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delinder

scooter peugeot
Configuration pour V-Clic 4T

Question

Bonjour a tous,

 

voilà je viens d'acheter ce matin un peugeot V-Clic d'occasion avec un moteur serré sur le bon coin. Je l'ai pas payé bien cher, 230€, mais je vais devoir réparé le moteur.

 

J'avais à la base un budget de 700€ et je me suis dis que ça vaudrai le coup de réparer ce scoot et de lui donner un coup de boost, j'aurais donc besoin d'un peu d'aide car je connais un peu plus les2= 2t que les 4t.

 

Le scoot est un Peugeot V-Clic de 2009, avec 29000km, l'ancien proprio (un collègue a mon père) faisait l'entretien lui même et avait juste mi un cdi racing et débridé le variateur. Les plaquettes de freins sont neuves, le liquide de frein aussi, la batterie aussi et les pneu son de michelin s83 tout neufs. En fait il m'a fait payé le prix des pièces neuves, il a sérré 1 semaine après sa grosse révision et n'a pas le temps de réparé.

 

Donc j'ai besoin de votre aide sachant que je voudrai:

 

- changer le cylindre (pas trop le choix) et monter une transmission performante.

 

J'ai ps trop trouvé d'information sur le changement de pot, celui d'origine n'a pas l'ai d'avoir de bride et il est comme neuf (repeint il y a 6 mois)

 

mon budget est d'envion 450€, j'ai besoin du scoot pour allé en cours (18km de  chez moi) donc il doit être fiable et pas trop consomé non plus car c'est moi qui paye l'essence ^^.

 

je vais voir ce que je trouve comme info et je vous dirai ça,

 

87237_scooter_peugeot_v_clic_50cc_faible

Modifié par delinder

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22 réponses à cette question

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Bonjour a tous,

 

voilà je viens d'acheter ce matin un peugeot V-Clic d'occasion avec un moteur serré sur le bon coin. Je l'ai pas payé bien cher, 230€, mais je vais devoir réparé le moteur.

 

J'avais à la base un budget de 700€ et je me suis dis que ça vaudrai le coup de réparer ce scoot et de lui donner un coup de boost, j'aurais donc besoin d'un peu d'aide car je connais un peu plus les2= 2t que les 4t.

 

Le scoot est un Peugeot V-Clic de 2009, avec 29000km, l'ancien proprio (un collègue a mon père) faisait l'entretien lui même et avait juste mi un cdi racing et débridé le variateur. Les plaquettes de freins sont neuves, le liquide de frein aussi, la batterie aussi et les pneu son de michelin s83 tout neufs. En fait il m'a fait payé le prix des pièces neuves, il a sérré 1 semaine après sa grosse révision et n'a pas le temps de réparé.

 

Donc j'ai besoin de votre aide sachant que je voudrai:

 

- changer le cylindre (pas trop le choix) et monter une transmission performante.

 

J'ai ps trop trouvé d'information sur le changement de pot, celui d'origine n'a pas l'ai d'avoir de bride et il est comme neuf (repeint il y a 6 mois)

 

mon budget est d'envion 450€, j'ai besoin du scoot pour allé en cours (18km de  chez moi) donc il doit être fiable et pas trop consomé non plus car c'est moi qui paye l'essence ^^.

 

je vais voir ce que je trouve comme info et je vous dirai ça,

 

87237_scooter_peugeot_v_clic_50cc_faible

le kit http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/41-kit-85cc-51mm-dmc.html

arbre a came racing http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/24-arbre-a-came-racing-dmc.html

variateur http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/44-kit-variateur-racing-dmc.html

embrayage http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/31-embrayage-racing-dmc-107mm.html

cloche d embrayage 

http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/35-cloche-dembrayage-racing-dmc-107mm.html

turbine racing http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/23-turbine-racing-rouge-twh.html

bobine aute tension racing http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/10-bobine-dallumage-racing-haute-tension-taiwanaise-dmc.html

déjà sa  moins de  305 euro

manque ressort de poussée 7 euro ressort d embrayage 5 euro galet  9euro gicleurs  

en tout avec sa moins de 350 euro

Si tu veux courroie racing http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/courroie-racing-677-17-5-30/prod_1178.html

transmission http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/rapport-long-naraku-pour-50cc/prod_560.html

en tout t en aurais pour mois de  450 euro

Modifié par lapin
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merci lapin :)

 

cette configuration a l'air bien, je peux espérer une bonne accélération avec ça j'imagine.

 

Le collègue de mon père me prete le matos pour monter le kit en plus (des clés, des douilles et des calles métriques).

 

Je pensais mettre le kit 90cc sinon: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/22-kit-90cc-52mm-dmc.html

 

En ressort il faut quoi ? je suis désolé de toutes ces questions mais c'est pas trop mon truc tout ca

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Il faut changer le vilebrequin ?

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Il faut changer le vilebrequin ?

La je pourrais pas de dire 

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il y a un tutoriel sur le site de rabbitscoot, ils parlent pas de changement de vilebrequin:

http://rabbitscoot.fr/guides/67-tutoriel-montage-kit-cylindre-culasse-dmc-gy6.html

 

Je me tate à prendre un carburateur 21mm avec tout ça, je sais pas si ça vaut le coup

Modifié par delinder

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La configuration que donne lapin est plutot bonne, pas besoin de changer les ressort d'embrayage, les ressort 2000rpm montés sur l'embrayage DMC sont bien, rajoute un ressort de contre poussé 1000 ou 1500 et des galets polygonaux 6gr.

 

ressorts:

-http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html

-http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/37-ressorts-de-contre-poussee-1500tpm-dmc.html

 

galets polygonaux: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/27-galets-6g-polygonaux-dmc.html

 

je connaissais pas ce tutoriel, il est plutot bien foutu, si tu ne connais pas trop les 4t il devrait te suffir à monter ton kit snas problème.

 

Mais au fait tu as vérifié que ton moteur était vraiment serré?

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  • 0

Pour le carburateur de 21mm c'est un bon compromis entre puissance et couple:

 

- le carburateur d'origine va très bien mais tu ne dépassera pas vraiment les 80-85km et surtout tu perds beaucoup du couple du moteur, par contre tu as quand même un scoot qui accèlere énormément et qui consomme peu

- un 24mm ton scoot avance vraiment très bien (sur un v-clic 10pouce tu dois pouvoir atteindre les 105km/h bien réglé) qui as beaucoup de couple (vraiment beaucoup) mais qui consomme pas mal (j'ai un 24mm mais c'est vrai que ça suce) edit: plutot 95km/h ;)

 

Le 21 est entre les deux, tu auras de la patate, de l'allonge et tu consommeras pas trop trop non plus.

Modifié par benyby

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Pour le carburateur de 21mm c'est un bon compromis entre puissance et couple:

 

- le carburateur d'origine va très bien mais tu ne dépassera pas vraiment les 85-90km et surtout tu perds beaucoup du couple du moteur, par contre tu as quand même un scoot qui accèlere énormément et qui consomme peu

- un 24mm ton scoot avance vraiment très bien (sur un v-clic 10pouce tu dois pouvoir atteindre les 105km/h bien réglé) qui as beaucoup de couple (vraiment beaucoup) mais qui consomme pas mal (j'ai un 24mm mais c'est vrai que ça suce)

 

Le 21 est entre les deux, tu auras de la patate, de l'allonge et tu consommeras pas trop trop non plus.

tu parle 105 km compteur avec la transmission rallonger ou d origine ?

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peut être pas 105 quand même sur un 10 pouces surtout avec la transmission peugeot. Autant pour moi, mais il peut tabler sur du 95 quand même avec la transmission finale d'origine.

Modifié par benyby

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La configuration que donne lapin est plutot bonne, pas besoin de changer les ressort d'embrayage, les ressort 2000rpm montés sur l'embrayage DMC sont bien, rajoute un ressort de contre poussé 1000 ou 1500 et des galets polygonaux 6gr.

 

ressorts:

-http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html

-http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/37-ressorts-de-contre-poussee-1500tpm-dmc.html

 

galets polygonaux: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/27-galets-6g-polygonaux-dmc.html

 

je connaissais pas ce tutoriel, il est plutot bien foutu, si tu ne connais pas trop les 4t il devrait te suffir à monter ton kit snas problème.

 

Mais au fait tu as vérifié que ton moteur était vraiment serré?

 

Merci pour les conseils supplémentaires.

 

Oui le moteur est bien sérré, stator bloqué, vilebrequin bloqué (kick aussii...), j'ai pas encore démonté le haut moteur pour pas perdre de pièces.

 

voilà ce que je vais commander, cette aprem probablement:

 

Kit cylindre culasse 90cc

DMC Arbre à came DMC

Turbine Racing TWH

Variateur Racing DMC

Galets polygonaux 7gr DMC

Embrayage Racing DMC avec ressort 2000

Cloche d'embrayage DMC

Ressort de contre poussé 1500rpm

carburateur 21mm DMC avec plusieurs gicleurs

 

Pour le moment de vais pas changer la bobine, l'ancienne est en bon état et apparemment il a toujours bien démarré. J'hésite à prendre un cornet..

 

En tout cas j'en ai pour moins de 400€, je pense commander aujourd'hui

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j'ai commandé la configuration, j'espère la recevoir mardi ou mercredi :) merci de votre aide, je ferais un bilan une fois le tout reçu

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Merci pour les conseils supplémentaires.

 

Oui le moteur est bien sérré, stator bloqué, vilebrequin bloqué (kick aussii...), j'ai pas encore démonté le haut moteur pour pas perdre de pièces.

 

voilà ce que je vais commander, cette aprem probablement:

 

Kit cylindre culasse 90cc

DMC Arbre à came DMC

Turbine Racing TWH

Variateur Racing DMC

Galets polygonaux 7gr DMC

Embrayage Racing DMC avec ressort 2000

Cloche d'embrayage DMC

Ressort de contre poussé 1500rpm

carburateur 21mm DMC avec plusieurs gicleurs

 

Pour le moment de vais pas changer la bobine, l'ancienne est en bon état et apparemment il a toujours bien démarré. J'hésite à prendre un cornet..

 

En tout cas j'en ai pour moins de 400€, je pense commander aujourd'hui

je prendrai sa en plus 

transmission http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/rapport-long-naraku-pour-50cc/prod_560.html

ta bobine http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-partie-electrique/-allumage/bobine-d-39-allumage-racing-1-pin/prod_1541.html

courroie racing http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/courroie-racing-677-17-5-30/prod_1178.html

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/joue-fixe-alu-naraku-hs-cnc-v2/prod_392.html

la t aura ta configuration nickel 

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j'ai déja fais la commande..je viens de recevoir le mail c'est déja pret a être expédié

 

pour le bobine je verrais une fois que j'aurais les pièces si je me laisse tenter ou pas, mais je pense prendre la dmc, c'est de la marque et elle est vraiment comme celle d'origine,

 

la courroie est toute neuve alors je la changerais plus tard et la transmission aussi parce que ça fait pas mal de sous en plus

Modifié par delinder

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j'ai déja fais la commande..je viens de recevoir le mail c'est déja pret a être expédié

 

pour le bobine je verrais une fois que j'aurais les pièces si je me laisse tenter ou pas, mais je pense prendre la dmc, c'est de la marque et elle est vraiment comme celle d'origine,

 

la courroie est toute neuve alors je la changerais plus tard et la transmission aussi parce que ça fait pas mal de sous en plus

http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/10-bobine-dallumage-racing-haute-tension-taiwanaise-dmc.html tu parle de cella ?

sur l autre site la même presque 1 euro de moins 

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c'est pas la même celle que tu donne,

 

l'équivalent ce serait plutot celle-le: http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/bobine-d-39-allumage-racing/prod_602.html

 

elle est plus cher et en plus c'est plutôt la Naraku l'équivalent:

http://www.maxiscoot.com/naraku-bobine-antiparasites-haute-tension-nk390-01.html

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j'ai déja fais la commande..je viens de recevoir le mail c'est déja pret a être expédié

 

pour le bobine je verrais une fois que j'aurais les pièces si je me laisse tenter ou pas, mais je pense prendre la dmc, c'est de la marque et elle est vraiment comme celle d'origine,

 

la courroie est toute neuve alors je la changerais plus tard et la transmission aussi parce que ça fait pas mal de sous en plus

Bonjour,

 

Quand tu le recevras tu pourrais mesurer le diamètre interne du cylindre  ?

Car un client m'a dit que le kit DMC n'était pas un vrai kit 90, et que le cylindre faisait 52mm et pas 52,4mm, ce qui change tout forcément.

 

Info ou intox, je n'en sais rien, mais ça serait bien de contrôler pour être sur.

 

Merci d'avance pour la communauté.

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C'est de l'intox et l'intox c'est mal voyez.

 

Même avec un mettre tout pourri on vois bien que le cylindre fait 52.4mm:

 

unql.jpg

 

et la culasse fait elle bien 52.4mm elle aussi.

Modifié par benyby

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On a de la chance que tu aies un stock de pièces neuves DMC à la maison.

 

Tu en as acheté une d'avance au cas ou ?

 

Quand je donne une mesure, j'utilise un pied à coulisse à affichage digital, c'est quand même nettement plus parlant sur une photo.

 

En tout cas bonne nouvelle que ce soit du 52.44, je viens d'ailleurs de commander des joints et segments en 52.4mm chez Rabbitscoot , car ça devrait pouvoir monter sur un piston Naraku, auquel cas, on pourra permutter les pièces de rechange d'une marque à l'autre.

 

Je vous dirais ça. :)

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On a de la chance que tu aies un stock de pièces neuves DMC à la maison.

 

Tu en as acheté une d'avance au cas ou ?

 

cette photo date de juillet et d'un vieux post... c'est assez navrant

Modifié par benyby

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merci de vous battre ailleurs

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tu as pris quoi comme vilebrequin ?

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J'en ai pas pris, pas besoin apparement, pourquoi?

 

ccomme il fait un temps de merde je vais démonter tout ça cette aprem, ça me fera ganger du temps quand j'aurais reçu tout ça

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