Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.

 

donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien

j'ai essayé avec deux autres bougies = rien

j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien

nettoyage filtre à air = rien

j'ai même essayé sans filtre à air = rien

 

j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin

 

je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste

 

1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips  :lol:

2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?

3) clapet hs?

4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot

 

je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi

 

-------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens  :cool:  :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

CA démarrE! ah putin je suis pas si nul en méca enfaites  :lol:

 

par contre j'ai du aspiré la dépré pour avoir de l'essence de la cuve. ce qui voudrait dire que tout le mécanisme est mort  :huh: des idées parceque j'ai pas envie d'acheter un robinet manuel :D2

 

pu qu'à:

vérifier tous les serrages

pose galet, ressort puis réglage carburation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CA démarrE! ah putin je suis pas si nul en méca enfaites  :lol:

 

par contre j'ai du aspiré la dépré pour avoir de l'essence de la cuve. ce qui voudrait dire que tout le mécanisme est mort  :huh: des idées parceque j'ai pas envie d'acheter un robinet manuel :D2

 

pu qu'à:

vérifier tous les serrages

pose galet, ressort puis réglage carburation :)

Plus cas casser le systeme de dépression du robinet 

robinet manuel moij ai pris ce que j avais ous la main est c'est un robinet de tracteur tondeuse qu on met au tuyaux pour ouvrir et fermer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus cas casser le systeme de dépression du robinet 

robinet manuel moij ai pris ce que j avais ous la main est c'est un robinet de tracteur tondeuse qu on met au tuyaux pour ouvrir et fermer 

oui mais c'est le carburateur qui "aspire pas" la dépréssion, donc ca coule pas, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien branché la dépression au bon endroit cette foi ci? ^^

obligé ça doit aspirer, mais sa coule doucement hein, 

tu branche la dépression là ou il faut, ensuite tu débranche la durite d'essence du carburateur et tu kik 3/4 fois, pour voir si sa coule.

si sa n'aspire pas, c'est que ton piston cylindre est hs

si sa marche avec la bouche ça doit marcher avec le moteur aussi

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien branché la dépression au bon endroit cette foi ci? ^^

obligé ça doit aspirer, mais sa coule doucement hein, 

tu branche la dépression là ou il faut, ensuite tu débranche la durite d'essence du carburateur et tu kik 3/4 fois, pour voir si sa coule.

si sa n'aspire pas, c'est que ton piston cylindre est hs

si sa marche avec la bouche ça doit marcher avec le moteur aussi

j'ai kik 2 fois et ça ne coulait pas, j'ai peut être pas kické assez

ca ne peut pas être hs, c'est neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je voulais dire au premier démarrage ^^

 

ben avec n'importe que cylindre (rien à voir avec un kit) 1 coup sa coule déjà "quelques goutes"

je vais tout remonter ton propre et je verrais ^^

la j'ai un gp de 86, c'est peut-être trop gros non?

le mélange à 2 ou 2,5 %?

et la vi richesse tu m'as dit 1,5, c'est que je dois desserer de 1.5? ou serrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon la dépression et la pompe a huile c'est ok aparemment donc j'aurais pas de soucis

 

mais j'ai monté le pot hier   et il touche la roue! ca ne force pas pas sur le pneu mais c'est collé et il n'y a aucun écart.

les 2 vis sur le cylindre sont mises et j'ai mis la vis du haut (sur le carter) et pas en bas, ca sert à rien ca fixe sur rien...

j'ai peut être mal monté un truc mais bon quand même... help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...