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Question

JUL-LigaOne    23

Bonsoir

J'ai le MBK Booster d'un collègue de mon quartier, c'est une 1ere main de 2006.

Il est tout d'origine et débridé mais il est très lent au démarrage et plafonne à 55-60kmh.

Aucune modification à été faite dessus appart le débridage au variateur. il à 10.000 kms.

C'est très urgent car c'est pour son travail et sur les grande route c'est chaud à 55-60 km/h.

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Messages recommandés

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Starfy93    80

Bonsoir

J'ai le MBK Booster d'un collègue de mon quartier, c'est une 1ere main de 2006.

Il est tout d'origine et débridé mais il est très lent au démarrage et plafonne à 55-60kmh.

Aucune modification à été faite dessus appart le débridage au variateur. il à 10.000 kms.

C'est très urgent car c'est pour son travail et sur les grande route c'est chaud à 55-60 km/h.

Il faut changer le piston et les segments ;)

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JUL-LigaOne    23

Il faut changer le piston et les segments ;)

sur? c'est pas un carburateur sale ou quoi? j'ai oublier de preciser que la bougie était noire et encrassée. Il roule a l'IPONE

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Starfy93    80

sur? c'est pas un carburateur sale ou quoi? j'ai oublier de preciser que la bougie était noire et encrassée. Il roule a l'IPONE

Aaah ça donne d'autres pistes du coup. Déjà c'est sur pour le piston et les segments,ça c'est à faire tous les 10 000km sur un 2t.

 

Ensuite pour la bougie,elle indique uen carburation et/ou une lubrification trop riche,le carburateur n'a pas été touché?

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tyra2950    132

Ipone pas conseille sur origine

La total 2t moins cher et mieux pour ta configuration

Vu que l'huile que tu as, elle encrasse peut être faire un nettoyage de toute la carburation et faire le changement piston

Ensuite verifie l'état de tes galets et la largeur de ta courroie

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JUL-LigaOne    23

Aaah ça donne d'autres pistes du coup. Déjà c'est sur pour le piston et les segments,ça c'est à faire tous les 10 000km sur un 2t.

 

Ensuite pour la bougie,elle indique uen carburation et/ou une lubrification trop riche,le carburateur n'a pas été touché?

Niveau carburation non rien n'a été touché 

 

J'ai verifié tout a l'heure, la courroie et les galets sont neufs, le variateur est en bon état il a rien d'anormal

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il faut déjà changer les segments à 10000 km

ensuite la courroie qui est usée

les galets usés

bougie neuve B8HS

le filtre à air doit être encrassé, ce qui fait que l'air ne passe plus correctement et ta bougie devient noir car trop riche. 

pour la courroie la seule façon de savoir si elle est neuve, est de mesurer sa largeur. neuve elle a 16mm, usée elle fait 15mm 

Modifié par tom67

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JUL-LigaOne    23

Finalement c'est même pas les segments, c'est le Piston cylindre qui sont mort! remplie de calamine ça bouche l'echappement etc...

Piston cylindre + bougie + ampoule pour phare avant + pneu arrière neuf + huile IGOL pour 210e

 

Sujet a fermer merci

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