Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) il y a 12 heures, nathan 2917 a dit : c'est toujours mieux perso j'ai fait sans mais pas top J'ai mal formulé ma question, je sais qu'il est mieux de mettre un apprêt (d'ailleurs je l'ai fait), par contre je voulais savoir si le fait qu'il soit transparent n'affectera pas la phase peinture, quantité de bombe et pouvoir recouvrement par exemple. il y a 3 heures, tomMpower a dit : En effet la couleur de l'apprêt et importante dans une teinte, exemple pour un blanc nacré ou même un blanc métallisé il est conseillé d'utiliser un apprêt blanc (sur les réparation). On n'aura pas la même clarté de teinte avec un apprêt gris .... Bon après c'est un détails quoi il existe même un apprêt qui est en fait un mastique.... (il s'applique au pistolets) Un apprêt se ponce attention car il est irrégulier..... Peinture d'origine noir, nouvelle peinture Hardcore Bleu Nostromo de Montana Colors + vernis Modifié le 17 mai 2016 par Clemex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 1 heure, Clemex a dit : J'ai mal formulé ma question, je sais qu'il est mieux de mettre un apprêt (d'ailleurs je l'ai fait), par contre je voulais savoir si le fait qu'il soit transparent n'affectera pas la phase peinture, quantité de bombe et pouvoir recouvrement par exemple. Peinture d'origine noir, nouvelle peinture Hardcore Bleu Nostromo de Montana Colors + vernis non je ne pense pas , par contre bombe montana bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit : non je ne pense pas , par contre bombe montana bof bof Ah bon??!! j'ai lu que au contraire elles étaient pas mal... bof bof pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 1 heure, Clemex a dit : J'ai mal formulé ma question, je sais qu'il est mieux de mettre un apprêt (d'ailleurs je l'ai fait), par contre je voulais savoir si le fait qu'il soit transparent n'affectera pas la phase peinture, quantité de bombe et pouvoir recouvrement par exemple. Peinture d'origine noir, nouvelle peinture Hardcore Bleu Nostromo de Montana Colors + vernis bien pour le tag mdr le top reste motip mais chere , elle coule pas mal faut faire gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : bien pour le tag mdr le top reste motip mais chere , elle coule pas mal faut faire gaffe ok je vais donc faire attention lors de l'application de la peinture afin d'éviter les coulées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 16 minutes, Clemex a dit : ok je vais donc faire attention lors de l'application de la peinture afin d'éviter les coulées si tu peint de l'alu je te conseille de mettre 5couches de peinture 5 de vernis pour que ça tienne et met de l'eau apr terre afin d'évité la poussiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : si tu peint de l'alu je te conseille de mettre 5couches de peinture 5 de vernis pour que ça tienne et met de l'eau apr terre afin d'évité la poussiere Je peins que du plastique, mes carénages de booster notamment. avec 3 couches de peinture et 2 de vernis c'est assez non pour des platiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, Clemex a dit : Je peins que du plastique, mes carénages de booster notamment. avec 3 couches de peinture et 2 de vernis c'est assez non pour des platiques? fait 3 de chaques c'est mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : fait 3 de chaques c'est mieux ok merci je vais suivre tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, Clemex a dit : ok merci je vais suivre tes conseils ponce bien avant , et si tu peux peint dans ton garage et pas dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : ponce bien avant , et si tu peux peint dans ton garage et pas dehors c'est bon la phase ponçage est terminée et l'apprêt appliqué en 2 couches, je vais poncer au 600 à l'eau avant de peindre. Je peins dans mon box dans mon sous-sol Par contre avant d'appliquer le vernis je dois poncer aussi au 600 à l'eau ou ce n'est pas nécessaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, Clemex a dit : c'est bon la phase ponçage est terminée et l'apprêt appliqué en 2 couches, je vais poncer au 600 à l'eau avant de peindre. Je peins dans mon box dans mon sous-sol Par contre avant d'appliquer le vernis je dois poncer aussi au 600 à l'eau ou ce n'est pas nécessaire? perso je n'est pas poncer avant de mettre le vernis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : perso je n'est pas poncer avant de mettre le vernis ok meci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 5 heures, Clemex a dit : c'est bon la phase ponçage est terminée et l'apprêt appliqué en 2 couches, je vais poncer au 600 à l'eau avant de peindre. Je peins dans mon box dans mon sous-sol Par contre avant d'appliquer le vernis je dois poncer aussi au 600 à l'eau ou ce n'est pas nécessaire? Les bombe montana LOL c'est bon pour le tag si tu veux du beau travail de qualité c'est motip, autocolors ou autre bombe professionnelle. Ne ponce pas la base (la teinte) avant le vernis . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 1 heure, tomMpower a dit : Les bombe montana LOL c'est bon pour le tag si tu veux du beau travail de qualité c'est motip, autocolors ou autre bombe professionnelle. Ne ponce pas la base (la teinte) avant le vernis . Les bombes montana ont un grand pouvoir couvrant si je ne me trompe et elles ne sont pas seulement faites que pour le tag. Et surtout elles sont beaucoup plus économiques que la motip ou autres "bombes professionnelles" . Il s'agit de ma première peinture, donc si je me foire... autant que ca ne me coûte pas trop cher Merci d'avoir répondu concernant la base avant le vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 2 heures, Clemex a dit : Les bombes montana ont un grand pouvoir couvrant si je ne me trompe et elles ne sont pas seulement faites que pour le tag. Et surtout elles sont beaucoup plus économiques que la motip ou autres "bombes professionnelles" . Il s'agit de ma première peinture, donc si je me foire... autant que ca ne me coûte pas trop cher Merci d'avoir répondu concernant la base avant le vernis perso je prend des bombes a leclerc elle coute 3e et quelque et vernis 5e c'est du belton ba ça la fait aucune coulure et elle tien bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : perso je prend des bombes a leclerc elle coute 3e et quelque et vernis 5e c'est du belton ba ça la fait aucune coulure et elle tien bien Nathan chef carrossier en titre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, Custom77 a dit : Nathan chef carrossier en titre lol oui ta vue ça la le SR va y passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit : perso je prend des bombes a leclerc elle coute 3e et quelque et vernis 5e c'est du belton ba ça la fait aucune coulure et elle tien bien nickel, les montana me coutent 3,85e en Espagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 À l'instant, Clemex a dit : nickel, les montana me coutent 3,85e en Espagne sur des mur elle tien après faut voir sur un scooter et esseye sur une partit du carénages si elle va avec le vernis si il y a pas de réaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 7 heures, nathan 2917 a dit : sur des mur elle tien après faut voir sur un scooter et esseye sur une partit du carénages si elle va avec le vernis si il y a pas de réaction oui en effet je n'avais pas pensé à ce détail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 55 minutes, Clemex a dit : oui en effet je n'avais pas pensé à ce détail... par ce que si tu peint tout et que sa freeeze ça fait peter un plomb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemex Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 1 heure, nathan 2917 a dit : par ce que si tu peint tout et que sa freeeze ça fait peter un plomb oui j'imagine. La boutique où je vais acheter mes bombes m'a conseillé d'attendre 48h avant de vernir, donc à priori pas de contre indications de leur part concernant une mauvaise réactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 1 heure, Clemex a dit : oui j'imagine. La boutique où je vais acheter mes bombes m'a conseillé d'attendre 48h avant de vernir, donc à priori pas de contre indications de leur part concernant une mauvaise réactions. moi je vernis 15min après avoir peint mdr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés