johns Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour je possède un peugeot tkr de 2000 débridé au variateur. il monte dans les tours mais ne dépasse pas les 30kmh alors je remplace mes galets origine ( 4.6g du a l usure j imagine) par des 6.5g. il plafonne désormais à 45km/h. je me rend chez motorkit et j achete un variateur carenzi racing avec galets de 5g. baisse de perf d 'environ 5 a 10kmh par rapport au variateur origine ( pas de rondelles fournies avec le nouveau et pas de rondelles au niveau du variateur d origine hormis letoile de joue fixe. que faire ? je suis d origine pot bridé encore boîte à air non catalysé du fait que je suis avant 2004. merci d avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 c'est normale si tu débride pas ton pot , après faut revoir entièrement la carburation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Le 15/02/2012 à 16:14, TZR6 a dit : c'est normale si tu débride pas ton pot , après faut revoir entièrement la carburation Non c'est pas normal. En débridant le variateur même avec le pot encore bridé, on prend + de 45km/h. AU moins 60km/h compteur. Sinon renseigne toi pour savoir si ton CDI n'est pas bridé. Puis si ton CDI n'est pas bridé c'est que tu as mal fait quelque chose. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprilia-rs-69 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 (modifié) apré moi ça vient du réglage galet ^^ Modifié le 15 février 2012 par ludix-69 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 merci pour ta réponse. mon cdi n est pas bridé mais j'ai entendu parler d une bride au niveau de la pipe d admission mais je ne suis pas formel a ce sujet en principe avec le variateur carenzi racing je suis sensé plaffoner vers les 65. je ne veu pas un boosteur qui roule a 140 mais je voudrai avoir un peu de punch et de pointe genre 80 km compteur car dans les montées je stagne à 35 km/h !!!!! L A N G O I S S E !!!! merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Non mais sérieusement commence par débrider ton pot au lieu d'acheter des pièces inutiles. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 ok merci tes bien gentil mais la il y a un soucci! il devrai aller a 65 et il n y va pasdonc avant de débrider mon pot jaimerais qu il roule nickel. c ' est pas parce que je pose une question que je suis un con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Prend voir une photo de la "bride" que tu as enlever du variateur. Parce que quand on débride le variateur, sans changer rien d'autre, si on oublie pas de remettre chaque chose a sa place, hormis la bride bien sur, le scoot va a 70km/h. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 et je tien a signaler que je ne peux pas débrider mon pot car il y a au niveau du coude un tube de 20cm de long que je dois couper et resouder pour fermer le trou ( pas le matos) et je pense que si je n enleve que la bride a lentree du pot ca ne serait pas suffisant et j'ai peur de le peter j'ai un nouveau pot qui doit arriver dans peu de temps en principe mais concentrons nous plutot sur ma transmission si possible. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Le 15/02/2012 à 18:12, Razanem91 a dit : Prend voir une photo de la "bride" que tu as enlever du variateur. Parce que quand on débride le variateur, sans changer rien d'autre, si on oublie pas de remettre chaque chose a sa place, hormis la bride bien sur, le scoot va a 70km/h. ok il s agit des anciens modeles tkr. le variateur est tenu fermer par un cercle en guide de couvercle qui se trouve donc derriere et qui est fixé par trois visses. je lai retiré. aucunes bagues ne figuraient au niveau du variateur. hors mis letoile de joue fixe avat l ecrou. merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Et puis tu mets des galets trop légers je pense mais bon c'est pas ça qui va te faire prendre 20km/h de plus. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 mdr oui je vais pas pointer 80 en changean de galets. mais j'ai mis un variateur dedans il y avait trois jeux de galets a savoir 4.0 g 4.5g 5g j'ai pris les plus lours tu pense que je devrais mettres les 6.5 que javais dans mon variateur d origine ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 UUUP pleaaaaaase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Met les 6g ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Le 15/02/2012 à 19:33, Razanem91 a dit : Met les 6g ;) avant de mettre les 6g je tiens à faire une remarque. en decente il accélère deux fois plus qu avant mais sur du plat il ne dépasse pas les 40 a cause du poids des galets j imagine demain matin je vais mettre les 6.5 ou je pensais faire moitié moitié mais je pense que le plus lourd sera le mieux. merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprilia-rs-69 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 débride pas ton pot achete un pot de détente et débride le comme sa en cas accident tu remé encien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Le 16/02/2012 à 11:45, ludix-69 a dit : débride pas ton pot achete un pot de détente et débride le comme sa en cas accident tu remé encien ^^ merci pour ton conseil c'est ce que j avais prévu de faire!! :) je pensais prendre un bidalot ct1 style origie car en belgique il est interdit de modifier les deux roues je veux pas qu on me contrôle constemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Mes galets de 5g dans le variateur carenzi racing remplacé par des 6.5 un peu moins d accélération toujours aussi peu de reprise poite 52kmh et lorsque je freine et que je re gaz j'ai limpression de sentir une différence dans les ressort dembrayage ( moins serré) merci pour votre aide mettrais je des galets encore plus lourds ? si oui comment compensser la perte daccel ? merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 un upp s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiiN90 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 T'as regardé que ca soit pas ton carburateur qui est encrasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Le 16/02/2012 à 20:15, NiiN90 a dit : T'as regardé que ca soit pas ton carburateur qui est encrasser ? non je n ai jamais travaillé au niveau du carburateur sur peugeot je vais voir après un tutoriel mais je pense pas que ca soit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiiN90 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Et ben justement netoie le un coup peut-être que ça ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Le 16/02/2012 à 21:20, NiiN90 a dit : Et ben justement netoie le un coup peut-être que ça ira mieux je nettoie la cuve ou tout le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiiN90 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Je dirais bien les deux mais fais en priorité la cuve et regarde sur tes gicleur si ils sont pas un peu boucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 démonte ton carburateur plonge le dans l'essence, soufle dans le gicleur, et c'est bon tu la nettoyer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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