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Leireix

mécaboîte
Petit problème kit 70 Airsal (urgent)

Question

Alors tout d'abord bonsoir a tous ! 

 

Je remercie ceux qui prendront la peine d'ouvrir mon sujet et d'essayer de remédier au problème avec moi.

Alors je vais vous expliquez j'ai monter mon kit 70 Airsal sur ma Gilera Smt 2013 (donc moteur Euro3) j'ai tout bien mis et tout joint etc.. (J'ai monter et démonter le kit deux fois) et j'ai eut des soucis au début parce que je manquer de liquide de refroidissement donc le cylindre chauffer trop (sur 50 mètres je rouler à 20km/h et le petit voyant rouge comme quoi le moteur était trop chaud s'allumer et le moteur était chaud bouillant, et sa fumé dans tous les sens j'ai donc tout revu et purger mon liquide et en mis donc du nouveau et la miracle sa marche ! Mais le seul soucis c'est que maintenant j'ai du liquide qui sort par les vis et par le joint de pot je ne comprends pas. Donc ca coule sur le pot et ensuite sa fais de la vapeur et sa fais donc de la fumée et ça me stresse. Désoler si vous n'avez pas tout compris mais j'ai essayer d'expliquer un maximum.

 

Ceux qui ont des solutions vous êtes les bienvenus

 

Merci ! 

 

(Ps : image du cylindre jointe)

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20 réponses à cette question

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tu aurais une fissure ? car normalement l'eau ne peut pas sortir à part par le joint de culasse ou joint d'embase si il y a un circuit dans le bas moteur

tu parles des vis du pot? le filetage traverserait jusqu'à l'eau?

trop de pression dans ton circuit, tu as enlevé le pretostat sur la culasse?  

Modifié par tom67

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Tu vas devoir déculasser pour vérifier l'état des joints cr avec une surchauffe il se peut qu'il y en ait un qui ait pas aimé.

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Tom67 : Alors peut être une fissure au joint tu pense?

 

Flo07200 : tu pense que je vais devoir enlever et remettre encore une fois mon kit et refaire une purge?

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Tu vas devoir déculasser pour vérifier l'état des joints cr avec une surchauffe il se peut qu'il y en ait un qui ait pas aimé.

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Donc je démonte ma culasse et je regarde l'état du joint et je refais une purge après ou pas la peine?

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Tom67 : Alors peut être une fissure au joint tu pense?

 

Flo07200 : tu pense que je vais devoir enlever et remettre encore une fois mon kit et refaire une purge?

je parlais d'une fissure du cylindre au niveau de l'échappement ^^, mais peu probable m'écoute pas !  :lol:

Modifié par tom67

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Vous pensez que la fuite peut venir de mon joint de pot ou pas parce que quand je met un coup de gaz y'a des jet de quelque chose qui sortent :/

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Vous pensez que la fuite peut venir de mon joint de pot ou pas parce que quand je met un coup de gaz il y a des jet de quelque chose qui sortent :/

non il n'y a pas d'eau qui peut sortir par la sortie échappement, mais seulement de la fumée, si il y en a qui sort par là c'est que le cylindre est fissuré 

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J'ai regarder partout je ne vois pas de fissure c'est ca que je comprends pas..

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Démonte ta culasse ton joint est peut être hs tu a sûrement de l'eau qui a du passer dans le moteur.

Modifié par thony02100

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Ou peut être quelque chose de plus simple c'est ton tuyau qui est sur la culasse qui fuit.

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Merci les gars vous savez si je peux facilement faire ou trouve un joint neuf? parce que je pense que demain je vais retirer la culasse et tout vérifier, et j'aimerais savoir si je dois encore purger le liquide après tout ça?

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Dans le pire des cas si je le fais pas demain je fais une petit vidéo pour vous montrer le soucis en tout cas merci et bonne soirée.

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Dés que tu démonte la culasse une purge s'impose.

Les joints tu peux en trouver chez ton pro ou sur internet. Mais évite la patte a joint.

Ta raison prend une vidéo et fait nous montrer (bougie, vis de fixation culasse, et durite d'eau sur ta culasse)

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Salut les gars désoler j'ai pas pu faire la vidéo mais cependant je constate que sa fume un peu moins qu'avant mais que maintenant j'ai juste un peu de liquide de refroidissement qui coule par petite gouttes sur mon joint de pot artisanal (Oui il est en Alu car celui d'origine s'est cassé) demain je passe chez un pro acheter un nouveau joint de pot et si sa coule encore je vous fais la fameuse vidéo Bonne soirée !

1 membre aime ça

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Salut je suis de nouveau la, alors bonne et mauvaise nouvelle, cella ne fuit pas du joint de pot mais bien de la culasse donc ça veut dire que j'ai juste a tout démonter et remonter donc ça va. Mais petit truc chiant que j'ai aussi constater donc la mauvaise nouvelle, j'ai des fuites par la durite de refroidissement reliée au cylindre alors qu'elle est serrée à fond donc je comprends pas trop.. Voilà bonne soirée

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Salut, 
J'ai eu le même pb avec mon cylindre d'origine mon joint était plein de liquide de refroidissement, le joint de culasse était mort.

Et pour ta durite qui va au cylindre qui fuit, met un collier plus épais ou bien met un peu de pâte a joint sur l'entrée d'eau de ta culasse (pas beaucoup juste histoire que ça fasse une petite pellicule d'étanchéité, perso j'aime pas trop la pâte a joint mais si c'est fait proprement dans de petites quantité ça pose pas de soucis)  ;)

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En espérant que tu n'a pas eu de liquide de refroidissement qui est passer dans le cylindre.

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Merci de l'aide Spirit, je vais faire ca pour la durite ! Ce week normalement avec un ami on fais tout ça 

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En attendant vous pensez qu'il y a un risque pour le moteur de rouler comme ça? Parce que j'ai fais 45 km comme ça pour l'instant et RAS à part un peu de liquide qui coule sur le pot et qui se transforme en vapeur. Et si mon joint de culasse est mort celui d'origine il marche pas?

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