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tonybw's

scooter mbk - yamaha
pièces a changer mbk

Question

bonjour,

 

j'ai rocket 2009 et j'aimerais changer quelque pieces , c'est pour savoir si c'est que j'ai vu est bon .

 

j'ai un potsito , cylindre d'origine ; carburateur d'origine ..

 

variateur : k2 evo artek

 

 lui est bon ?    

 

 http://www.cycles-soiteur.com/cad4771/Variateur-ARTEK-K2-EVO-MBK-(-scooters-50-2-Temps-).html

 

embrayage : polini for race 3

 

 lui ?

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html

 

boîte a clapet : artek k1

 

celle la ?

 

http://www.ebay.fr/itm/boîte-a-clapet-ARTEK-K1-MBK-50-SPIRIT-NEXT-ROCKET-STUNT-/290556889158?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43a68a4846

 

merci

et j'aimerais mettre sa : http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/optiques/masque-halogene-space-rocket.html , ça va sur mon rocket de 2009 ?

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25 réponses à cette question

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bonjour,

 

j'ai rocket 2009 et j'aimerais changer quelque pieces , c'est pour savoir si c'est que j'ai vu est bon .

 

j'ai un potsito , cylindre d'origine ; carburateur d'origine ..

 

variateur : k2 evo artek

 

 lui est bon ?    

 

 http://www.cycles-soiteur.com/cad4771/Variateur-ARTEK-K2-EVO-MBK-(-scooters-50-2-Temps-).html

 

embrayage : polini for race 3

 

 lui ?

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html

 

boîte a clapet : artek k1

 

celle la ?

 

http://www.ebay.fr/itm/boîte-a-clapet-ARTEK-K1-MBK-50-SPIRIT-NEXT-ROCKET-STUNT-/290556889158?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43a68a4846

 

merci

et j'aimerais mettre sa : http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/optiques/masque-halogene-space-rocket.html , ça va sur mon rocket de 2009 ?

Pour moi tu prend transmission secondaire 14/41 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster-s6-2016601s.html

variateur Stage6 http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html

courroi Stage6 http://www.maxiscoot.com/stage6-courroie-pro-belt-renforcee-s6-5916605.html?category=3996&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5916605

lamelle carbone http://www.maxiscoot.com/lamelles-carbone-polini-p213-0530.html

 l embrayage oui le polini for race  3

la petit configuration sympa qui marchera nickel

Modifié par lapin

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salut, tu as quel pot?

oui lapin à raison, à la place de la BAC, prends une transmision secondaire 14/41 ou 15/41 si tu compte mettre un kit plus tard.

tu serra surpris par ta vitesse de pointe  :)

pour le variateur =

Modifié par tom67
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Avant de changer quoi que se soit sur le moteur j'aurais changé le carburateur par un 17,5 et un autre échappement que le site (ex : Yasuni Z ou R).

 

Le reste du moteur peut rester ainsi car tu ne gagnera pas des masses en puissance/vitesse

 

Ce n'est que mon avis ;)

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Avant de changer quoi que se soit sur le moteur j'aurais changé le carburateur par un 17,5 et un autre échappement que le site (ex : Yasuni Z ou R).

 

Le reste du moteur peut rester ainsi car tu ne gagnera pas des masses en puissance/vitesse

 

Ce n'est que mon avis ;)

Si transmission 14/41 secondaire 5km de plus environ même voir celle du nitro 14/43

un pot type technigas treck ou Giannelli reverse ou rekord pot pas chers et efficace

clavette decaler 

et carburateur 17.5

sa marche nickel 

Car on sais quand on a une transmission courte d origine sa bride vite 

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Tu as raison aussi Lapin mais j'excluais la transmi pour lui éviter un budget trop élevé :rheuuu:

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Tu as raison aussi Lapin mais j'excluais la transmi pour lui éviter un budget trop élevé :rheuuu:

Moi j aurais mis sa direct avec le pot stito et carburateur 17.5 

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Moi j aurais mis sa direct avec le pot stito et carburateur 17.5 

 

salut , merci pour votre réponse , alors pour l'instant j'ai un pot sito . mais je ne voulais pas trop le changer maintenant mais plus tard et le carburateur je préfère garder lui d'origine .

 

avec sa je peux mettre quelque pièces pour qu'il marche mieux ?

 

et d'autre l'autre post tu m'avais di de mettre ,

Pot artek k2
variateur arte k k2 evo
courroie malossi 
transmission 14/41 secondaire
l embrayage si le tien est user un polini for race  3 ira 
 
les lien que j'ai mis sont bien ?
 
sinon pour les autres pièces , peut tu me mettre le lien comme dans ton premier message ,
 
MERCI

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salut , merci pour votre réponse , alors pour l'instant j'ai un pot sito . mais je ne voulais pas trop le changer maintenant mais plus tard et le carburateur je préfère garder lui d'origine .

 

avec sa je peux mettre quelque pièces pour qu'il marche mieux ?

 

et d'autre l'autre post tu m'avais di de mettre ,

Pot artek k2
variateur arte k k2 evo
courroie malossi 
transmission 14/41 secondaire
l embrayage si le tien est user un polini for race  3 ira 
 
les lien que j'ai mis sont bien ?
 
sinon pour les autres pièces , peut tu me mettre le lien comme dans ton premier message ,
 
MERCI

 

Je t e smis d autre lien pour depenser le moins possible 

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Je t e smis d autre lien pour depenser le moins possible 

 

je vais prendre le variateur que tu ma mis

 

pour l’embrayage le polini .

 

pour la clavette , tu peux me mettre un lien , ça va me porté plus de performance ?

 

je pourrais mettre tous sa avec mon carburateur origine et potsito ?

 

merci

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salut, tu as quel pot?

oui lapin à raison, à la place de la BAC, prends une transmision secondaire 14/41 ou 15/41 si tu compte mettre un kit plus tard.

tu serra surpris par ta vitesse de pointe  :)

pour le variateur =

très bon tutoriel !

 

j'ai vu que tu as noté :

 

Un variateur stage6 sport qui est fabriqué pour bien fonctionner sur le kit 50 atage6 alu, qui
a un régime de fonctionnement assez haut (comme la plupart des kit 50 alu), vas
permettre un régime de fonctionnement assez haut pour bien exploiter le kit qui à besoin
de tourner à haut régime pour exploiter sa puissance.
Un cylindre origine ou kit fonte qui ont des diagrammes assez bas, n’as pas besoin d’un
variateur qui à une plage de fonctionnement haute, ce qui le fait hurler/mouliner et ce n’est
pas le but pour un cylindre origine, sinon il y a une perte de puissance et couple et
demanderai un réglage lourd.
 
donc je ne peux pas mettre le Stage6 proposé par "lapin" car mon cylindre est d'origine ,
 
dans ce cas la , lequel je peux mettre qui est bien , le k2 evo ?
 
merci

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je vais prendre le variateur que tu ma mis

 

pour l’embrayage le polini .

 

pour la clavette , tu peux me mettre un lien , ça va me porté plus de performance ?

 

je pourrais mettre tous sa avec mon carburateur origine et potsito ?

 

merci

voilà pour moi le mieux pour toi sans prendre de variateur 

Le mieux reste la transmission 14/41 avec un carburateur 17.5 'csa consommera pas plus )

transmission 68 euro

carburateur 17.5 del orto au moins 65 euro 

et clavette decaler  4.10 euro http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale-t9909180.html

Modifié par lapin

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très bon tutoriel !

 

j'ai vu que tu as noté :

 

Un variateur stage6 sport qui est fabriqué pour bien fonctionner sur le kit 50 atage6 alu, qui
a un régime de fonctionnement assez haut (comme la plupart des kit 50 alu), vas
permettre un régime de fonctionnement assez haut pour bien exploiter le kit qui à besoin
de tourner à haut régime pour exploiter sa puissance.
Un cylindre origine ou kit fonte qui ont des diagrammes assez bas, n’as pas besoin d’un
variateur qui à une plage de fonctionnement haute, ce qui le fait hurler/mouliner et ce n’est
pas le but pour un cylindre origine, sinon il y a une perte de puissance et couple et
demanderai un réglage lourd.
 
donc je ne peux pas mettre le Stage6 proposé par "lapin" car mon cylindre est d'origine ,
 
dans ce cas la , lequel je peux mettre qui est bien , le k2 evo ?
 
merci

 

tu peux quand même le mettre, mais il faudra bien le régler, il faudra mettre la rondelle la plus fine livré avec, et des galet pas trop légers, peut être 5.5 ou 6, tout dépends du ressort de poussé.

le artek je ne l'ai pas testé enfin pas encore, je l'ai mais pas encore réglé, mais jusqu'à maintenant je dirais qu'il a un régime de fonctionnement moins haut (avec le même poids et la même poussé) que le stage6 

Modifié par tom67

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voilà pour moi le mieux pour toi sans prendre de variateur 

Le mieux reste la transmission 14/41 avec un carburateur 17.5 'csa consommera pas plus )

transmission 68 euro

carburateur 17.5 del orto au moins 65 euro 

et clavette decaler  4.10 euro http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale-t9909180.html

non j'aimerais changer le variateur mais sans le carburateur .

 

je veux juste changer variateur et embrayage . la boîte a clapet ,ça va m'apporter beaucoup en plus ?

 

merci

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non j'aimerais changer le variateur mais sans le carburateur .

 

je veux juste changer variateur et embrayage . la boîte a clapet ,ça va m'apporter beaucoup en plus ?

 

merci

non rien du tout, l'embrayage rien non plus et le variateur non plus, juste un autre régime d'accélération plus haut, mais pas forcément plus puissant.

pour l'embrayage si tu met des ressorts plus dur sur ton origine sa revient au même pour ta configuration origine.

comme dit, ce qui apportera le plus est la transmission 14/41 et un carburateur 17.5, et un meilleur pot, après si il te reste des sous, tu peux toujours changer le variateur.

ton scoot a combien de km? les segments on déjà été changé ?

Modifié par tom67

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non rien du tout

ah d'accord , donc je la change pas , pour le variateur alors , le stage6 ou le k2 ?

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ah d'accord , donc je la change pas , pour le variateur alors , le stage6 ou le k2 ?

j'ai modifié mon message d'au dessus 

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j'ai modifié mon message d'au dessus 

 

ah d'accord , je comprend , tu pense que je peux mettre le carburateur 17.5 avec ce pot ?

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ben oui

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ben oui

pour le carburateur , je prend une dell orto 17.5 , c'est quoi la diff entre phbn et phva

peut tu me mettre un lien ?

 

merci

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carburateur 17.5 PHVA, tu récupère le starter automatique d'origine http://www.Dell'Orto.fr/produit-25-01012-carburateur-phva-17-5-ed.html

gicleur 75 avec la baa d'origine

transmission secondaire stage6 14/41

ressort de poussé blanc malossi

ressorts d'embrayage blanc malossi

galets 4.7 g 

courroie neuve

Pot yasuni Z 

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carburateur 17.5 PHVA, tu récupère le starter automatique d'origine http://www.Dell'Orto.fr/produit-25-01012-carburateur-phva-17-5-ed.html

gicleur 75 avec la baa d'origine

transmission secondaire stage6 14/41

ressort de poussé blanc malossi

ressorts d'embrayage blanc malossi

galets 4.7 g 

courroie neuve

Pot yasuni Z 

 

la courroie est neuve , c'est une doppler endurance .

les galets sont neuf , ce sont des 3.5gr

 

starter automatique ? 

 

celui- la est bien ?

http://www.ebay.fr/itm/Carburateur-PHBN-17-5-Dell'Orto-Bws-Aprilia-MBK-YAMAHA-/260709001179?_trksid=p2054897.l4275

 

http://www.ebay.fr/itm/Carburateur-PHBN-17-5-Dell'Orto-Bws-Aprilia-MBK-YAMAHA-/110627183396?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c1e4db24

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbn.html

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tu as quel type de starter?? automatique ou alors manuel avec le petit levier au guidon?

Modifié par tom67

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carburateur 17.5 PHVA, tu récupère le starter automatique d'origine http://www.Dell'Orto.fr/produit-25-01012-carburateur-phva-17-5-ed.html

gicleur 75 avec la baa d'origine

transmission secondaire stage6 14/41

ressort de poussé blanc malossi

ressorts d'embrayage blanc malossi

galets 4.7 g 

courroie neuve

Pot yasuni Z 

Pourquoi un yasuni z un technigas treck aurais fait autant l affaire pour moins chers

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tu as quel type de starter?? automatique ou alors manuel avec le petit levier au guidon?

j'ai un manuel avec le petit levier au guidon

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aok, donc il te faut le carburateur PHBN

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