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Question

SAP1C    6

Salut à tous,

y a pas très longtemps j'ai monté un kit athena alu 50cc avec un carburateur 21 et pot yasuni r2 et mon petit soucis c'est que une fois le rodage fait, ma pointe est de 80/85 km/h et mes haut régimes ressemblent beaucoup au cylindre d'origine (avec lequel je marchais aussi à 80/85 avec le léovince v6 puis le yasuni R2, j'ai l'impression d'avoir encore une bride mais je sais pas d'ou elle peut venir, j'ai un cdi ducati) , et donc je trouve ça bizarre d'avoir la même pointe qu'avant, surtout que j'ai quand même gagner en couple, vous savez pas d'ou ça peut venir?

Sachant que le cylindre est stock et la transmi est en 13-52

Merci à vous d'avance

Modifié par SAP1C

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31 réponses à cette question

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salut,

tu as viré la bride dans la cartouche?

quand tu accélère à fond au point mort sa monte très haut sans coupures?

c'est le mono segment le kit ?

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SAP1C    6

Oui j'ai viré la bride dans la cartouche, j'ai pas testé de faire monter haut dans les tours au point mort, je suis à 400km

Et le kit est le mono segment

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SAP1C    6

Petit up, j'ai fais des test au point mort, et a mi poignée, il monte une première fois, s'arrête (plus aucun bruit) puis reprend sa montée jusqu'en début de haut régime ou il rupte et a pleine poignée, il monte et rupte aussi en haut régime, je pense commencer par refaire un bon réglage carburateur, vous pensez que c'est ça?

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SAP1C    6

Baa d'origine légèrement préparé et gicleur 95 ou 92, faut que je regarde.

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SAP1C    6

Quel gicleur selon toi? et si je prépare la baa? (une fourchette stp, pour savoir quelle boîte acheter)

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SAP1C    6

Oui dès qu'il aura finit de pleuvoir (demain normalement) je vais faire un test de bougie :) Et si je fais une vrai prépa boîte à air, je peux être dans la plage 90-100?

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SAP1C    6

Petit up pour donner une conclusion au topic, vous allez rire, mais j'ai trouvé le problème, en fait hier un pote a acheté un yas r2 et je me suis rendu compte que j'ai un yasuni r1 (il se ressemblent vachement en fait O.o) Bref, du coup, je vais le changer, vous pensez que vaut mieux un yas hm ou r2? 

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SAP1C    6

Ah? Ben alors je sais pas, et non, c'est bien 80/85 compteur

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Petit up pour donner une conclusion au topic, vous allez rire, mais j'ai trouvé le problème, en fait hier un pote a acheté un yas r2 et je me suis rendu compte que j'ai un yasuni r1 (il se ressemblent vachement en fait O.o) Bref, du coup, je vais le changer, vous pensez que vaut mieux un yas hm ou r2? 

heuu on en était à faire ton réglage carburateur et descendre le gicleur de 5 pts voir 8 ou 10, fait sa déjà

Modifié par tom67

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SAP1C    6

Ben j'ai reçu le gicleur ce matin, j'ai pris un 85 mais là j'ai pas eu le temps aujourd'hui donc je le changerai demain

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SAP1C    6

Salut, vous me conseillez quoi comme pot du coup sur cette configuration? J'hésite entre le scr hm passage haut, le rl 50 et un yasuni cross hm, merci!

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SAP1C    6

J'ai mis le gicleur mais je suis pas allé roulé, il pleut et je suis malade donc j'ai pas envie d'affronter le froid :soeur:

Non, ce serais le HM passage haut, même si d'occasion il est plutot dur à trouver :/

Pourquoi le mvt carrera?

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SAP1C    6

Bonjour!

Donc, le topo, j'ai mis le gicleur 90 au lieu du 95 qu'il y avait avant, la moto est plus stabe, les reprises et les bas régimes sont meilleurs, mais en haut régime, mon compteur galère ne dépasse toujours pas les 80/85 :/ Je vais monter le 85 et voir ce que ça donne, mais mon réglage carburateur m'a l'air déjà assez bien, d'autres pistes? Merci :D

Modifié par SAP1C

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essaie le 85 dans ce cas.

pour le pot, le mvt carerra car il est adapté et ça change aussi des scr yasuni etc... 

Modifié par tom67

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SAP1C    6

Gicleur 85 monté et testé, y a un gros gain dans les bas régimes, la moto est plus coupleuse et plus réactive, mais toujours pas plus en pointe :(

Et niveau perf c'est vraiment un bon pot? Tu l'as testé? 

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SAP1C    6

Oui toujours 85 km/h
J'ai pas de caméra et je sais pas comment fixer mon téléphone pour qu'il film le compteur sans avoir de risque de tomber, mais je vais essayer de trouver une solution

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