Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster 2011 vitesse...


iFx Zérox
 Partager

Question

Bonjour. bonne année 2014.

Je vous explique mon problème.

Sur mon ancienne configuration j'avais juste le pot touring et j'avais une assez bonne accélération mais une vitesse de pointe très bof 75 sur plat et encore c'était long à monter

Donc j'ai changé sur mon scooter variateur malossi multivar, carburateur Dell'orto 17.5, mais je n ai pas changer les ressort donc je sais pas si ça change beaucoup donc avec tout sa je fais toujours du 75 sur plat et encore c'est dur avec la même accélération voir moins donc je ne sais pas ce qui ne va pas et j'ai une courroie artek mais je ne sais pas elle à combien de km.

Donc si vous pouvez me dire ce qui ne va pas si c'est les ressort ou la courroie ou bien une mauvaise configuration j'ai mit un gicleur 85.

Merci d'avance.

Modifié par iFx Zérox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

et en descente il se lance à 85 km/h au moins ?

regarde la couleur de ta bougie, met une photo

essaie 4.5g

ou met un poussé blanc 

il a combien de km? peut être le cylinde est fatigué 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a 13 000km, en descente bah 78-80 vraiment grosse descente 85 mais bon, j'ai le ressort origine je doit mettre le blanc malossi, mais 4,5 ça va pas aller moins vite? Pour la photo bougies je la met bientôt.

Il a  13 000 km

Es que ta effectuer changement de piston complet avec joint moteur et cage aiguille ?

Es que ta fait vidange de la transmission c'est tous les 10 000 km environ

 

Pour gagner de la vitesse la c'est transmission secondaire 14/41

de la patate et de la nervosité clavette décaler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les galets sa dépends, si il hurle la mort en pointe tu alourdis et si il reste en mi-régime, il faut alléger. 

mais avec 13000 km tes segments sont mort, juste encore assez bon pour rouler, mais plus assez pour de bonnes perf.

Le poids des galets n'as rien à voir avec le poids du variateur, le poids des galets varie selon le comportement du variateur par rapport à la pente des galets et aussi du ressort de poussé, ainsi que de l'épaisseur de la rondelle de compensation de l'axe.

le malossi multivar a +/- le même comportement que l'origine, c'est  un variateur de couple prévue pour le 70 sport fonte.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci tom tu expliques toujours bien mais aussi pour l'instant je vais changer segment / courroie car apparemment elle est morte aufaite j'ai fais mes réglages enrin un pro me les a fais galet 7g avec variateur malossi, ressort pousse blanc et ressort embrayage jaune et carburateur 17, 5 régler je prend 80 sur plat 85 descente mais je trouve encore mou je rame a monter de 60 a 80 c vraiment long donc c peut être ma courroie et si non c que le moteur est fatiguer je vois rien autre vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...