tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Bonsoir :) voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite. donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien j'ai essayé avec deux autres bougies = rien j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien nettoyage filtre à air = rien j'ai même essayé sans filtre à air = rien j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste 1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips :lol: 2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché? 3) clapet hs? 4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi -------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens :cool: :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 salut, tu as vérifié si tu as une étincelle? (en mettant la bougie dans l'anti parasite et contre une masse, tu kik et vois si tu as une étincelle) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 salut ba ecoute le variateur tu dois le tourner 1/4 puis ça doit force un peu puis moue etc i tu peux faire un tour avec 1 doigt inkiete toi. si non verifie que tu a de l'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 salut, tu as vérifié si tu as une étincelle? (en mettant la bougie dans l'anti parasite et contre une masse, tu kik et vois si tu as une étincelle) non je ne l'ai pas fait je colle contre le cadre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 salut ba ecoute le variateur tu dois le tourner 1/4 puis ça doit force un peu puis moue etc i tu peux faire un tour avec 1 doigt inkiete toi. si non verifie que tu a de l'étincelle. oui je saurais pas te dire precisemment mais par exemple je fais un tour après je sens un peu que ca "durcit et ainsi de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 non je ne l'ai pas fait je colle contre le cadre? oui et tu kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 oui et tu kick je vais le faire je vous dis sa dans 5 min et merci pour votre rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 je vais le faire je vous dis sa dans 5 min et merci pour votre rapidité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) ;) moi ma technique perso j'enlève l'anti parasite je met le doigt au bout du câble et je donne un tout tout petit coup de kik, je reçoit une petite(ou grosse) chatouille et je sais que j'ai du courant sur la bougie :D2 mais je suis un bourrin :P Modifié le 10 janvier 2014 par tom67 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 oui ou la bougie sur le bout de la langue non jdéconne :ouf: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 alors il y a une mini étincelle rouge mais c'est normal qu'il fasse un bruit différence quand je kick o_o? comme si j'avais un pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 et si n'as pas d'autre bougie pour voir si l'étincelle est là, tu enlève l'anti parasite, et tu met directement le câble sur la masse, c'est pareil qu'avec la bougie, mais plus concrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 alors il y a une mini étincelle rouge mais c'est normal qu'il fasse un bruit différence quand je kick o_O? comme si j'avais un pot ?? tu as le pot d'origine? et la dernière fois que tu as roulé avec il n'y a pas eu de souci? il a combien de km ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 je nettoyé la boîte à air tout à l'heure ca a peut-être du se décrocher, et j'ai pas trop laissé sécher le filtre à air. j'ai kické y'a 1h et il n'y avait pas ce bruit pourtant il a atteint les 18000 et j'ai oublié de dire lorsque j'ai trempé le filtre dans l'essence, il y avait de l'huile qui est sorti du filtre et il y en avait un peu en bas de la boîte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 je nettoyé la boîte à air tout à l'heure ca a peut-être du se décrocher, et j'ai pas trop laissé sécher le filtre à air. j'ai kické il y a 1h et il n'y avait pas ce bruit pourtant il a atteint les 18000 et j'ai oublié de dire lorsque j'ai trempé le filtre dans l'essence, il y avait de l'huile qui est sorti du filtre et il y en avait un peu en bas de la boîte ^^ ba le bruit de pot vient de la.déjà fait secher ton filtre correctement et verifie que tout et bien racorder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 je nettoyé la boîte à air tout à l'heure ca a peut-être du se décrocher, et j'ai pas trop laissé sécher le filtre à air. j'ai kické il y a 1h et il n'y avait pas ce bruit pourtant il a atteint les 18000 et j'ai oublié de dire lorsque j'ai trempé le filtre dans l'essence, il y avait de l'huile qui est sorti du filtre et il y en avait un peu en bas de la boîte ^^ tu l'avais acheté a combien de km ? tu avais déjà fait changer les segments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Je ny connaissais rien lors de lachat mais si le piston na pas été changé ça va barder.. Toute facon je compte le démonter lorsque le pot sera la mais justement il attend a la poste :( 15 300 il me semble Mais j'ai l'impression que le compteur bug par exemple si je fais 100m compteur j'ai limpression davoir fait moins mais a verifie Il y a une facture où il y a lachat d'un joint de pot donc peut être un changement piston ou segment Mais je nai aucune facture piston Et ils mont certifie quil a toujours ete entretenu en garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Je pense quil y avait un autre pot ou il y a eu un changent piston ou segment puisque le pot dorig est rayé juste au niveau du cadre (ca a du frotte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Je démonte le carburateur et tout ce qui va avec pour faire un nettoyage? Je veux finir ce soir le démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 J'ai commencé à démonter la baa mais y'a une vis de foiré... jespere que vous voudrez bien maider pour le carburateur jpense que je vais galérer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut, Comme dit TOM vérifie s'il y a de l'étincelle,ensuite regarde les clapets pour cela tu regarde si ta de l'essence qui coule dans la boîte à air(quand ta une prise d'air le scoot ne démarra jamais) Sinon regarde la segmentation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Salut, Comme dit TOM vérifie s'il y a de l'étincelle,ensuite regarde les clapets pour cela tu regarde si ta de l'essence qui coule dans la boîte à air(quand ta une prise d'air le scoot ne démarra jamais) Sinon regarde la segmentation ;) bonne nouvelle le scoot a redémarré je l'ai laissé tourné 2min et ca a l'air de marcher. je comprends vraiment, rien il démarrait pas et la 1er coup de kick il démarre o_o je vais quand même démonter la carburation et le cylindre puisque j'ai le pot chez moi je vais aussi changer ma courroie et l'on m'a prête une clé à chaîne facom: http://www.promeca.com/cle-chaîne-double-effet-90-140-mm-facom-136b4-p1627-fr.html (étonné du prix) pour démonter l'embrayage. j'ai fait un essai ca bloque bien mais je souhaiterais savoir sil ny a pas de risque ou s'il faut que je fasse avec un démonte embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 alors tu enleve la boîte à air ensuite tu enleve ton carburateur de la pipe. Ensuite tu démonte le dessus du carburateur ou il y a le câble d'accélération y doit y avoir 2 vis. Ensuite ta ton carburateur dans les main tu démonte la cuve qui tien par 4 vis la tu vas voir le floteur et les gicleur. Tu démonte ton gicleur principal tu lui souffle un bon coup a travers.et après tout depend ce que tu veux faire. (netoyage complet ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Attention quand tu démonte lembrayage (le boulon se foire vite quant ti va a la bourrin). Fait tous ce que ta dit prend ton temp et verifie a 2 fois ce que tu fait pour être sur voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Daccord merci et pour lembrayage je vais m'aligner pour essayer de pas fairer des conneries ^^ Pour le cylindre dois-je virer le réservoir dessence ça m'a l'air un peu petit ^^ Et pour les réglages pot yasuni r sur origine= gicleur 76/78 et galet 4,3'5'7? Pour réglage embrayage je prefere attendre il y a plein davis differents je sais pas quoi prendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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