iFx Zérox Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Bonjour. bonne année 2014. Je vous explique mon problème. Sur mon ancienne configuration j'avais juste le pot touring et j'avais une assez bonne accélération mais une vitesse de pointe très bof 75 sur plat et encore c'était long à monter Donc j'ai changé sur mon scooter variateur malossi multivar, carburateur Dell'orto 17.5, mais je n ai pas changer les ressort donc je sais pas si ça change beaucoup donc avec tout sa je fais toujours du 75 sur plat et encore c'est dur avec la même accélération voir moins donc je ne sais pas ce qui ne va pas et j'ai une courroie artek mais je ne sais pas elle à combien de km. Donc si vous pouvez me dire ce qui ne va pas si c'est les ressort ou la courroie ou bien une mauvaise configuration j'ai mit un gicleur 85. Merci d'avance. Modifié le 6 janvier 2014 par iFx Zérox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) salut, as tu allégé tes galets? tu as quels galets? Modifié le 6 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 J'ai des galets 5g reglable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) et en descente il se lance à 85 km/h au moins ? regarde la couleur de ta bougie, met une photo essaie 4.5g ou met un poussé blanc il a combien de km? peut être le cylinde est fatigué Modifié le 8 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) Il a 13 000km, en descente bah 78-80 vraiment grosse descente 85 mais bon, j'ai le ressort origine je doit mettre le blanc malossi, mais 4,5 ça va pas aller moins vite? Pour la photo bougies je la met bientôt. Modifié le 8 janvier 2014 par iFx Zérox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Le variateur malossi est plus léger que l origine. Il faut donc alourdir les galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Alourdir donc? J'attends autre avis avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Le 08/01/2014 à 12:45, iFx Zérox a dit : Il a 13 000km, en descente bah 78-80 vraiment grosse descente 85 mais bon, j'ai le ressort origine je doit mettre le blanc malossi, mais 4,5 ça va pas aller moins vite? Pour la photo bougies je la met bientôt. Il a 13 000 km Es que ta effectuer changement de piston complet avec joint moteur et cage aiguille ? Es que ta fait vidange de la transmission c'est tous les 10 000 km environ Pour gagner de la vitesse la c'est transmission secondaire 14/41 de la patate et de la nervosité clavette décaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Non j'ai fait rien de tout sa, mais j'en est pas besoin normalement mais pour l'instant c les réglages je sais pas se qui va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Le 08/01/2014 à 14:56, iFx Zérox a dit : Non j'ai fait rien de tout sa, mais j'en est pas besoin normalement mais pour l'instant c les réglages je sais pas se qui va pas. Si ta besoin Un scoot sa s entretien quand même c'est des frais qu on fait vers les 10 000 km ( j appele sa une grosse revission ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) pour les galets sa dépends, si il hurle la mort en pointe tu alourdis et si il reste en mi-régime, il faut alléger. mais avec 13000 km tes segments sont mort, juste encore assez bon pour rouler, mais plus assez pour de bonnes perf. Le poids des galets n'as rien à voir avec le poids du variateur, le poids des galets varie selon le comportement du variateur par rapport à la pente des galets et aussi du ressort de poussé, ainsi que de l'épaisseur de la rondelle de compensation de l'axe. le malossi multivar a +/- le même comportement que l'origine, c'est un variateur de couple prévue pour le 70 sport fonte. Modifié le 8 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Ok merci tom tu expliques toujours bien mais aussi pour l'instant je vais changer segment / courroie car apparemment elle est morte aufaite j'ai fais mes réglages enrin un pro me les a fais galet 7g avec variateur malossi, ressort pousse blanc et ressort embrayage jaune et carburateur 17, 5 régler je prend 80 sur plat 85 descente mais je trouve encore mou je rame a monter de 60 a 80 c vraiment long donc c peut être ma courroie et si non c que le moteur est fatiguer je vois rien autre vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 7g c'est trop lourds, test 6g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 6g le scoot gueule ça fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 alors te faut un poussé jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 A bon t sur le garagiste ma fait acheter un jaune et il ma dit finalement faut blanc donc.. en changant la courroie je mettrai le jaune on vera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFx Zérox Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Et sinon la courroie origine est bien car il me conseille l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 oui pour que sa monte mieux de 60 à 80, mais sinon oui le moteur est peut être fatigué comme tu dit. oui la courroie d'origine ca vas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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