Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot pour nitro


Dydy28
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai actuellement un nitro naked de 2011 qui monte a 80km/h d'origine j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme pot? j'aimerais avoir beaucoup + de vitesse de pointe :) L'accéleration je m'en passerais ;) J'ai pensé au yasuni R est ce bien ou pas? Merci de votre réponse :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a toi , merci de ta réponse :) le R n'est pas trop puissant pour de l'origine même si je met des galets + léger avec des ressort jaune malossi et augmenter le gigleur de 10 pts mon scooter va bien tourner? et a quel vitesse please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du 100 sa m'irais :) Mais y'en as qui m'ont dis de changer pot variateur carburateur transmission et tous les réglages et il m'ont dis que je prendrais du 95km/h max.. :( Et pour les ressort rouge c'est pas trop dur?

 le coup de changer variateur transmission c des conneries la transmission c pour avoir plus d'allonge le variateur peut aider mais quand on passe sur un kit 50 70 75 80 etc.. mais pas sur de l'origine vue que tes en haut moteur d'origine, en carburateur avec haut moteur d'origine, celui d'origine est bien grand max un 17,5, si je ressort le rouge es dur mais faut essayer pour voir ce que sa donne sur de l'origine mais le jaune ira très bien 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission permet d'avoir combien de km/h en + au niveau de l'allonge? Pour la variateur d'accord donc je l'achete pas :-P Pour le carburateur on m'a conseiller 17.5 mais si jpeux laissé celui d'origine sa m'arrange ^^ Oui je pensais pareil que toi le rouge va être dur , plutôt acheter du jaune ^^ Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission permet d'avoir combien de km/h en + au niveau de l'allonge? Pour la variateur d'accord donc je l'achete pas :-P Pour le carburateur on m'a conseiller 17.5 mais si jpeux laissé celui d'origine sa m'arrange ^^ Oui je pensais pareil que toi le rouge va être dur , plutôt acheter du jaune ^^ Merci de tes conseils

  la transmission oui permet d'avoir plus d'allonge et de vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa peux me permettre de gagné combien en vitesse ? :) Car moi l'accéleration je m'en fou un peu prefere la vitesse de pointe j'habite en campagne donc que des grandes routes ^^ Jamais de ville ^^

la je peux pas te dire combien tu gagnera en vitesse avec la transmission allonger mais tu vas mettre plus de temps a attendre la vitesse max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord , quel transmission me conseille tu?
Je pense monter tout sur mon scooter sans la transmission voir combien il pousse et essayé avec la transmission et si la transmission est vraiment longue a atteindre sa vitesse de pointe je ramenerais la transmission au magasin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok :)

 

avec le pot Yasuni R ressort de poussé jaune ou sinon rouge malossi, ressort d'embrayage jaune malossi, gicleur tu verra bien, idem pour les galets, tu devrai faire 100 110 max 

Tu réalise ce que ta dit si t enlève  10 km sur compteur ça fait  90km voir  100 réel impossible avec juste un pot 

 

 

La transmissions sert a gagner de la vitesse 

c'est sur si tu met pas le bon rapport sa pas aller 

si tu a le bon tu perd pas d accélération bien sur si c'est bien régler et accompagner d un carburateur 17.5 

Le variateurs pour le prix t apporte rien une transmission avec un pot et carburateur il marchera nickel

Les pieces moteur s useront  moins vite et consommera moins car le scoot gueulera moins avec une transmission plus longue 

 

 

Si tu regle bien non 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci :)

 

Je suis pas d'accord avec ce que dit Nastu. Mettre un bon variateur te fait beaucoup gagner. Voici les listes des pots classés par fonctionnement, le haut régime semble mieux te convenir. 

 

 

Avec, je te conseille des galets de 5,5 grammes. Moi, avec le Conti CHR V3 + Galets 5,5g sur un Nitro 2012, je prenais du 96. 

 

Voilà voilà :)

 

PS : N'oublie pas d'augmenter ton gicleur !

Modifié par MaxOVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas d'accord avec ce que dit Nastu. Mettre un bon variateur te fait beaucoup gagner. Voici les listes des pots classés par fonctionnement, le haut régime semble mieux te convenir. 

 

 

Avec, je te conseille des galets de 5,5 grammes. Moi, avec le Conti CHR V3 + Galets 5,5g sur un Nitro 2012, je prenais du 96. 

 

Voilà voilà :)

 

PS : N'oublie pas d'augmenter ton gicleur !

 Donc un petit yasuni R avec galets entre 4.5 et 5.5g + ressort full jaune malossi et gigleur +5/+10pts a devrais tourner bien en pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...