Aller au contenu

tutorial Peindre un scooter


Burn-Rider
 Partager

Messages recommandés

Peinture à la bombe bien faite mais un peu plus longue""

post-129-0-65173400-1324589842_thumb.jpg

Matériel :-papier de 120, 220 et 600

-Peinture en bombe (bien sur)

-Apprêt en bombe (1 bombe de 400ml suffit normalement pour un scooter)

-Vernis en bombe

- De l’huile de coude… :s

Préparation carénages :

Commencer par poncer toutes vos parties à peindre avec du 120 jusqu'a arrivé à la partie brut de la matière (le plus chiant et fait ;)).

Refaite un coup de ponçage au 220 et finissez au 600.

Nettoyer les parties à peindre à l’eau et au produit vaisselle, bien laisser sécher.

post-129-0-36984800-1324589701_thumb.jpg

Apprêtage :

Une fois les carénages bien propres est exempte de graisse ou autre saleté vous allez pouvoir mettre de l’apprêt.

2 couches suffisent, faite des couches régulières sans qu’il y est de coulure.

Entre 2 couches laissez sécher 2H.

Attendre 24/48H que l’apprêt soit bien sec à cœur et vous pouvez poncer légèrement pour le rendre lisse au toucher au 600 à l’eau (mouiller la partie à peindre et poncer, il faut que se soit toujours mouiller).

Nettoyer les parties à peindre à l’eau

post-129-0-49363600-1324589730_thumb.jpg

post-129-0-09939200-1324589791_thumb.jpg

Peinturage :

Une fois l’apprêt mis et bine propre vous pouvez peindre.

Pour la peinture mettez vous à environ 15cm et faite des fines couches espacé de 15min (les couches doivent être légèrement brillante).

Mettre 4/5/6 couches suivant la couleur du matériau brut et de la couleur de la peinture choisie.

Il faut que l’on ne perçoive plus du tout la couleur brut du matériau.

Laissez sécher votre peinture 24/48H toujours pareil pour quelle soit sèche à cœur.

Poncez légèrement au 600 à l’eau pour quelle soit lisse au toucher, sans grain de peinture.

Nettoyer les parties peintes à l’eau

post-129-0-26096100-1324589815_thumb.jpgpost-129-0-08386500-1324589816_thumb.jpg

Vernissage :

après la peinture appliquer et sèche vous pouvez vernir.

Pour cela on va faire comme pour la peinture, des couches espacées de 15min.

Normalement 3/4 cela suffit mais si vous aimez la brillance intense aller jusqu’à 6 (au-delà cela ne sert à rien).

Laissez sécher cela pendant 3/4 jours pour être tranquille est laisser le temps à la peinture et au vernis de tirer légèrement.

post-129-0-56448500-1324589841_thumb.jpg

""Peinture à la bombe moins bien fait que précédemment mais moins long""

Matériel : -papier de 120, 220 et 600

-Peinture en bombe (bien sur)

-Vernis en bombe

Préparation carénage :

Commencer par poncer toutes vos parties à peindre avec du 120 jusqu'a arrivé à la partie brut de la matière (le plus chiant et fait ;)).

Refaite un coup de ponçage au 220 et finissez au 600.

Nettoyer les parties à peindre à l’eau et au produit vaisselle, bien laisser sécher.

Peinturage :

Pour la peinture mettez vous à environ 15cm et faite des fines couches espacé de 15min (les couches doivent être légèrement brillante).

Mettre 4/5/6 couches suivant la couleur du matériau brut et de la couleur de la peinture choisie.

Il faut que l’on ne perçoive plus du tout la couleur brut du matériau.

Laissez sécher votre peinture 24/48H toujours pareil pour quelle soit sèche à cœur.

Poncez légèrement au 600 à l’eau pour quelle soit lisse au toucher, sans grain de peinture.(attention de pas poncée fort sinon il y aurat plein de trace, eviter de le faire même car le vernis va la lisser parfaitementexcl.gifponcer que si vous êtes un barbare et qu'il y a des coulure de peinture par exemple lol)

Nettoyer les parties peintes à l’eau.

Vernissage :

après la peinture appliquer et sèche vous pouvez vernir.

Pour cela on va faire comme pour la peinture, des couches espacées de 15min.

Normalement 3/4 cela suffit mais si vous aimez la brillance intense aller jusqu’à 6 (au-delà cela ne sert à rien).

Laissez sécher cela pendant ¾ jours pour être tranquille est laisser le temps à la peinture et au vernis de tirer légèrement.

Et voilà vous avez une jolie peinture perso pour pas cher excl.gif

1er méthode environ 50€ (même moins suivant la peinture en bombe).

2e méthode environ 30/40€.

Petite méthode pour avoir un joli motif sur sa peinture :

Aller vous faire faire votre logo préféré ou autre sur papier autocollant spécial (résistant à l’eau et au soleil) cher un professionnel (vous pouvez faire faire des flammes, tribal, dragon….).

Une fois votre autocollant fais, appliqué le entre la couche de peinture et de vernis.

Résultat vous avez un motif sur votre engin protéger et au toucher vous ressentez quasiment rien.

voilà :ahhh:

Pour ceux que ça peut aider smile.gif c'est un plaisir !

Ce tutoriel n'est pas de moi mais de SkoZ, mais je le trouve particulièrement bien fait ! Il était dans l'ancien forum, je le transfère ici pour ne pas qu'il se perde

Modifié par Burn-Rider
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit il n'est pas de moi .

Peinturage ? Ah oui quand même ;)

Merci de mettre en forme et de supprimer les liens morts.

Peinturage existe bien !!! -> http://littre.revers...tion/peinturage :P2 Modifié par Burn-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il il y a truc qui manque dans ton tutoriel (car je compte pas les étapes inutiles), c'est que tu n'explique même pas comment peindre (vu que ce tutoriel est destiné au personne ne sachant pas peindre). Une personne qui tombe sur ce tutoriel va se demander comment faire pour peindre ect.

Bref le tutoriel devrait être un peu plus étoffée car il est incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il il y a truc qui manque dans ton tutoriel (car je compte pas les étapes inutiles), c'est que tu n'explique même pas comment peindre (vu que ce tutoriel est destiné au personne ne sachant pas peindre). Une personne qui tombe sur ce tutoriel va se demander comment faire pour peindre ect.

Bref le tutoriel devrait être un peu plus étoffée car il est incomplet.

Peux tu être plus explicite !!! Car tout est expliqué !! :huh: :huh:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué tu es sur?

Tu explique combien de couche il il y a mettre mais pas comment appliquer la peinture ce qui veut dire que d'après ton tutoriel on peut partir du milieu de la pièce et peindre dans tous les sens.

Bha oui !!! Si on est artiste dans l’âme !!! MDR :ouf: :ouf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' aurais une petite question.. J' ai poncé tout mes carénages et mis du mastique pour boucher les griffes profondes..

Bref, j'ai acheté de l' appret pour plastique, mais est ce que ça va accrocher au mastique ? Et l' appret pour plastique coûte preste 2x plus cher que le "normal" , est ce que le "normal" ne conviendrait pas ? (Peinture de marque Motip) Merci d' avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' aurais une petite question.. J' ai poncé tout mes carénages et mis du mastique pour boucher les griffes profondes..

Bref, j'ai acheté de l' appret pour plastique, mais est ce que ça va accrocher au mastique ? Et l' appret pour plastique coûte preste 2x plus cher que le "normal" , est ce que le "normal" ne conviendrait pas ? (Peinture de marque Motip) Merci d' avance =)

Je te conseil de l'appret toutes surfaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si ça tient au niveau des jantes? Car tout le monde me dit que ça tient 2 mois et après c'est mort

Salut,

les image que j'ai mise sont juste pour illustrer ( elles ne sont pas de moi ) Pour les jantes je ne peux pas te dire. Je t'invite a poser ta question sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si ça tient au niveau des jantes? Car tout le monde me dit que ça tient 2 mois et après c'est mort

Bien sur que sa tien sur les jantes et contrairement au tutoriel il ne faut pas les décapé jusqu'au métal si les jantes sont nikel un coup de 600 à l'eau sera bon (quand c'est mat). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que m'a dit un peintre : "mais attention au dilution du vernis car mal diluer il se ten mal et fait effet e peau d'orange et n'ets pas bien lisse "

Et je peux faire quoi ? je peux peut être poncé très légerement vu k il y a encore 2 couches de vernis en dessous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...