bon voilà quoi si y'a une autre solutions je suis preneur !  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso à l'époque mon père était carrément contre pour lui les deux roues c'est des cerceuils roulants.

J'étais tellement chaud à l'idée d'avoir une bécane que j'ai vendu mon ordinateur et plein d'autres choses pour m'acheter une mobylette... je le voyais pas souvent j'habitais chez ma mère à l'époque et je lui ai envoyé un message lui disant que j'ai acheté une moto..; il voulait me trucider et la bruler.

 

Au final il a vu que c'était plutôt pratique il avait plus à se déplacer pour venir me chercher ou m'accompagner etc...

 

Elle m'a duré un an cette mob.

 

Ensuite mon runner je l'ai eu en bossant tout seul dès que j'ai eu 18ans j'ai taffé deux mois l'été et au final vu que ça faisait 2 ans que je soulais mon père pour qu'il m'achete un scooter neuf il s'est chauffé on a fait moit-moit et j'ai eu mon runner.

 

Tout ça pour te dire que pour avoir une bécane j'ai mis mon père devant le fait accompli (pas sûr que ça marche partout, perso avec moi ça a marché). Puis le scooter neuf quelques années plus tard je lui ai montré que j'ai muri que j'étais plus un gosse qui allait faire le fou sur la route, et surtout j'ai passé le BSR (j'ai roulé tellement de temps sans...  :D2)

 

Donc du coup soit t'attends pour te le payer tout seul, soit tu prouves par un quelconque moyen à ta mère que t'es assez mûr pour ton âge pour conduire une moto (à 14 ans c'est dure à l'époque tu me mettais sur une bécane je faisais n'importe quoi), soit tu fais un coup bas avec ton père il te l'achete et le dit pas à ta mère  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non quand même pas je t'incitais pas à faire ça (même si je l'ai fait  8-) )

 

Tu leur dit tout simplement que t'attendras de te le payer tout seul (à 14ans c'est vrai que c'est dure), mais que c'est bête t'aurais pu te faire la main déjà à 14 ans sur une petite bécane qui roule à 45 (faut bien leur préciser, 45 c'est rien!)

 

Enfin bref bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi au début c'était mort mais après 2 mois de batailles, j'ai vaincu!

Tu peux aussi dire que tu participes aux frais de la moto

Mon père est artisan, donc je vais l'aider dès que je peux pour rembourser :)

Y'a aussi le job d'été mais c'est dur à 14 ans d'en trouver un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais faire le vieux ...Je serai plutôt de l'autre côté de la barrière.

 

Je trouve que c'est bien trop jeune 14 ans, tu n'as pas la même appréciation des risques et des dangers de la routes, peut être même des équipements adéquates à avoir niveau protections, Le BSR n'apprend rien disons le franchement il ne sert a rien (sauf a en foutre plein les poches aux auto école).

 

Mon conseil : Prends un vélo, muscles les gambettes, prend un petit boulot à 16 ans, économise et achète toi un truc neuf a ce moment la. Tu montrera a tes parents que tu es autonome et mature en agissant de la sorte.

 

Si mon gamin veut un 2 roues à 14 je lui dirais qu'il se la paye et que moi je paye ses équipements(gants, casque,blouson chaussure minimum même en 50CC ), si il les mets pas c'est à la casse car il voulait un deux roues pas pour le fait que ça soit pratique et apporte plus de liberté mais pour faire le kéké.

 

 

 

Si vraiment tu veux convaincre parle des protections a acheter avant de parler de la meule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde, 

Perso c'est un peu la même galère même si un peu différente. De mon côté c'est ma copine qui veut pas trop que je prenne un scooter parce que sinon je risque de faire schlouks comme Jean Dujardin dans les petits mouchoirs. Niveau sécurité je préfère un trois roues mais elle dit que ça fait un peu mec qui travaille à la Défense ... 

HELP !

Merci pour vos conseils ! 

Ps : j'ai 27 ans donc je peux pas trop jouer sur ma moyenne à l'école :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis dans un cas tous à fait banal mais je suis pommé !!! En gros je penses que vous connaisez la musique , mon père est d'accord mais ma mère coince , mais le souci c’est que contrairement à certains je peux pas faire balance grace a mon père car sije le convaincs il est ok mais des qu’il en parle avec ma mere j’ai l’impression qu’il change d’avis . Ma mere a comme toutes les autres a peur des automobilistes aux alentours ce pourquoi à l´aide de mon père j’ai cherche un itineraire vers mon college (14 ans 13,5 de moyenne sans me fouler au passage ) mais que nini elle veut rien entendre , demain j’en rediscute avec mon père mais j’aurais besoin d’arguments de votre part , en bref on a aucun soucis financiers et je suis débrouillard de plus mon père travaille dans un secteurs ou des clients sont necessaires donc la question de payer ou de trouver du boulots n’est pas un souci , je precise que je n’en ai parlé que 2 fois avec ma mere donc je vous demande si l’hypothèse de l’etonement et donc du cliche comme quoi la moto avant 30 ans c’est que des keke lui brouilles les idées  , mon père a pas mal d’expérience en terme de 50 cc comme il en avait une et donc je veux savoir si je peux m’en servir comme arguments , j’ai découverts que la metode « bourrage de crane » était courante , est elle vraiment utile ? Plus tard je compte être motards et mon père le sais donc pensez vous que je puisse dire a ma mere que de toute facon dans 4 elle verra une moto sur le parking et donc qu’elle accepte une moto maintenant (14 ans je rappelle) ce sera de l’expérience en plus ? Posez moi vos questions si vous le voulez j’y répondrais au plus vite ! PS: j’ai ecrit ce message très tard le jour du nouvel an donc la fatigue ma presser ce pourquoi je comprendrais tous a fait que vous n’ayez pas tous compris de mon message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 7 heures, Flobann a dit :

Je suis dans un cas tous à fait banal mais je suis pommé !!! En gros je penses que vous connaisez la musique , mon père est d'accord mais ma mère coince , mais le souci c’est que contrairement à certains je peux pas faire balance grace a mon père car sije le convaincs il est ok mais des qu’il en parle avec ma mere j’ai l’impression qu’il change d’avis . Ma mere a comme toutes les autres a peur des automobilistes aux alentours ce pourquoi à l´aide de mon père j’ai cherche un itineraire vers mon college (14 ans 13,5 de moyenne sans me fouler au passage ) mais que nini elle veut rien entendre , demain j’en rediscute avec mon père mais j’aurais besoin d’arguments de votre part , en bref on a aucun soucis financiers et je suis débrouillard de plus mon père travaille dans un secteurs ou des clients sont necessaires donc la question de payer ou de trouver du boulots n’est pas un souci , je precise que je n’en ai parlé que 2 fois avec ma mere donc je vous demande si l’hypothèse de l’etonement et donc du cliche comme quoi la moto avant 30 ans c’est que des keke lui brouilles les idées  , mon père a pas mal d’expérience en terme de 50 cc comme il en avait une et donc je veux savoir si je peux m’en servir comme arguments , j’ai découverts que la metode « bourrage de crane » était courante , est elle vraiment utile ? Plus tard je compte être motards et mon père le sais donc pensez vous que je puisse dire a ma mere que de toute facon dans 4 elle verra une moto sur le parking et donc qu’elle accepte une moto maintenant (14 ans je rappelle) ce sera de l’expérience en plus ? Posez moi vos questions si vous le voulez j’y répondrais au plus vite ! PS: j’ai ecrit ce message très tard le jour du nouvel an donc la fatigue ma presser ce pourquoi je comprendrais tous a fait que vous n’ayez pas tous compris de mon message .

Aprend a dire bonjour pour 2018 se sera déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...