Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages


alex25
 Partager

Question

Salut à tous, je viens de monter un kit 70 stage6 racing et je trouve que en accèlèration, il ne donne pas tout et en pointe pareil. Quand j'étais en ressort de poussée jaune malo, j'avais une meilleure pointe qu' avec le ressort de poussée stage6 médium mais il était trop mou ! Si qqun connait le % de dureté de ce ressort stage6 médium car je n'arrive pas avec des galets de 4.7 gr à l' écraser totalement, je le trouve un peu dur, alors que je pensais qu'il était moins dur qu'un rouge malossi !

Et si je met des galets de 5 gr, vu que je trouve mon accèl pas énorme, ça va être pire ? Aussi, on a mis que le joint papier en embase et pas de joints alu en plus; un pote me dit que c'est suffisant !

Voilà, si vous avez des îdées, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, je viens de monter un kit 70 stage6 racing et je trouve que en accèlèration, il ne donne pas tout et en pointe pareil. Quand j'étais en ressort de poussée jaune malo, j'avais une meilleure pointe qu' avec le ressort de poussée stage6 médium mais il était trop mou ! Si qqun connait le % de dureté de ce ressort stage6 médium car je n'arrive pas avec des galets de 4.7 gr à l' écraser totalement, je le trouve un peu dur, alors que je pensais qu'il était moins dur qu'un rouge malossi !

Et si je met des galets de 5 gr, vu que je trouve mon accèl pas énorme, ça va être pire ? Aussi, on a mis que le joint papier en embase et pas de joints alu en plus; un pote me dit que c'est suffisant !

Voilà, si vous avez des îdées, merci.

ressort de poussée rouge pour commencer comme pour l embrayage

acompagne moi sa d une transmission secondaire 15/41 pour exploiter encore plus ce kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, je viens de monter un kit 70 stage6 racing et je trouve que en accèlèration, il ne donne pas tout et en pointe pareil. Quand j'étais en ressort de poussée jaune malo, j'avais une meilleure pointe qu' avec le ressort de poussée stage6 médium mais il était trop mou ! Si qqun connait le % de dureté de ce ressort stage6 médium car je n'arrive pas avec des galets de 4.7 gr à l' écraser totalement, je le trouve un peu dur, alors que je pensais qu'il était moins dur qu'un rouge malossi !

Et si je met des galets de 5 gr, vu que je trouve mon accèl pas énorme, ça va être pire ? Aussi, on a mis que le joint papier en embase et pas de joints alu en plus; un pote me dit que c'est suffisant !

Voilà, si vous avez des îdées, merci.

ta toujours pas vérifier le squish de ton cylindre??? je t'ai dit démonter pour vérifier pourtant  :huh: on ne sera pas à ta place!

pour l'accélération, ta quoi comme embrayage? tu ma pas répondu en PV  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un embrayage origine mais en bon état comme la cloche. Ce que je comprend pas , c'est que le ressort stage6 médium qui est à 40/50 % + plus dur que l'origine soit trop dur pour un kit comme le mien ! Et le ressort rouge malossi n'est qu' à 30% de +, c'est ça et tu as mis ce ressort ryder et le squish peut jouer à ce point ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un embrayage origine mais en bon état comme la cloche. Ce que je comprend pas , c'est que le ressort stage6 médium qui est à 40/50 % + plus dur que l'origine soit trop dur pour un kit comme le mien ! Et le ressort rouge malossi n'est qu' à 30% de +, c'est ça et tu as mis ce ressort ryder et le squish peut jouer à ce point ??

ovetto ou neos   compliquer a régler se règle souvent dur et léger 

il d autre scoot plus simple

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as que des galets de 4.7g chez toi?

met le ressort de poussé rouge malossi et laisse le, ensuite il faut tester plusieurs poids, entre 4g et 6g par palier, au pire achète les stage6 réglables ils sont nickel et solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ryder et le squish peut jouer à ce point ??

bien sur que sa joue! si par ex ton squish est trop haut, tu risque la chauffe et le perçage de ton piston!  et trop bas, c'est plus fiable mais mais les perfs sont moins bonnes.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sur que sa joue! si par ex ton squish est trop haut, tu risque la chauffe et le perçage de ton piston!  et trop bas, c'est plus fiable mais mais les perfs sont moins bonnes.

c'est le contraire mais dans tous les cas c'est pas bon

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, je trouve que le kit sort pas toute sapuissance, il est pas " explosif à l'accèl et n'a pas un couple énorme, j'en avais plus avec le 70 fonte street race ! Je vais essayer du 5 gr en galets, là je suis en 4.7 gr et bon, faut que je sois poignée à fond pour qu'il parte et je suis loin de lever à chaque accèl, ou faut que j'essaie du 4.5 gr mais déjà là, je n'écrase pas mon ressort de poussé stage6 médium en pointe et j'ai pedu 10 bons km/h par rapport au poussée jaune ! Ca donne ça comme impression, qu'il ne donne pas tout ce qu'il a le kit et je vais mettre un ressort rouge puisque tout le monde met ce ressort avec du 70 alu racing.

Je suis sorti taleur et je ne sais pas si c'est le froid ( 5° ) , mais il était plus nerveux le scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, je trouve que le kit sort pas toute sapuissance, il est pas " explosif à l'accèl et n'a pas un couple énorme, j'en avais plus avec le 70 fonte street race ! Je vais essayer du 5 gr en galets, là je suis en 4.7 gr et bon, faut que je sois poignée à fond pour qu'il parte et je suis loin de lever à chaque accèl, ou faut que j'essaie du 4.5 gr mais déjà là, je n'écrase pas mon ressort de poussé stage6 médium en pointe et j'ai pedu 10 bons km/h par rapport au poussée jaune ! Ca donne ça comme impression, qu'il ne donne pas tout ce qu'il a le kit et je vais mettre un ressort rouge puisque tout le monde met ce ressort avec du 70 alu racing.

Je suis sorti taleur et je ne sais pas si c'est le froid ( 5° ) , mais il était plus nerveux le scoot !

c'est que ton réglage carburateur n'est pas au top, ni la variation, roolàlà alex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, je trouve que le kit sort pas toute sapuissance, il est pas " explosif à l'accèl et n'a pas un couple énorme, j'en avais plus avec le 70 fonte street race ! Je vais essayer du 5 gr en galets, là je suis en 4.7 gr et bon, faut que je sois poignée à fond pour qu'il parte et je suis loin de lever à chaque accèl, ou faut que j'essaie du 4.5 gr mais déjà là, je n'écrase pas mon ressort de poussé stage6 médium en pointe et j'ai pedu 10 bons km/h par rapport au poussée jaune ! Ca donne ça comme impression, qu'il ne donne pas tout ce qu'il a le kit et je vais mettre un ressort rouge puisque tout le monde met ce ressort avec du 70 alu racing.

Je suis sorti taleur et je ne sais pas si c'est le froid ( 5° ) , mais il était plus nerveux le scoot !

passe en ressor d epousser rouge 

après vis les galets la sa ira mieux

met une transmission secondaire 15/41 sa ira mieux aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et réglages carburateur tom, tu dirais quoi car ma bougie est noire - marron foncée et je suis à 180 kms de rodage mais je suis presque à fond tout le temps, vu que je trouve que le kit n'envoie pas comme je l'espérais ! Je vais changer de pot aussi; je pensais qu'un yasuni R serait déjà pas mal mais il y a qqchose qui me bride et ça doit être ça ! Et je vais passer en 5 gr, je serais ptet lourd mais au moins en pointe, il donnera plus.

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et réglages carburateur tom, tu dirais quoi car ma bougie est noire - marron foncée et je suis à 180 kms de rodage mais je suis presque à fond tout le temps, vu que je trouve que le kit n'envoie pas comme je l'espérais ! Je vais changer de pot aussi; je pensais qu'un yasuni R serait déjà pas mal mais il y a qqchose qui me bride et ça doit être ça ! Et je vais passer en 5 gr, je serais ptet lourd mais au moins en pointe, il donnera plus.

Ne pas de r 

Prend plutot un src corse au pire un shot v2 v 3 ou v 4 sa sera mieux que le yasuni r  qui vaut pas grand chose 

accompagner d  une transmission 15/41 le bonheur pour toi 

Revenons au réglage faut déjà penser comme c était di plus haut le ressort d epousser comme pour les embrayage rouge malossi

galet essaie si tu a  4g

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et réglages carburateur tom, tu dirais quoi car ma bougie est noire - marron foncée et je suis à 180 kms de rodage mais je suis presque à fond tout le temps, vu que je trouve que le kit n'envoie pas comme je l'espérais ! Je vais changer de pot aussi; je pensais qu'un yasuni R serait déjà pas mal mais il y a qqchose qui me bride et ça doit être ça ! Et je vais passer en 5 gr, je serais ptet lourd mais au moins en pointe, il donnera plus.

tu as quel gicleur et quel filtre à air? 

oui marron foncé c'est "un peu" trop riche 

le yas R ne bridera pas "tant que sa", sa n'empêche pas d'avoir un truc qui marche bien quand même, ça doit être autre chose, 

déjà fait tes réglages correctement et on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur de 88 sur carburateur de 21 DO, il fait juste beup-beup ( le bruit du plastique de la baa ! ) à la désarcèlération, en accèl ça va, je ne broute pas. C'est le ressort de poussée qui ne doit pas aller ( en pointe, je n'arrive pas écraser ce ressort stage6 médium et j'ai perdu 10/15 km/h par rapport au jaune malo !! )et vu qu'on n'a mis que le joint papier en embase, le squish doit être trop haut. Dès que je peux, j'essaie des galets de 5 grs mais j'ai peur d'être trop lourd en montée car en 4.7 gr là, je dois être poignée dans l'angle pour qu'il parte bien; je n'ai pratiquement pas de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur de 88 sur carburateur de 21 DO, il fait juste beup-beup ( le bruit du plastique de la baa ! ) à la désarcèlération, en accèl ça va, je ne broute pas. C'est le ressort de poussée qui ne doit pas aller ( en pointe, je n'arrive pas écraser ce ressort stage6 médium et j'ai perdu 10/15 km/h par rapport au jaune malo !! )et vu qu'on n'a mis que le joint papier en embase, le squish doit être trop haut. Dès que je peux, j'essaie des galets de 5 grs mais j'ai peur d'être trop lourd en montée car en 4.7 gr là, je dois être poignée dans l'angle pour qu'il parte bien; je n'ai pratiquement pas de couple ?

tu peux faire une vidéo stp? de quand tu roule, tu fait des accélération, et une pointe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur de 88 sur carburateur de 21 DO, il fait juste beup-beup ( le bruit du plastique de la baa ! ) à la désarcèlération, en accèl ça va, je ne broute pas. C'est le ressort de poussée qui ne doit pas aller ( en pointe, je n'arrive pas écraser ce ressort stage6 médium et j'ai perdu 10/15 km/h par rapport au jaune malo !! )et vu qu'on n'a mis que le joint papier en embase, le squish doit être trop haut. Dès que je peux, j'essaie des galets de 5 grs mais j'ai peur d'être trop lourd en montée car en 4.7 gr là, je dois être poignée dans l'angle pour qu'il parte bien; je n'ai pratiquement pas de couple ?

yep!

 

alors sa donne quoi ce Stage6 racing?

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

au faite Tom, vu qu'on est sur un poste de réglage du Stage6 racing j'en profite pour te demander! quand tu avait ton rocket en Stage6 Racing, t'avait un squish de combien millimètres exactement? en gros combien de joints t'avait sous le cylindre?

je te demande cela car j'ai commander pour la stunt d'un pote un Athena Racing Axe 10mm! qui sera couplé à un pot polini evo 70 premier du nom, carburateur 21 etc...pour une utilisation all days! et comme se sera pour la première fois qu'on va monter ce cylindre sur minarelli vertical, ont voudraient pas ce rater quoi!

je te remercie d'avance pour ce que tu vas me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, je viens de monter un kit 70 stage6 racing et je trouve que en accèlèration, il ne donne pas tout et en pointe pareil. Quand j'étais en ressort de poussée jaune malo, j'avais une meilleure pointe qu' avec le ressort de poussée stage6 médium mais il était trop mou ! Si qqun connait le % de dureté de ce ressort stage6 médium car je n'arrive pas avec des galets de 4.7 gr à l' écraser totalement, je le trouve un peu dur, alors que je pensais qu'il était moins dur qu'un rouge malossi !

Et si je met des galets de 5 gr, vu que je trouve mon accèl pas énorme, ça va être pire ? Aussi, on a mis que le joint papier en embase et pas de joints alu en plus; un pote me dit que c'est suffisant !

Voilà, si vous avez des îdées, merci.

Suffit de verifier le squish, la carburation et de mettre le plus petit poids qui ferme le variateur. Je pourrais t'enfoncer en montrant que tu n'as aucune idée de comment marche un variateur et me venger parce que tu m'avais bien cassé les pieds quand j'etais l'un premier a dire ici que le rouge de malossi n'est que du + 30%, mais ca je le réserve pour la prochaine fois que tu viendras faire le connaisseur en me clashant. Tu es prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au faite Tom, vu qu'on est sur un poste de réglage du Stage6 racing j'en profite pour te demander! quand tu avait ton rocket en Stage6 Racing, t'avait un squish de combien millimètres exactement? en gros combien de joints t'avait sous le cylindre?

je te demande cela car j'ai commander pour la stunt d'un pote un Athena Racing Axe 10mm! qui sera couplé à un pot polini evo 70 premier du nom, carburateur 21 etc...pour une utilisation all days! et comme se sera pour la première fois qu'on va monter ce cylindre sur minarelli vertical, ont voudraient pas ce rater quoi!

je te remercie d'avance pour ce que tu vas me répondre

salut, je l'avais à 0.65 il me semble, j'avais le joint papier et une des cales les plus fine je crois, ça fait 5 ans donc ^^,

mais ça peut varier il vaut mieux le mesurer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien ton discours là ! Mais ça me sert à quoi, lol !! Rhooo, je sais pas comment marche un variateur et tout; t'as rien d'autre à faire que de rager et de casser la tête. N'interviens pas et ce que tu me dis sur le carburateur, squish, variateur...ça a  été dit par tom, ryder, tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet et que y'a qu'avec toi que je me suis pris la tête parce  que t'es un rageux et que je me tapais du reste, qui a raison, qui a tord; tu m'as juste saoulé toi et voilà, je continuerai pas sur ce délire là, vas rager avec un autre et tes commentaires, je m'en fous que ça soit vrai ou pas et je préfère discuter avec des gens cools que de me prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon ryder, j'ai changé mes galets de 4.7 à 5 grs et je suis mieux en pointe et en accèl ça va, il tourne bien; après, ptet que j'en attendais trop du kit, l'ovetto est lourd comme scoot et je fais 80 kgs ! C'est pas du mhr team ou du polini évo plutôt sur min hor air et vu le bruit que ça fait déjà ce kit stage6, vlà le boucan que doit faire du polini évo et je l'ai payé 80€ le racing ! mais faut que je mette un poussée rouge, revérifier les réglages ( squish, carburateur... ), monter un pot plus gros que le yas R et je serais content puisque déjà là, il marche bien, y'a de la puissance sans s’essouffler jusqu'à 100 km/h. Et pour le squish, oui c'est recommandé à 0.7 . Je reposterais quand je pourrais effectuer les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...