Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk Rocket Changement de roue arrière


patou80
 Partager

Question

Bonjour à tous , et bonne années ! :teuf:

 

J'ai un petit soucie , voilà je vous explique .

 

J'ai crever avec mon scooter ( roue arrière ) , alors j'ai directement changer ma roue arrière complet , par des autres de mon ancien rocket en 12P , les dimension du pneu son identique a celle que j'avais ( crever ) .

 

J'ai dévisser ma roue arrière ( le gros boulon ) , retiré le boulon et la rondelle .

Ensuite j'ai du démonter mon pot pour pouvoir sortir la roue ( démonter entierement , cylindre + sur le côtés du scooter )

 

J'ai monter ma nouvelle roue arrière , je l'ai bien enfoncé , j'ai remis la rondelle et le boulon , j'ai bien sérer le boulon , et ensuite j'ai remonter mon pot complet !

 

Je démarre le scooter , et quand j'accélere le scooter n'avances pas , le moteur gueule . ( Comme si j'était au points mort ) mon embrayage et ma cloche d'embrayage tourne ( j'ai une boîte a kick STR8 donc je voie a travers ) la cloche se mets a tourné quand j'accélere uniquement , ce qui est normal , et l'embrayage lui reste toujours actif a tourné ce qui est normal !

 

Enfin bref pour finir , j'aimerai savoir ce que j'ai pu mal faire , pour que mon scooter reste en point mort , j'ai beau accéléré à fond ( moteur chaud ) le scooter gueule de toute ses forces sans avancer .

 

Merci

Cordialement .

 

Ps : Je n'ai rien toucher d'autre que le pot , et la roue arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous , et bonne années ! :teuf:

 

J'ai un petit soucie , voilà je vous explique .

 

J'ai crever avec mon scooter ( roue arrière ) , alors j'ai directement changer ma roue arrière complet , par des autres de mon ancien rocket en 12P , les dimension du pneu son identique a celle que j'avais ( crever ) .

 

J'ai dévisser ma roue arrière ( le gros boulon ) , retiré le boulon et la rondelle .

Ensuite j'ai du démonter mon pot pour pouvoir sortir la roue ( démonter entierement , cylindre + sur le côtés du scooter )

 

J'ai monter ma nouvelle roue arrière , je l'ai bien enfoncé , j'ai remis la rondelle et le boulon , j'ai bien sérer le boulon , et ensuite j'ai remonter mon pot complet !

 

Je démarre le scooter , et quand j'accélere le scooter n'avances pas , le moteur gueule . ( Comme si j'était au points mort ) mon embrayage et ma cloche d'embrayage tourne ( j'ai une boîte a kick STR8 donc je voie a travers ) la cloche se mets a tourné quand j'accélere uniquement , ce qui est normal , et l'embrayage lui reste toujours actif a tourné ce qui est normal !

 

Enfin bref pour finir , j'aimerai savoir ce que j'ai pu mal faire , pour que mon scooter reste en point mort , j'ai beau accéléré à fond ( moteur chaud ) le scooter gueule de toute ses forces sans avancer .

 

Merci

Cordialement .

 

Ps : Je n'ai rien toucher d'autre que le pot , et la roue arrière !

Es que ton frein arrière tu la desserre un peu sa peux venir de sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Es que ton frein arrière tu la desserre un peu sa peux venir de sa 

bah c'est un soucie aussi , depuis que j'ai remonter ma roue arrière , le frein arrière freine legerement .. donc une fois la roue monter j'ai essayer de désséré la roue arrière pour que la roue puisse tournée librement .

 

Si tu veux je te fait une vidéo pour montré , ma cloche tourne quand j'accélere mais le scooter avance pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui fait une vidéo

l'axe de roue tourne? 

J'ai pas fait attention , j'ai juste regarder la cloche d'embrayage . Mais c'est possible que la roue soient " mal enfoncé " car moi je l'ai entré au maximum .. Donc je ne comprend pas .. Ou que il y a un soucie avec la roue

 

Je vais regarder sa demain

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fesant la vidéo , j'ai trouver le soucie .. Mais je vais quand même posté la vidéo , elle arrive elle est entrain de se faire upgrade sur youtube .

 

Le boulon de la roue arrière tourne avec sans que la roue tourne . J'ai resséré la vis après la vidéo , le scooter a rouler vite fait, et sa recommencer , je crois que le boulon se déssere tout seul ..

 

// EDIT : Voici la vidéo :

 

Vous verrai à partir de 1:30 le soucie ..

 

PS : Désolé pour la qualité du son .. ATTENTION AU SON , BAISSER VOTRE VOLUME !

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fesant la vidéo , j'ai trouver le soucie .. Mais je vais quand même posté la vidéo , elle arrive elle est entrain de se faire upgrade sur youtube .

 

Le boulon de la roue arrière tourne avec sans que la roue tourne . J'ai resséré la vis après la vidéo , le scooter a rouler vite fait, et sa recommencer , je crois que le boulon se déssere tout seul ..

 

// EDIT : Voici la vidéo :

 

Vous verrai à partir de 1:30 le soucie ..

 

PS : Désolé pour la qualité du son .. ATTENTIONT AU SON , BAISSER VOTRE VOLUME !

Ta roue est bonne je veux dire a intérieur tu a une cannelure pour que la transmission entraîne ta roue elle doit être malade ou la cannelure de l arbre de roue fatiguée 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta roue est bonne je veux dire a intérieur tu a une cannelure pour que la transmission entraîne ta roue elle doit être malade ou la cannelure de l arbre de roue fatiguée 

Bah j'ai vérifié tout est bon ..

 

Pourtant la roue je l'avais séret a bloc ( avec une clé embrayage a tenir la cloche ) mais c'est comme si le boulon n'allais pas jusqu'au bout du pas de vis .. faudrai j'essaie d'ajouter des rondelles pour voir .. Mais le pas de vis n'est pas mort , car je peux séré la roue au maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai vérifié tout est bon ..

 

Pourtant la roue je l'avais séret a bloc ( avec une clé embrayage a tenir la cloche ) mais c'est comme si le boulon n'allais pas jusqu'au bout du pas de vis .. faudrai j'essaie d'ajouter des rondelles pour voir .. Mais le pas de vis n'est pas mort , car je peux séré la roue au maximum .

je parler pas du pas de vis

mais de la cannelure qui entraîne la roue de l axe de roue ou de la roue la cannelure( ou l axe de roue  va a l intérieur tu a une cannelure de la roue  ) que l axe de roue entraîne 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Au pire met la roue sans le boulon et regarde si tu a du jeu ^^

Pas bête :)

 

bah la jantes et identique a la miennes 12P , et les pneu son exactement de la même dimension .

 

Faudrai que je regarde , mais je vais tester les deux autre solution pour être sur que la roue et la bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un pot yas z , carburateur 17.5 galet vers 4.5 - 5g , débridé variateur , je fesais 95km/h en pointe .. :siffle:

mais tu réponds à qui ? tu te trompes de sujet non? 

oui 95 c'est pas mal en légère descente avec juste un pot sur booster,

le yas Z est nickel 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...