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scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
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95 haha :)

Je me tapais un 60 compteur avec une accélération et une reprise de m****

Jpense que ça va pour l'instant lol :)

En tout cas merci pour tout je vais commander demain sans doute et je te demanderais un peu daide pour les réglages carburateur ^^

tu met un gicleur de 85 et la richesse à 1.5 tour, avec la baa bien sûr!

voilà tu n'as plus besoin de demander lol

rodage 400 km à 50/60 km/h

galets 5.5g

tu regarde la couleur de la bougie après quelques pointes (après le rodage)

si sa broute au démarrage du met un gicleur de 82 ou 80

Modifié par tom67
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b9hs = court

voilà j'ai tout reçu :)

par contre il y a un segment plus foncé que l'autre, il se met en haut ou en bas?

 

aussi j'ai démonté la bac: elle est ok

nouvelle anti parasite

nouvelle bougie

nouveau cylindre

nouvelle courroie (ancienne HS de chez HS)

 

vu que la segmentation n'a jamais été fait ce serait la cause que le cylindre soit mort? ou la pompe a huile?

et dois je tourner au mélange?

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si t'es durites d'huile sont bien branchés c'est bon, tu met le motul 710 dans le réservoir d'huile

tu as la transmission 15/41 aussi?

le segment noir en bas.

Modifié par tom67
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oui ça peut,

la pompe à huile est mécanique, entrainé par le vilebrequin, donc peut pas être en panne

ah d'accord

je vois souvent des mecs dire qu'en 70cc faut rajouter un ou deux bouchons d'huile dans l'essence si on tourne séparé

vu que c'est un 70cc basique moi c'est bon^^? je veux prendre aucun risque avec la surchauffe ou quoi que ce soit ^^

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ah d'accord

je vois souvent des mecs dire qu'en 70cc faut rajouter un ou deux bouchons d'huile dans l'essence si on tourne séparé

vu que c'est un 70cc basique moi c'est bon^^? je veux prendre aucun risque avec la surchauffe ou quoi que ce soit ^^

non toute huile que tu ajoute vas encrasser la chambre de combustion et le pot, et créer les souci de réglage carburateur.

pour un kit sport fonte qui tourne a peine plus vite que l'origine la pompe à huile c'est ok, avec la 710 nickel

avec les 70 racing il faut de l'huile haut de gamme qui n'est pas conçu pour la pompe à huile à cause de sa viscosité, donc mélange oblige.

Modifié par tom67
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non toute huile que tu ajoute vas encrasser la chambre de combustion et le pot, et créer les souci de réglage carburateur.

pour un kit sport fonte qui tourne a peine plus vite que l'origine la pompe à huile c'est ok, avec la 710 nickel

avec les 70 racing il faut de l'huile haut de gamme qui n'est pas conçu pour la pompe à huile à cause de sa viscosité, donc mélange oblige.

hello, je souhaite quand même verifier car l'ancien cylindre n'est pas devenu hs comme par magie je pense...

je démonte la durite sur le réservoir et si ca coule c'est HS?

il manque plus que le cylindre et ca roule mai j'ai peur avec cette foutu pompe l -_-

Modifié par tyra2950
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pour vérifier que la pompe à huile fonctionne, il faut remplacer la petite durite fine qui vas sur le carburateur, par une transparente, ça se trouve chez ton pro normalement.

ensuite tu fait juste un fond de réservoir au mélange 2% genre un demi litre.

tu démarre (avec la nouvelle durite transparente donc "vide", branché sur le carburateur, et tu vois l'huille arriver au carburateur.

une fois que l'huile est arrivé au carburateur, tu met le plein d'essence (sans huile) et voilà, tu sait que ton huile arrive au carburateur.

ou alors plus simple, tu fait pareil, sauf que tu laisse la durite noir d'origine et tu la débranche du carburateur, et vois si sa coule c'est bon. 

Modifié par tom67
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Bon tout a posé dans les regles de l'art mais il démarre toujours pas, je sais que c'est sur le carburateur que ca passe:

Tout dabord j'ai kicke plusieurs fois, rien dans la cuve.

Donc il y a la durite d'essence, celle d'a coté= l'huile?

Mais ensuite j'ai vu que ces 2 la était sur le réservoir donc la plus petite est la dépression?

Mais c'est la que je comprends pu rien, sur le réservoir d'huile il n'y a qu'une grosse durite qui va vers l'allumage, mais elle n'a pas de dépression

Je m'embrouille completement ^^

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lol,

oui il y a la durite d'huile qui vas du réservoir d'huile à la pompe à huile (à côté de l'allumage)

ensuite de la pompe à huile il y a une petite durite plus fine qui remonte à côté du cylindre et qui vas sur le côté du carburateur.

t'es 2 durites qui vont sur le réservoir oui l'une est la dépression et l'autre l'essence.

il n'y a pas de dépression pour l'huile. 

post-371-0-38406600-1391885907_thumb.jpg

Modifié par tom67
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Nornal que ca démarre pas alors lol

Pour les clapets, ils vont tenir le coup tu penses? Dans le manuel ils conseillent des top perf

top perf ou pas la marque n'à aucune importance, oui des carbone c'est mieux.

les métaliques d'origine cassent à cause des bibrations, et sont trop souple.

après pour le rodage tu peux les laisser sans souci

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bon récapitulatif

 

tout est installé à part le pot ainsi que la baa

gicleur 86

aucun réglage richesse

 

donc cette aprem je kick kick kick et ça démarre pas, je vérifie la cuve et elle y avait rien dedans

hier j'ai démonté la sorte de "tige" qui il y a dans le réservoir là où est fixé la dépréssion et la durite d'essence = elle était bien crade, je sais pas même pas comment l'essence pouvait passer ^^

 

là je suis au point mort et je vois pas comment avancer, de l'aide serait la bienvenue, je suis à UN FOUTU chouilla de le démarrer  :D2

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