Phusis Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir, Un nouveau soucis avec mon scooter Tao tao. Cette après-midi je le démarre sans soucis, nous sommes deux à monter dessus et c'est en côte sur 50 mètres. Mais bon, je l'ai laissé chauffé environ 30/40 secondes... Arrivée au haut de la côte, au niveau du feu, le moteur cale, et refuse de redémarrer, il redémarre finalement après 5 minutes de tentative (en kick et démarrage électrique). Seulement, le moteur refuse de rester stable, et recale chaque fois que j'arrête d'accélérer.. Savez-vous pourquoi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fransisco'™ Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Vérifie la bougie, Antiparasite et bobine HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Vérifies le bon fonctionnement du starter,tu démarres à froid et tu vois si ça cale. Si non il est bon et ça vient d'autre chose,si ça cale c'est lui qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phusis Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Comment faire pour vérifier la bougie Antiparasite et bobine HT ? J'ai essayé de le démarrer à froid, j'ai galéré mais j'ai réussi, par contre, quand j'arrête d'accélérer le moteur cale. C'est bizarre le comportement, on aurait que l'accélération du scooter n'était du tout proportionnelle à mon action de tourner la poignée... un peu chaotique, et plus forte que l'énergie que j'envoyais en tournant la poignet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Tu devrais vérifier également s'il y a pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, c'est une panne très fréquente sur les scooters Chinois, la pipe d'admission qui est félée au niveau du caoutchouc juste sous la bague de serrage. symptomes : carburation très perturbée et impossible de tenir le ralenti. C'est ce truc la qui tient le carburateur : http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phusis Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Ok, je vais essayer de voir... Je peux quand même rouler avec où je risque d'empirer les choses ? J'ai 2 km à faire pour aller voir mon mécano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 disons que c'est pas top si c'est bien ça, car prise d'air = mélange trop pauvre = surchauffe mais pour 2 km, en hiver pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phusis Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Ok, je vais essayer d'y aller aujourd'hui, au moins pour être sûr du diagnostique. c'est une dépense qui va chercher dans les combien au niveau de la pièce ? Je ne pense pas le faire refaire par le ménano parce que c'est déjà 54€ pour une heure. Y as t-il un topic quelque part pour arranger soi-même son starter ? Peut-être même pas besoin de le changer... NB: comment puis-je faire pour vérifier la pipe d'admission ? Je ne sais pas non plus où se trouve la bague se serrage et je vois pas trop sur ce lien : http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html Modifié le 20 janvier 2014 par Phusis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est le collier en métal sur la photo, retire le, et regarde si le caoutchouc n'est pas fendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phusis Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) C'étais le carburateur à nettoyer. Modifié le 20 janvier 2014 par Phusis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Le 20/01/2014 à 15:22, Phusis a dit : C'étais le carburateur à nettoyer. Merci pour le retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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